Black Friday - Materiel informatique

Il y aussi flowup qui vendent des pcs gamers tout prêt. C’est une société créée par des youtubeurs belges il me semble

ẞdiscount? :thinking:

2 « J'aime »

Pour rester cohérent avec moi-même : mydealz.de

D’ailleurs, faudrait peut-être que je fasse un gros update de ma tour. Ca fait douze ans pour la CM + Proc et ça commence à se sentir…

Bon, c’est quel format ma vieillerie au look de Stormtrooper…

Je suppose que le boîtier n’est pas trop largué ? Support E-ATX / ATX / Micro ATX

Ça c’est le format des CM, ça ne change pas beaucoup…
Si ton boîtier est si vieux, tu peux le compter dans l’upgrade…

Je vais essayer de la garder, j’ai un attachement personnel pour lui :smiley:
(et vu l’équipement en ventilos / slots / espace… je doute avoir besoin de changer. En fait, je préférerais même ne pas faire une mise à jour plutôt qu’en changer ^^)

A priori, même si tu prends une grosse CG, ça devrait rentrer.
Bon, je n’ai qu’une 3060 mais elle rentre sans trop de problème dans ma tour qui fait 492 x 220 x 470

Mais lol, en cherchant ça, je vois que certaines boutiques, notamment LDLC, indique cette info « maintenant » (j’ai un doute sur son existence par le passé :smiley: )

Longueur max. carte graphique 425 mm

En effet, c’est pas une info « historique », ça.

Je découvre d’ailleurs qu’une recherche Google donne cette info :

NZXT CA-PH410-B1

Motherboard Support ATX, Micro-ATX, Mini-ITX
External Drive Bays 3 x 5.25"
Internal Drive Bays 6 x 3.5"
Expansion Slots 7 x Full Height
Maximum GPU Length 12" / 30.5 cm

(et en fait, je lui laisserai sans doute dedans celle que j’ai déjà, ça doit faire 4 ans que je l’ai installée; elle fera largement l’affaire).

Me faut juste un bundle CM + Proc + RAM (en espérant que l’alim fasse le job). Si quelqu’un a un bon plan Black Friday, je prend (merci !)

léger HS mais si vous voyez passer des bons deals sur des écouteurs bluetooth (si possible grande marque/meilleur son) faites moi signe :wink:

Faut aimer le son Marshall, mais j’ai trouvé des Minor III à 79€

https://www.hifi.lu/fr/p/33004098-ecouteurs-sans-fil-minor-iii-noir?at_medium=sl&at_campaign=[HIFI]_FR_FR_PMAX_Promotion&at_plateforme=google&gad_source=4&gclid=Cj0KCQiAr8eqBhD3ARIsAIe-buOdpEt3tBxWYWPIZz2XD1run5b5A8blb5ZE0vqgH-5K7N-RoRrO4-saAkuREALw_wcB

(je n’ai pas les intra, d’où mon choix pour le Minor ^^)

Sinon, plus haut de gamme et en intra :
https://www.hifi.lu/fr/p/33004520-ecouteurs-sans-fil-quietcomfort-earbuds-ii-noir

En fait, on pense à l’upgrade quand on se sent limité dans son utilisation. Pour un gamer, par exemple, c’est un jeu avec trop peu de FPS pour jouer dans de bonnes conditions.

Dès lors, il faut identifier les composants en cause (probablement plus ou moins tous dans ton cas) et voir ce qui est le plus intéressant. C’est aussi l’occasion de changer des composants vieillots (comme une vieille tour ambiance stormtrooper) qui pourraient par ailleurs toujours faire l’affaire mais on ne met pas un moteur de Ferrari dans une carrosserie de 2CV ! :smiley:

Pour des conseils en la matière ainsi que des bons plans, pendant le black friday ou non, je ne saurai que trop te conseiller le forum de canard PC. Il y a des types qui tiennent à jours des propositions de configuration par paliers de prix et qui prodiguent de très bons conseils personnalisés pourvu qu’on leur laisse le temps de répondre. :slight_smile:

1 « J'aime »

Touche pas ma tour !

Quelqu’un a des bons plans pour une carte graphique ?Je vais me prendre une rtx 4060 je pense.

Selon dealabs

https://www.pccomponentes.com/zotac-gaming-geforce-rtx-4060-twin-edge-8gb-gddr6-dlss3

À - de 300€

Aucune idée des perfs

1 « J'aime »

C’est normal que ça soit un clone de dealabs ? Qui a copié qui ? :sweat_smile:

(.de → .fr)

1 « J'aime »

@Pouillotin si t’es intéressé j’ai une vieille tour gaming qui à plusieurs années. Avec un watercooling (qui se recharge !), je pourrais la faire partir pour pas cher

Bcp on dit la meme chose un 11.09, sans etre entendu.

Je sors…en courant

4 « J'aime »

tu connais bien ce site ? les bose me tentent et je vois que je peux payer en plusieurs fois…