Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

IMG_20220914_163033

3 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Le livre ne va pas rentrer dans la boite, est-ce que ce sera une app ?

2 « J'aime »

Apparemment, Ÿøssef envisage une sacoche pour ranger livre et boite, donc je ne pense pas.

Pas contre, pour ceux que le souhaitent, j’avais repris le pdf pour en faire un epub. Plus simple pour moi sur tel ou liseuse, et avec des liens qui permettent de naviguer plus facilement entre les scripts.

13 « J'aime »

Mwarfff! ca tombe mal celui-ci :confused: Bon bah, comme d’hab, je serai dasn les derniers et non pas les premiers… (faudrait d’ailleurs penser à récompenser les 10 derniers backers un jour, ce serait vraiment noveateur, ça, non?^^)

5 « J'aime »

Argh en voila un que jai peur de louper, risquant d’être completement charrette à cette date…
Pas que ma version pnp ne me satisfasse pas, mais il est tellement haut dans mon top jeu ever que j’aimerais bien soutenir l’auteur !

1 « J'aime »

Envoie lui des sous sans prendre le jeu alors :slight_smile:

1 « J'aime »

En plus ce serait une bonne technique pour gratter quelques clients rétifs…

posté par @Alone-Editions sur la page FB du jeu.
Perso, je vais rester sur ma version pnp, d’autant que j’ai fini la campagne et tous les scripts, mais franchement, ça promet d’avoir de la gueule.


edit : j’ai été un peu bourrin dans mon crop de ma capture d’écran sur la liste du matériel. J’ajoute l’asterisque qui a son importance :
*Le playmat n’est pas inclus.

19 « J'aime »

Oh putain de rascasse de mes c*…20h02 c’est sûr? Y’en aura pas pour tout le monde je crois?

La question que je me be pose est : est-ce qu’il y aura un pledge upgrade pour le matos absent de l’édition fan-made (la figurine, ce que je devine comme un playmat,…)?

J’espère qu’il y en aura pour tout le monde. Je suis pas là à cette heure-là…

C’est un playmat Ultimate Guard, achetable
en boutique. Il y a que le vaisseau qu’on a pas en fan-made

Et le playmat c’est que pour la photo, il est pas dans le pledge hein

1 « J'aime »

Merci d’avoir précisé. J’ai édité mon post, pour éviter l’éventuel malentendu.

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Je me permets de donner mon avis sur cette édition (bien que je ne pledgerai pas pour les raisons déjà évoquées plus haut)

  • je trouve l’idée d’avoir remplacé les tokens de ressources par des dés très bonne. Peut être un peu moins immersif (encore que ça fasse plus tableau de bord des ressources stockées en soute, que ‹ vue › sur la soute) mais plus pratique et bon dans le fait de réduire le matos au nécessaire
  • j’aurais fusionné les 3 cartes Fabrication avec le plateau des Elements
  • j’aurais opté pour un jeu de cartes narratives déjà renseignées (bon, ca implique beaucoup plus de cartes que les 15 recto/verso par contre), avec un rappel du numéro du script où on fait la découverte en question dans un coin, pour pouvoir retrouver la carte concernée rapidement sans se spoiler en voyant les autres.

Mais ce n’est que ma vision des choses. Dans tous les cas, pour qui n’a pas le jeu et apprécie les solos (ou même envisage juste de s’y mettre pour essayer), ça mérite un autopledge. De tous les jeux auxquels j’ai pu jouer en 2022, c’est vraiment celui qui m’a procuré le plus de plaisir et a été le mieux rentabilisé en nombre de parties.

5 « J'aime »

Cela fait quelques temps que j’ai joué ma dernière partie et je ne me souviens plus : il y a une limite au nombre d’éléments dont on peut disposer ? Parce qu’avec les dés ça sera forcément le cas.

1 « J'aime »

cela fait un moment pour moi aussi, mais de mémoire, 6, justement. En tout cas moi j’utilisais déjà des dés sans souci.

edit : check rapide des règles, le max est bien de 6.

3 « J'aime »