Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

@Alone-Editions

Just à titre informatif. La version fan made est vendu au prix de 120€ sur Okkazéo par ce fameux Okkaz91. Il serait peut être bien de contacter l’admin du site @Okkazeo . A moins que la revente des fan made soit tolérée …

2 « J'aime »

Ou dire à @Nyva de pas faire ça !

Edit non à @expectral plutôt !

Ah oui c’est le même à chaque fois en plus ><.

Il vend tout mini prix du neuf, sont bizarre les gens si ils achetent ^^.

Les sleeves, ça n’a rien a voir. Le tapis et le jeu sont fan made, donc sans autorisation au préalable, ça me parait pas très légal.

C’était un joke ! #ont’asdemasqué!

1 « J'aime »

#Team1erDegré :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si l’annonce n’enfreint pas les droits des tiers (ce dont je doute) elle peut rester.
Je ne connais pas ce jeu. Du coup, il faut que je regarde s’il y a une licence associée à la version PnP…

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai demandé à @Alone-Editions de savoir si c’était toléré ou pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je serai curieux de savoir qui est cette personne.

120 euros c’est plus cher que de le faire soi même !

Le PnP sera de nouveau disponible gratuitement sur le site Alone Editions très prochainement.

6 « J'aime »

C’est clair que c’est franchement abusé !
Celui que j’ai fait faire en recto-verso avec bords cousus m’a coûté 35€ environ de mémoire. Allez, 40€ si on est large avec les frais de port…

1 « J'aime »

Ce n’est pas le tapis de @Nyva si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

:person_shrugging: je sais pas !

Visuel The Road Alone Editions

:vs:

Visuel The Road Nyva


:stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Non, je confirme. C’est l’un des 2 visuels que Ÿøssef avait fourni pour ceux qui désiraient faire fabriquer un tapis.

2 « J'aime »

Mes 3 premières missions sont des échecs. Est-ce moi qui le joue trop mal, ou cela fait il partie du processus de jeu?
Hormis ça, l’aventure est passionnante. Mais la frustration risque de mettre un terme au voyage.
Je lance donc un cri dans l’espace : stop ou encore?

Je n’ai pas min ratio en tête mais c’est genre 3 ou 4 victoires pour 15 parties. C’est peu et même si je préfère atteindre les objectifs, ce n’est pas le cœur du jeu.

Le plus important c’est le voyage, pas la destination. Peu importe que tu perdes, tu découvres le puzzle petit à petit. Et plus tu en sais, plus tu veux en découvrir…

des fois je préfère utiliser mes ressources pour résoudre des découvertes narratives même si elles seraient utiles pour atteindre les objectifs.

6 « J'aime »

J’ai mieux géré ce soir. C’est frustrant de dépendre des doubles pour accéder au narratif de certaines planètes où l’on sait que l’on doit faire avancer l’histoire. Et ce vieux bob que je ne peux interroger que sur les mêmes questions pour l’instant! J’envisage de le soigner à coup de gnole d’astéroides pour lui délier la langue à celui-là.
En tout cas, pour le peu que l’on surveille ses jauges, ça passe.
Un peu d’organisation, des post-it et des photocopies pour consigner l’aventure : je ne peux pas envisager d’écrire sur des cartes ou un manuel. Depuis 87. Oui, depuis les LPDVELH. Traumatisme d’enfance. Arrggg. Ecrire sur un livre. C’est mal. Inconcevable. Je vénère la technologie depuis l’invention du photocopieur. J’adule la société de consommation permettant son coût abordable.
Oups, je m’égare.
Tout ça pour dire que je brainstorme pas mal pour tout repenser quand je me lance dans un « legacy », afin de laisser le matériel à l’abris de toute dégradation ou graffiti. J’ai presque eu un malaise en découvrant chez des amis un jeu où le concept est de tricher et autorise à déchirer les cartes. Suite à ce facheux évènement, j’ai réduit ma liste d’amis.
Euh, sinon, je trouve le concept de cette aventure narrative très intéressant pour l’instant.
Merci de m’avoir lu.
Je vous quitte, c’est l’heure de mes pilules. :crazy_face:

11 « J'aime »

A force de perdre à Black Hole, on fini par avoir le Black Hole Sum

11 « J'aime »

Pour ceux qui ont terminé le jeu et les questionnaires :

1 « J'aime »