Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

et se liguer a 3 vs 1 c’est donc qu’il y a un « accord tacite » non ? à mon asso lorsqu’on sort BRW on se jauge et on voit qui est bien parti mais jamais il n’y a eu d’alliance chacun fait sa partie et la aussi c’est celui qui a été le plus opportuniste / malin qui gagne

Pas vraiment non, si je me souviens bien la partie la plus mise en avant durant la campagne c’est la phase de planification et c’est peut être moi (faudrait que j’aille fouillé pour vérifier) mais j’avais l’impression qu’ils sous entendaient le côté deckbulding pendant la campagne aussi.
Bref moi la promesse que j’avais vu c’était un jeu de baston stratégique et non punitif et on y est presque en vrai à l’exception de vols de PV

Donc une fois retiré j’ai encore espoir d’arriver à faire quelque chose du jeu : faut juste que je trouve une regle de deckbulding sympa parce que moi c’est ca qui m’a fait prendre le jeu … Quand on te promet 20 école de magies et plus de 2000 cartes que tu peux mixées et découvrir pour créer ton propre panel de sort je trouve ca vraiment dommage que ca se réduise à de l’optimisation (parce qu’actuellement c’est ca tu pioche 4 carte de la biblio et tu vois ce qui colle le plus à la situation)

@Thierry ha par contre moi je joue vite sur BRW :wink: mais je dois jouer avec les mauvaises personnes parce que c’est un des seul jeu ou j’ai parfois trouver le temps long entre mes tour avec eclipse aussi (étrangement deux jeux ou j’ai joué à 5 ou 6 joueurs ^^) et pourtant je suis souple sur les temps d’attente …

j’ai aussi souvenir du « tout les coups sont permis »

on retient ce qui nous arrange je suppose :wink:

Anachrony !!! :drooling_face:
Cérébria et dongeonology… je connais pas, mais vus nos points communs de ressenti, je vais me pencher dessus! :nerd_face:

1 « J'aime »

Y a quand mm quelque chose qui me chagrine dans la théorie du 2 contre 1 ou 3 contre 1 avec vol de points. Y a un moment où tu finis forcement derrière les 3 autres et ils devraient donc commencer a se foutre sur la gueule et te laisser de l’espace ?
Si c’est pas le cas, les trois joueurs sont vraiment passés à côté de comment marquer des points… Et la partie vaut pas grand chose. J’ai jamais eu personne sur une technique full vol de points sur 4 parties, faut prêt que tu testes avec d’autres joueurs.
On est bien d’accord si tu cherches de la strat vaut mieux passer son chemin parce que c’est full opportunisme et tu peux perdre mm si en théorie tu avais fait la meilleur combinaison :weary:

Pour le deckbuilding assez d’accord je trouve ça assez léger et assez random pas vraiment l’occasion de construire quelque chose. Mais tu peux quand mm garantir un semblant de cohérence de ton deck ce qui est cool.

Non, puis le vol de points, c’est pas lourd. On vole 1 point par-ci, par-là, il y a moyen de compenser. Alors, certes, « à 3 contre 1 », mais à 3 contre 1, si les mecs te défoncent et t’envoient au rez deux fois par tour, ils marquent encore plus de points, et toi, ça te bloque encore plus parce que tu finis par perdre des actions. Le vol de points, c’est plus une strat opportuniste en fonction de qui est devant qu’un plan d’action viable sur le long terme, amha (mais c’est vrai que beaucoup de joueurs détestent plus que tu leur voles un point (différentiel de 2) plutôt que tu les tues (différentiel de 4 ou 5) ; si le but est de les énerver, ça peut marcher). :grin:

Ca dépend, le problème du vol de point est en effet pas énorme durant la partie mais ca peut devenir un probleme à la fin de la partie : j’ai eu deux partie sur les quatres que j’ai finies ou le premier avait grave de l’avance et il s’est mangé tous les vols de points ce qui l’a fait perdre. c’était clairement un décision « collective » pour le faire perdre parce qu’il avait fait la meilleur jusqu’ici … je trouve ca moche …

Et pour la puissance des cartes ya un piege facile à déclencher qui vole 2 points je crois ce qui assez strong et surtout ya pas mal de gros sort interdit qui vole beaucoup de points … c’est eux que je vais enlever perso ^^ Sans les sorts interdit vol de points ca devrait déjà empêcher pas mal de bullshit … mais bon je suis toujours pas sur que ca soit un jeu pour moi ^^ J’essaie d’y croire mais je vais probablement finir par le vendre … j’attends juste de pouvoir un peu testé les écoles de magie SG, j’étais tellement hype sur toutes ces combinaisons possibles …

1 « J'aime »

C’est pas tant le différentiel qui compte, c’est qu à la fin yen a qui se disent « foutu pour foutu je vais faire chier le premier en prenant un petit sort interdit vol de point ;) » avec les encouragements du deuxième bien sûr qui surenchérit « Wai vous avez raison c’est vraiment un *** ** ****, il le mérite, balancez tout ! » ^^

Non, mais là, le souci, je crois c’est pas le jeu, c’est tes joueurs, hein. :smiley:

Parce que si, au lieu de te voler tes points, ils t’envoient tous leurs sorts de dégâts, tu vas sans cesse retourner au rez et le résultat sera le même.

Après, les sorts interdits, c’est très puissant, et c’est voulu, vu combien ça te coûte (en gros, tu perds un tour, ou presque pour en avoir un). Combien vont sortir, en tout ? Un dans la partie, deux au max ? (si la salle de la Rose Noire n’est pas détruite avant, s’entend) Faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur Dévastation et Attrape-âmes, LOL ! (d’autant qu’Attrape-âmes, c’est facile de s’en prémunir quand on le connaît, en fait (suffit d’éviter les cases grises), ce qui fait que j’imagine mal qui pourrait le prendre au lieu d’un autre sort beaucoup plus puissant, comme Infamie de Crête, par exemple)

Mais bon, tout ça, ça reste subjectif, et c’est pas parce qu’on est assez nombreux à apprécier le jeu ici qu’il est forcément pour toi et/ou ton groupe. Par exemple, beaucoup de gens adorent ZBP, et à la maison, on le trouve nul. Inversement, on aime beaucoup, toujours par exemple, Deep Madness ou BRW, alors que certains ne les aiment pas. Et c’est cool, chacun ses goûts et toutes ces choses. Il n’y a pas de vérité universelle à ce niveau, juste celle de tes joueurs. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le fait de retourner au rez je trouve pas ca si pénalisant perso surtout que tu tue par quelqu’un en un sort donc ca m’a jamais gêné.

Mais le vrai problème c’est que je pense en effet que le jeu est pas fait pour moi ^^ je suis juste deg parce que je l’attendais avec beaucoup d’impatience :wink:

Ben, il en sort, certes, mais ça lui coûte un sort ou une action, quand même. Ce n’est pas anodin, surtout si ça se reproduit souvent. :wink:

Foi de quelqu’un que sa femme et ses enfants envoient au rez pas loin d’une fois par tour… :rofl:

1 « J'aime »

Tu nous diras si le full protection fonctionne alors ? :sweat_smile:
D’ailleurs full invoc + protection ça peut être intéressant :thinking:
En tout cas, j’ai maintenant bien envie d’étudier un peu plus les écoles et tenter des nouvelles combinaisons.
D’ailleurs par curiosité, j’ai l’impression que ça combote bcp mieux si on se focus sur deux écoles principalement, pas vous ?

Et juste une remarque générale, dans ces jeux a interaction forte ou le coup de **** est de mise, il ne fait jamais très bon d’être loin devant, c’est comme au cyclisme l’echappé se fait souvent rattraper par le peloton (tous contre un, un contre tous :laughing: ), tout est affaire de timer son échappé

2 « J'aime »

@eledys . Si a un moment donné tu pense t’en séparer, je me ferai un devoir de t’en soulager car je pense a vous lire que ce jeu ne pourrais que me réjouir :wink:

1 « J'aime »

je me tate à vendre mon pledge aussi…

Hé bien @kenshin, je suis également candidat au rachat si tel était le cas :+1:

Carrément d’accord avec ça. Sur le dernier tour, si tu n’as pas un vrai boulevard d’avance, mieux vaut être en deuxième ou troisième position et prêt à bondir, par exemple à l’aide d’une grosse quête validée au dernier moment, ou à la faveur d’une majorité dans les kills ou les quêtes. :wink:

On a eu une partie comme ça, où on est arrivés en tir groupé avec ma femme et mon grand. On se tenait en quelques points et ma femme, qui était devant, n’a pas pu nous contrôler tous les deux. Elle avait un piège pour ça (et c’est moi qui l’ai pris dans la tronche, vu qu’étant 3e, j’ai dû déclencher mon rush une action plus tôt que le grand). J’ai réussi une quête à 3 points, elle me l’a volée grâce à son piège de rogntudju, et le grand en a profité pour accomplir sa quête et prendre la majorité qui l’a fait gagner. C’est ce qu’on a vu après coup en analysant les diverses possibilités : malgré sa position de 1ère à l’entrée du dernier tour, ma femme était condamnée à finir 2e ; en bloquant un de nous deux, elle laissait forcément passer l’autre.

2 « J'aime »

Wep tkt je posterai un message sur cwowd si jamais je le vend :wink: après yavait plusieurs personnes intéressés, je vous ferai peut être marché sur des clous en crachant du feu pour vous départager :smiling_imp: (le côté role play, les pièges, la magie, tout ca)

1 « J'aime »

@sheridan tu fais la file comme tout le monde haha

Mon dieu comment ai je pu me comporter ainsi … :flushed: C’est que je ne l’ai pas vu la file d’attente @François Saura tu me pardonner :pleading_face:

1 « J'aime »