Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

Première partie à 3 avec Jukas en avatar.
On a un peu traîné, cest assez long de reconstruire des salles et du coup on en fait beaucoup moins je trouve que sur BRW… a voir la seconde partie.
Par contre beaucoup de termes auraient dû se retrouver sur une fiche de recap surtout pour les terme automates, cauchemars etc… on arrive à deduire à quoi cela.fait Référence mais tout de même…
D’ailleurs je pose là quelques questions:
Les events de l’avatar se joue quand apres ceux de la rose noire, à la place ou seulement lorsque les cartes commandement le dise, ou les melange t’on avec ceux de la rose noire? Je n’ai rien trouvé dans les règles
La carte de sort « endoctrinement » permet elle de prendre le contrôle d’une evocation adverse, la phrase n’est pas super claire…
Lorsque l’on prepare nos sorts, faut-il mettre immédiatement lez jetons pieges et boucliers avant que les joueurs commencent leurs tours ( j’avoue que ma dernière partie de BRW remonte un peu aussi…).

1 « J'aime »

Pour le reste, je ne peux pas répondre vu que je n’ai pas les spécificité de Rebirth, en revanche, sur ce point, je doute que cela ait changé. Car activer un Piège ou un défense corresponde dans BWR à jouer l’un de tes sort préparé.
Si ce n’était plus le cas, un joueur qui met que des pièges/défense n’aurait plus que 1 ou 2 tour d’actions (les deux jetons d’activation). Donc je pense que cela n’a pas changé.

Pour ceux qui cherchent toujours une solution de stockage pour le jeu et qui ont accès à une imprimante 3D : BRWR All-in organizer in 3 boxes remix

2 « J'aime »

Quelqu’un pourrait m’expliquer cette effet d’amélioration ? Je ne la comprends pas :thinking:.

Merci.

Pour mou c’est qu’elle frappe toutes les figs dans la pièce ^^

3 « J'aime »

On l’a joie aussi comme ça un sort de zone à 0

1 « J'aime »

Ok mais le jeton pieges ou défense tu le mets lorsque tu pose tes sorts ou en debut de chaque phase ?

Tu mets le pions quand tu lances le sort de piège/protection, à la place de le révéler et d’appliquer ses effets. Il pourra se déclencher quand les conditions indiquées seront réunies et qu’il a bien son pion dessus.

Merci pour l’investissement et le partage ! :+1:
Je n’ai pas accès à une imprimante mais qui sait un jour ! :wink:

Par contre, je suis justement en plein rangement du jeu (y en a partout sur la table pour le WE ! :slight_smile: )et, plus ça va, plus je me demande si j’ai envie de tout mettre dans la même boîte (bon … en même temps, avec un insert je ne me poserais peut-être pas la question ! :joy: ).
Appréhender le jeu de base, puis rajouter des extensions quand on veut ne serait pas plus mal … ou alors … ou alors … je sais pas … je verrais … :rofl:

Si je crée des trucs pour m’aider à ranger, je vous les partagerai !

Ok merci donc on a joué correctement hier :blush:

C’est ça, attaque de zone au contact frappant toutes les figs de la salle où se trouve l’évocation.

1 « J'aime »

Effectivement à relire la carte au calme, je la comprends, enfin, comme ça :sweat_smile:.

Par contre les dégâts de zone, par exemple de 2, sont appliqués à toutes les figs de la tuile ou faut-il les repartir ?

Tout le monde prend la totale.

2 « J'aime »

Par contre la carte "Endoctrinement " ,vous la comprenez comment, on peut prendre le controle d’une evocation adverse?

Tu n’as pas un photo de la carte ? Parce que ce n’est pas comme s’il y en avait des tas :sweat_smile:.

Dans un premier temps je t’aurais dit, et je l’ai joué ainsi, que ça cible une de tes evocations et tu l’actives ensuite.

Mais à force de la relire, je me demande si tu ne peux aussi viser une évocation adverse et l’activer ensuite, mais juste une fois. Et non la piquer à l’autre joueur.

1 « J'aime »

Tu peux n’importe quelle évocation à 2 de distance (à toi ou à un adversaire).
L’intérêt est de l’assigner à un adversaire afin de contrôler une de ses évocations et de placer tes cubes.

2 « J'aime »

Oui mais après l’évocation adverse garde l’implant et donc l’adversaire gagnera 1PV à chaque fois que son évocation frappera.

2 « J'aime »

Oui mais tu peux lui détruire après, ça te fait un effet one-short qui peut être intéressant si le sort est lancé au bon moment.

1 « J'aime »