Enfin, la première partie ! C’était ce week-end.
En lisant ce forum (et aussi BGG), j’ai saisi que Black Rose Wars (Rebirth ou non d’ailleurs) n’est pas de la catégorie « j’ouvre la boîte, je lis le livret, je joue et je pige tout en une partie » ![]()
Donc, j’ai soigneusement lu le livret (en lecture du soir au lit, c’est assez efficace pour trouver le sommeil d’ailleurs, ce n’est pas une critique méchante, c’est le cas de beaucoup de livrets de règles), lu ici et sur BGG pour affiner les « edge cases » les plus courants.
Et on s’est lancé avec mon épouse en mettant d’office l’avatar. Oui, j’ai cru comprendre qu’à deux, même avec l’avatar, ça ne permet pas forcément de profiter de tout ce qu’offre le jeu. Précision, mon épouse et moi, même si on a quelques titres bien costauds (notre ludothèque va de Kingdomino à Lisboa pour donner une idée), on a au final très peu de titres à affrontement et en tout cas encore moins dans le genre de BRW:R.
Honnêtement, je craignais assez fort que mon craquage du FIJ se termine par un bof, rejet, tout ça pour ça, etc.
Alors (oui, je fais durer le suspens…), en dépit de sorts pris un peu au doigt mouillé, d’une typologie de jeu spécifique à intégrer et des particularités propres à ce genre, le succès est au rendez-vous. Je me doutais que j’apprécierais. Surtout, mon épouse qui n’est normalement pas versée dans le genre affrontement (elle n’a pas aimé Radlands, même si elle reconnaît que c’est un très bon jeu), plutôt franchement eurogame, a adoré !
Au point de regarder maintenant les extensions…
(Si vous avez des conseils d’ailleurs…)
Mais bon, je savais déjà que ma femme est formidable ! ![]()
Je crois que vous utilisez « lancer » et « activer » dans le sens contraire l’un de l’autre ![]()
Je tente une reformulation : tu dois préparer les sorts (mettre un jeton dessus) dans l’ordre I > II > III
Tu les déclenches (Défense, piège) quand les conditions sont réunies peu importe dans quel ordre àpartir du moment où le sort que tu utilises est préparé (jeton dessus).
J’ai bon ? (J’espère, c’est comme ça que je le joue
)
Oui, ça me semble clair. ![]()
Oui, c’est ça. D’abord on lance (ie on "incante"TM), puis on active l’effet. ![]()
Petite question à la lecture de règle sur les Evocations : une variante est proposé pour que chaque Mage active à tour de rôle une seule evocation. Pour quelle raison cette variante? Trop hard la règle de base surtout quand on est le dernier joueur?
La règle de base offrait un trop gros avantage au premier joueur quand il avait plusieurs évocations. C’est beaucoup plus équilibré avec la variante.
Je jouerais sûrement avec cette variante alors. D’ailleurs il y a differentes variantz pour le jeu voir pour Black Rose War qui peut être utilisé sur cet opus?
Quand mon épouse avait 3 évocations, j’ai pu voir à quel point cette règle de tour par tour évitait d’en prendre trop et trop vite. J’ai en effet pu dégommer une des ses évocations avec la mienne et limiter les dégâts.
J’ai l’impression que c’est plus logique aussi. Le mage qui a plus d’évocations garde cependant un atout mérité, mais il m’apparait moins excessif.
prend apocalypse. 4 nouvelles écoles de magie et le mode tournois avec construction de deck et de mages.
C’est commandé ! (Avec d’autres trucs, on a plongé…)
Petite question vous savez où on peut se procurer les autres écoles du premier black Rose Wars sans forcement acheter l’ensemble complet?
C’est juste pas possible ^^
Avec des extensions ?
Merde.
je viens de voir une vente de la Sator Box du premier KS mais je n’arrive pas à voir ce qu’elle contient par contre
elle est équivalente en terme de contenu à notre SG actuel?
En effet, j’ai pris aussi Gaia, la Forge et Masques Funèbres.
On est tombé amoureux du jeu.
En revanche, la Rotas, c’est trop cher (pour le moment…).
Je crains qu’ensuite, cela soit « beaucoup » trop cher. Je n’imagine pas de réduction de prix dans le temps au vu des prix de Sator.
Je crains aussi. Ceci dit entre le jeu de base et les extensions qu’on a prises, je pense qu’on a beaucoup de parties très différentes devant nous !
Tout à fait ![]()