Apres à 4 c’est quasi pareil.
À 3 il faudrait essayer d’ajouter avec l’avatar.
Ma dernière partie à 3 je me pouillais avec un pote pendant qu’un faisait des points avec ses autels. Mon pote m’a engueulé d’ailleurs du coup vu que l’autre a gagné xD
Apres à 4 c’est quasi pareil.
À 3 il faudrait essayer d’ajouter avec l’avatar.
Ma dernière partie à 3 je me pouillais avec un pote pendant qu’un faisait des points avec ses autels. Mon pote m’a engueulé d’ailleurs du coup vu que l’autre a gagné xD
C’est un peu la déception aussi de mon côté, pleins de petites règles partout déjà que celles génériques sont bordéliques.
Le jeu est bien mais je trouve qu’il demande trop d’investissement pour être apprécié par des joueurs occasionnels sans devoir répondre à une question toutes les 10 secondes pendant 2h de partie ou alors il faut un maître du jeu ![]()
On est gros joueurs réguliers, mais là, le trop plein de tout n’est pas forcément retranscrit en plaisir de jeu.
Pour une V2, je trouve que ça manque d’écrémage.
Par joueurs occasionnels je voulais dire joueurs occasionnels à BRWR mais néanmoins Experts. ![]()
C’est bizarre, car justement les gens avec qui j’ai joué ne sont pas des joueurs expert, ils ne jouent pas aux gros jeux euro, on est plus ameritrash dansnmon entourage, et pourtant c’est passé Crème.
Comme quoi.
Pour le mélange des salles comme tu la suggérer rien ne l’en empêche dans la règle?
Niveau jouabilite ce serait plus fun?
Ok tkt merci quand même. Et selon Wize qui a répondu plus haut, ça passe pas avec les sleeves.
Alors je sais pas si ce serait plus fun, mais les pouvoirs sont bien plus intéressants en debut de partie, ça pourrait être la bagarre des le début de partie pour chopper les salles sympas.
En plus ça permettrait de ramentir un peu la partie vu que les points pour les salles à détruiresont comptés qu’à la fin.
Oui, effectivement ça ne passe pas en largeur. C’est dans l’insert que ça peut aller.
Je ne sais pas si ça été déjà signalé, mais il y a une erreur de traduction sur l’école de magie Cauchemars à propos des Umbras. La carte de l’école dit qu’il faut clipser l’Umbra sur un socle, alors que non, il faut le placer (sans socle de couleur) contre le mage visé.
Sur BGG : Regarding the umbras | Black Rose Wars: Rebirth
J’ai signé le problème il y a plus d’un mois à Intrafin sur Facebook, et même sur ce forum, mais on m’a dit « mais non, il n’y ai aucun problème de traduction, les règles sont parfaitement clair » ![]()
Édit: c’est moi le turokk qui posait la question sur bgg
Et bien merci, car ça m’a permis de comprendre les Umbras. En lisant le correctif sur BGG j’ai enfin saisi !
Ceci dit, côté règles, il y avait beaucoup de texte à traduire.
L’école chamanique est très bien pour aller chercher des points de pouvoir (victoire) mais pas du tout agressive. Il faut la compléter avec une autre école qui permet d’attaquer derrière
Fianlement, je crois que je n’ai pas compris l’enchainement des sorts, ou qu’il y a une confusion avec lancer ou activer.
Ce n’est vraiment pas clair dans les règles.
A la lecture des règles, j’obtiens :
Préparer : placer des sorts face cachées pendant la phase d’étude.
Activer : mettre un jeton piège ou protection sur la carte cachée
Lancer un sort (révéler) : retourner un sort face cachée
Avec ce lexique, je ne comprends plus ta réponse.
Dans la règle, rien n’interdit d’activer (donc poser un jeton piege ou protection) le sort n°3 en première action par exemple (si mes 2 sorts I et II sont des sorts d’attaque ou contingence)
En résumé, pour moi, on peut activer à chaque tour un et un seul sort dans l’ordre qu’on veut même si les sorts précédents n’ont pas été révélés.
En résumé, pour moi, on peut activer à chaque tour un et un seul sort dans l’ordre qu’on veut même si les sorts précédents n’ont pas été révélés
Non, c’est pour ça qu’il faut bien choisir l’ordre des sorts et son sort rapide ^^
Dans la règle, rien n’interdit d’activer (donc poser un jeton piege ou protection) le sort n°3 en première action par exemple (si mes 2 sorts I et II sont des sorts d’attaque ou contingence)
En résumé, pour moi, on peut activer à chaque tour un et un seul sort dans l’ordre qu’on veut même si les sorts précédents n’ont pas été révélés.
Si, page 24, en bas à droite, il est clairement indiqué que les sorts préparés se lancent dans l’ordre I → II → III
VO :
You may cast the Quick Spell () or the Spell placed in
the lowest numbered Slot (I, II, III) that has not already
been cast.
Idem VF :
Vous pouvez lancer ainsi votre sort rapide ( ) ou le
prochain sort sur votre plateau qui n’a pas encore été lancé
(en allant de la gauche vers la droite, dans l’ordre croissant).
Pour le lancement, pas de problème. J’ai bien compris qu’il faillait lancer les sorts préparés dans l’ordre I>II>III.
Je me pose la question de l’activation. A savoir si je peux activer un sort alors que les précédents n’ont pas été lancés ou activer.
Ben, vu qu’un sort doit être lancé avant d’être activé, non.
Quand tu lances un piège ou un sort de protection, c’est le moment où tu mets un jeton dessus. Il s’active quand un effet ou un autre joueur le déclenche et que tu retournes la carte.
De mon coté, voilà ce que j’ai pour l’instant organisé :
La place gagnée dans la boite de base me permet d’y ranger les figurines supplémentaires, les livrets, ….
Je vais essayer de continuer ainsi pour voir si je peux ranger les figurines des boites de SG.
Mais il est vrai que je trouve l’ensemble de ces boites relativement joli ( mais il prend énormément de place
)