Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

Bonjour,
C’est donc possible de lancer un sort en seconde position, alors que le précédent (un piège) n’a pas été lancé (sans marqueur) ?
Ou alors je lis mal, il faut dire que la journée fut difficile.

Non, il faut qu’il soit lancé (donc avec marqueur) mais pas nécessairement déclenché (donc visible)

1 « J'aime »

Première partie prévue ce soir et a la lecture des règles j’ai (pour l’instant) une question.

Concernant les quêtes
On peut en avoir 2 actives et 2 accomplies max c’est ça ? (En fonction du plateau du mage en fait)
Une quête active c’est une quête qu’on a pioché c’est ça ?
Une fois qu’on la accomplie on la met a droite de son plateau Mage et faudra la résoudre pendant notre tour soit avant soit après une action pour profiter de ses effets?
Puis une fois résolue elle ne compte plus dans nos quetes actives/accomplies et donc dans la limite qu’on doit respecter mais il faut la garder pour marquer les PV en fin de game. J’ai bon?

Salut,
C’est comme ça qu’on l’a joué. Une fois une quête accomplie, tu la gardes à droite jusqu’au bon moment pour activer/récupérer la récompense, mais tu ne peux en avoir que 2 comme ça. Une foi passé par perte et profit, elle ne compte plus

1 « J'aime »

La différence entre «quêtes accomplies» et «quêtes résolues» manque un peu de clarté je trouve.

• Les Quêtes actives sont celles qui sont à gauche de ton plateau, et limitées en nombre (selon ton personnage).
  • Les Quêtes accomplies sont celles dont tu as remplies les conditions et que tu passes à droite de ton plateau. Elles sont limitées du même nombre de les Quêtes actives. Tu peux activer leur effet situé en bas de carte (sous le coffre) et marquer les points en bas à droite.
  • Les Quêtes résolues sont celles dont tu as utilisé l’effet du bas de carte et marqué les points. Tu ne peux plus utiliser l’effet de bas de carte. Elles ne sont pas limitées en nombre.

Le truc, c’est de différencier les Quêtes actives des résolues. Perso, je les incline quand elles sont résolues.

1 « J'aime »

Ça serait pas plus simple de les retourner :sweat_smile: ?

1 « J'aime »

C’est pas faux :laughing:
J’y ai pensé aussi en plus. Mais ça ne m’est pas revenu sur l’instant. Blague à part, ça manque quand même dans la règle pour éclaircir sur leur différence.

2 « J'aime »

C’est clair, j’ai du relire ce point de règle plusieurs fois pour le comprendre…

Par contre, du coup, j’ai détecté une erreur. Dans la fin du chapitre d’explication des cartes quêtes (p12) ils ecrivent qu’en fin de jeu, on compte les quêtes accomplies et les résolues pour déterminer qui en a fait le plus pour les points de Pouvoir. Mais dans le chapitre « Fin de partie » (p32) ils écrivent qu’il ne faut compter que les quêtes résolues. Aucune mention des quêtes accomplies…

Edit: après lecture des règles en anglais, on serait bien sur une erreur des règles fr. En fin de page 12, ils ecrivent « Solved Quest » et c’est tout. On ne devrait donc pas compter les quêtes accomplies pour déterminer qui marque les points dans le calcule de scoring décrit en page 32.

Solved Quest aurait donc été traduit parfois en quête accomplie et parfois en quête résolue tu penses ?

Non, non, je ne parle que de la fin du chapitre de la page 12 ou ils mentionnent les 2 termes alors qu’en anglais ils ne parlent que de quêtes résolues.

J’ai édité mon Edit pour que cela soit plus clair :sweat_smile:.

1 « J'aime »

J’ai vérifié certaines cartes de sort qui ont la mention « quête resolue » pour savoir si c’était équivalent en anglais.
Le peu que j’ai vu indique juste « quest solved ».
Seule la carte jugement dernier qui est fausse en français précise bien en anglais « quest completed or solved ».

Peux-tu me dire si les cartes de mage sleevées en Morholt s’encastrent bien dans les plateaux individuels? Ou si la sleeve gêne?

Ça gêne. Faut que je vois en taillant les sleeves au plus prêt si ça passerait mieux.

ah mince ok merci

En longueur ça peut se couper au besoin, mais en largeur ça ne passe pas. Ou alors il faut que je réessaie pour voir (edit : ça ne passe pas).

1 « J'aime »

Je me pensais sleeveur fou , mais pas au point de sleever les fiches personnages !
Comme quoi :rofl:

3 « J'aime »

J’ai pas eu le temps de regarder. J’ai du mettre en pause les jeux de société et black rose wars me demande une aprem entière si je veux le tester.

Et en ce moment j’ai pas ce temps malheureusement :face_with_diagonal_mouth:

Et bien la 1ère partie d’hier n’a pas été un grand succès.
De bonnes bases, mais un jeu inutilement compliqué. Des strats avec la prog qui se font péter en 1 action adverse. A 3 joueurs, suivant où se situe l’action, il faut 1 tour de jeu complet pour se replacer.
Le fonctionnement de la Rose noire est complexe sans que je comprenne pourquoi: les effets sont sur de tous petites cartes avec des timing d’application differents, ce qui fait qu’on les oublie assez régulièrement.
Pour un euro trash (pas de dé), c’est foutrement chaotique, mais sans le côté fun.
Deception pour moi :confused:

Ah bah comme quoi les gouts et les couleurs. Nous on a fait une partie à 6 sur la 1ere edition et une à 6 sur la seconde. Tout le monde à aimer. Mais faut avouer que les écoles de la seconde font « moins envie » car moins générique ^^.

Et on se tatte à mélanger salle détruite et à détruire dans la même partie.

La vraie questiln là, c’est de trouver le moyen d’optimiser un rangement efficace pour ranger tout ce bordel xD

2 « J'aime »

Comme le plateau de bouge pas en taille entre 3 et 6 joueurs, à 6, il n’y aura pas le phénomène d’isolement.