Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

c’est marrant nous on a reconstruit pas mal de salles pour le coup, je dirais au moins 5 dont la salle de la rose noire et la salle du trone, donc j’ai trouvé ça tout à fait correct.

on a eu ce questionnement aussi, et en fait on en a conclu que si sur le piège c’est indiqué « un Mage » c’est que ça s’applique pas dans le cas où une évocation nous fait des dégats, mais bon c’est discutable c’est sûr. J’ai fait du lobbying pour que ça puisse se déclencher même dans ce cas, mais c’était mon piège donc j’avais un conflit d’intérêt ^^

Tiens moi c’est l’inverse, je l’ai trouvé plus dynamique que la v1, et la rose noire plus difficile à gagner, car sur mes dernières parties de la v1 la rose était tout le temps dans les choux alors que là elle avait juste un point de moins que les 3 premiers qui étaient vers les 45 points.
Et le scoring immédiat et pour tous les participants sur la reconstruction des salle accélère la partie (même si ça reste quand même trop looooooooooong ^^)

1 « J'aime »

Le truc aussi sur cette partie(bien que sur la première peu de salles étaient reconstruites), c’est que les salles à activer pour mettre une instabilité ce sont retrouvées quasiment toutes regroupées et donc cela limité les possibilités.
Peut-être que l’on ne sait pas assez focalisé sur les reconstructions aussi, ne sachant pas ce que l’on gagnait à reconstruire certaines salles plus que d’autres à part les points de victoires (une aide sur ce sujet aurait été la bienvenue). Après cela reste un excellent jeu qui procure l’envie d’y revenir et ça fait déjà le taf pour moi^^

Nous on l’a fait principalement pour les points de victoires c’est vrai mais dans tous les cas tu peux toujours garder la pile de token de salles reconstruites pas loin des joueurs pour que chacun puisse regarder quand il le souhaite

Hello à tous.
Quelques questions :
1/ une fois assigné, un cauchemar (umbra) reste collé a la cible jusqu’à ce qu’il soit retiré?
2/ qu’elle est la limite d’umbra qu’on peut assigner a une cible?
3/ la salle de la rose noire demande de défausser 3 cartes pour chopper un sort oublié…3 cartes de sa main ou 3 cartes de son deck?
4/ un des pièges (de l’école sortileges) dit qu’il peut dérober un jeton trophée a un autre mage quand il gagne un trophée…peut il reprendre celui qu’il vient d’avoir en le tuant?
En gros je le tue, il me donne un trophée, ça active son piège et me reprend le trophée que je viens de gagner…ou c’est forcément un trophée d’un autre joueur?
5/ puis-je cibler une salle dans laquelle il a des figurines m’appartenant? Dans la règles il est dit que je ne peux pas blesser mes propres évocations et mon mage mais du coup je peux quand même cibler la salle et auquel cas ils ne sont pas affectés ou je ne peux carrément pas?

Merci a tous

1/ oui ils restent collés et se déplace avec, le mage a qui ils sont assignés, peut les blesser et les détruire ou les cauchemars sont retirés lorsque le mage est tué et revient dans sa loge
2/ 3 umbras
3/ si pas précisé c’est de sa main
4/ ça me paraît possible car rien ne dit que cela doit être d’un autre mage
5/ ce n’est que mon avis…il est possible de viser ces propres evocations car rien ne dit que tu ne le peux pas mais elles ne subissent pas de dégâts après as tu un exemple de sort ?

Oui les deux jeux sont compatibles

Hello, attention gros pavés
Partie ce week-end à 4, 3 débutants + moi qui avait déjà 2 parties. On a joué sans avatar, je ne voulais pas trop compliquer les choses.

4 heures de jeu, j’avais modifié la mise en place des phases lunaires à 9-20-32, parce que j’avais peur que ce soit trop court (ma dernière partie avec le setup standard avait fini en 3 tours).
On a fini en 5 tours, 6 salles reconstruites (dont celle de la RN), 7 sorts oubliés piochés. Le jeu a semblé un poil trop long au goût de certains joueurs, le plus optimal est de viser les 4 tours de jeu j’ai l’impression. Personnellement j’ai largement préféré avoir 5 tours que 3.

Mages, écoles et score final :
Moi - Bellum, Guerre et un peu de chamanisme - 48 pts
P2 - Gramigna, Sortilèges et un peu de technomancie - 30 pts
P3 - Landolfo, Chaos - 26 pts
RN - 26 pts
P4 - Rikkart, Agonie - 18 pts

Quelques remarques :
Première partie sans avatar, la Rose Noire est clairement un peu inexistante.
L’école de la Guerre a l’air bien versatile, au début de la partie je pensais partir à la castagne à coups d’attaques physiques, mais au final je me suis concentré sur la reconstruction de salles avec la hache et le totem oublié que j’avais récupéré, et j’ai pris du chamanisme pour pouvoir piocher des quêtes.
L’école Sortilèges peut bien être ch*ante pour les autres (par contre je ne suis pas convaincu par la synergie avec la technomancie, que mon ami a essayé), l’école Chaos a l’air assez fun à jouer.
Les quêtes m’ont l’air un peu trop aléatoires compte tenu de leur impact ; quand tu pioches une quête qui te demande d’aller activer une salle qui est à l’autre bout de la loge, ça fait un peu râler (surtout quand tu t’es pris une malédiction Lenteur de la part de l’autre mamie :smiley: )

On a tous vraiment bien aimé ; peut être que la dernière demi heure de jeu était un peu en trop, surtout que je me suis envolé en points donc c’était un peu décourageant pour les autres.

9 « J'aime »

Questions concernant les Umbras/cauchemars.

Si j’ai bien lu l’école de magie, quand j’invoque un umbra, il n’apparait pas sur mon plateau.
À la place, il est placé sur un emplacement d’invocations de mage adverse (et le mage en question peut toujours poser une invocation vu qu’un cauchemar ne compte pas comme tel).
La Rose en devient le propriètaire.

Lors de la phase d’évocation, est ce que le cauchemar attaque le mage et l’invocation ou bien, le cauchemar doit cibler uniquement l’invocation et une fois que celle ci est morte peut attaquer le mage ?

Egalement, pourquoi les umbras ont des points de vie ?
Tel que j’ai l’ai compris, ils sont éthérés, ne peuvent pas être pris pour cible et disparaissent lorsque le mage cible meurt.

On a majoritairement invoqué des zombelins, des colosses, les succubes et les totems lors de notre partie mais pas ceux là.

Oui, un Umbra se place sur un mage adverse ciblé et la Rose en est le propriétaire (des sorts peuvent toutefois permettre de les activer et à ce moment-là, les dégâts faits le sont avec les cubes de notre couleur).

Phase d’évocation : sur BGG j’ail lu que la version anglaise de l’école de magie Cauchemar préciserait qu’un Umbra attaque les invocations puis le mage de celles-ci. Je ne sais pas comment ça s’applique.

Un Umbra a des points de vie, car on peut l’attaquer pour s’en débarrasser au plus vite (c’est ce qu’on a compris).

1 « J'aime »

Ça, c’est marqué sur la carte des Umbras. Lorsqu’un Umbra attaque, il cause 1 dégât au mage auquel il a été attaché ET si cet Umbra est aussi lié à une évocation de ce même mage, cette dernière subit aussi 1 dégât.

1 « J'aime »

Merci pour la précision, j’avais loupé ce détail !
Je n’avais pas la boîte sous la main pour répondre.
C’est pratique de l’avoir mis sur la carte, ça évite de l’oublier.

1 « J'aime »

J’ai fait plusieurs parties, et à chaque fois, c’est la rose noire qui gagne.
Entre les points qu’elle fait lorsqu’un événement entre, et ceux qu’elle marque lorsque ça sort, plus le fait qu’elle participe aux constructions des salles, et tue des mages. Plus les écoles qui font piocher des événements et les cauchemars, je ne vois pas comment l’empêcher de gagner, et surtout comment ralentir sa progression (3 manches)
La dernière fois, je finis à 4 points d’elle mais quand même. Il y a des trucs qui ne comptent pas, ou j’ai loupé des choses ?

Tu joues avec 1 avatars ou sans ?

Sans avatar.

Enfin réussi à faire tenir toutes les cartes et l’essentiel dans la core box ! Il ne manque seulement que les manuels. Mais ils sont dans un classeur, en commun avec Nova Aetas Renaissance.
Prochain étape, faire tenir toutes les autres figurines dans la ROTAS.

14 « J'aime »

il est cool le dernier tableau merci bien, ça m’aurait bien servi pour savoir dans quelle école piocher quand on cherche à avoir en main tel ou tel type de sort ^^ je vais me le mettre de côté :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question sur la boite route la soie et les actions physiques supplémentaires « punition » et « absolution » que l’on peut faire lorsque l’on obtient 2 tokens dualité
Comment vous comprenez ces actions, le texte n’est pas claire, on peut effectuer l’effet égale à sa vitesse donc 2 fois? Exemple « punition » je bouge de 1, tape, converti puis je rebouge de 1, tape de nouveau et converti de nouveau ? Même en anglais je ne comprend pas le sens de la phrase…

En relisant, la formulation est alambiquée « vous pouvez réaliser cet effet un nombre de fois égale à votre vitesse… ». Surtout avec la précision « Chaque déplacement individuel, séparé par un point… » (?)
Le mouvement est égal à votre vitesse de déplacement, point ! Non ?

Ouais. C’est alambiqué. Pour moi, Mouvement 1 signifie que tu déclenches ta capacité de mvt. Cad jusqu’à 2 cases de déplacement. Si c’était indiqué Mouvement 2, ça serait un déplacement de jusqu’à 4 cases.

Pour ce qui est du point (.), je pense que si tu as une carte ou autre qui te dis : Mouvement 1. Mouvement 1. C’est que chaque ligne doit être exécuté séparément pour gérer des cas comme les pièges ou autres declencheurs éventuels.

1 « J'aime »

Mettre toute la Rotas dans la boîte de base… Work in progress

Ya vraiment moyen que tout rentre c’est top

5 « J'aime »