Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

C’est quoi ces petites boites ?

Carton-plume ?

J’ai laisser tomber cette solution, beaucoup de temps à y passer et pas convaincu par la solidité dans le temps.

1 « J'aime »

oui carton plume de 3 mm d’épaisseur, j’ai plusieurs jeux organisés avec ça j’ai jamais eu de problèmes. Après ça peut être fait avec de l’origami aussi, je pense que je vais faire un mix des 2.
Si t’as peur que ça soit pas assez solide, tu peux utiliser du 5mm mais 3mm c’est suffisant je pense

2 « J'aime »

T’utilise quoi comme type de colle ?

Pistolet à colle lambda, j’ai ça depuis le début c’est top, ça fait beaucoup de bavures mais ça tient très très bien

1 « J'aime »

il y a aussi la solution du carton bois.
Plus solide, mais un peu plus cher et plus lourd.

Personnellement j’utilise le carton de calendrier, 2mm d’épaisseur, avec de la colle à bois (colle blanche PVA). C’est solide, légé et gratuit, reste a passer un coup de peinture par dessus éventuellement. Exemple en photo avec la boîte de Dark Souls boardgame.

D’ici quelques semaines je me lancerai dans l’aménagement de mon pledge BRWR . Je vous partagerai des photos :wink:

2 « J'aime »

Bien l’astuce des calendriers :wink:
C’est juste pour surélever la boite l’astuce là ?

En fait c’est un début de rangement car il y a des sections à l’intérieur.

Tu peux faire des distributeurs de cartes

Et aussi des rangements plus complexes comme ce que j’ai fait pour TWOW ou les rangements font aussi distributeurs de cartes ( j’y ai passé un temps débile dessus :sweat_smile: ) . La c’est juste un étage en photo

7 « J'aime »

Pour ceux qui se posent la question :

3 « J'aime »

Merci ! Je cherchais autour de « This Wor Of Wine », mais ça collait pas :joy:

3 « J'aime »

Hello,
Petite partie ce we, et on a du mal à comprendre la carte d’amélioration « Plasma Corrosif ».
Qui dit (de mémoire) que l’Evocation gagne la capacité de cibler l’hexagone sur laquelle elle se trouve.
Mais ce n’est pas déjà le cas ?
Une attaque de base se fait tooujours dans la salle 0 !

Il me semble que tu peux attaquer tous les enemis (mages et évocations) présents dans la salle, alors qu’en temps normal tu n’attaques qu’une seule figurine.

1 « J'aime »

C’est ça. Hexagone en cible, c’est la salle et donc dégât de zone.

2 « J'aime »

Partie à 4 samedi et c’est toujours aussi bon d’y jouer à ce jeu :slightly_smiling_face:.

La Rose Noire est bien plus agressive que dans la 1ère itération du jeu et, ça, c’est cool.

Malgré des stratégies diverses et des grimoires composés d’écoles de magie différentes, on fini la partie au coude à coude. Et pourtant certains joueurs et la Rose Noire elle-même étaient bien en retard au scoring.

Au final, victoire de bibi avec Maelice (sortilège 80% & 20% d’agonie) et 45 pts

2ème a égalité avec la Rose noire, Rikkart (mix agonie & shamanisme) et 43 pts. Ce mix agonie/shamanisme je l’avais testé en solo et ça marche plutôt pas mal.

3ème avec 40 pts, Venticello qui a peut être un peu trop mixer d’écoles, mais ça n’a pas trop mal tourné au final pour une 1ère partie.

4ème avec 37 pts, Arminia (?) en mode technomancie. Très belle remontée au score en fin de partie qui aurait pu, peut être, se transformer en victoire si la joueuse ne s’était pas trop concentrée sur la destruction des évocations plutôt que sur celle des mages adverses. C’est pas faute de lui avoir dit :sweat_smile:. Mais bon 1ere partie aussi donc…

Phases lunaires à 12, 24 et 34 pts.
6 manches, 7 salles reconstruites durant la partie et 3 de plus au dernier tour. Soit 10 en tout.

Malgré l’analysis paralysis que génère le jeu pendant la phase de préparation. Je trouve qu’elle dérange moins que dans d’autres, même s’il faut savoir raison garder :sweat_smile:.

17 « J'aime »

Tu l’as déjà peint ? :hushed::star_struck:

Beaux scores pour une première partie, je trouve !

3 « J'aime »

La boîte de base, vents du Nord et Il était une fois sont faites. Folie en cours et ensuite j’attaque Apocalypse.
Jamais peint autant et aussi vite :sweat_smile:, mais après il n’y a rien de foufou contrairement à ce que je vois passer sur Cwowd. Néanmoins ça fait le taf une fois sur la table.

Ce n’était qu’une 1ere partie de BRW pour 2 joueuses et une 1ère sur BRW:R pour 1. Et j’avais prévu une partie longue :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

Bonjour,

je cherche un conseil : vaut il mieux acheter la V1 ou cette V2 renaissance ? quelles différences majeures entre les 2 (outre les mages et écoles de magie) ?
niveau DA : je préfère les persos de la V1.

les écoles de magie de la V1 me parlent plus (sans recherche juste ne me basant sur leurs noms)

mais la V2 est peut être mieux ?

niveau place dans la kallax les 2 sont identiques ?

les extensions de la V1 ont l’air difficilement trouvable en boutique à l’inverse la V2 (mais sont elles indispensables ?)

preneur de vos avis avant de décider :slight_smile:

merci et bonne journée

cdt

J’imagine que t’auras tout type d’avis mais bon de mon côté j’aime bien les petits changements apportés sur cette v2 donc j’ai une préférence pour elle. La v1 est un peu plus poussif je trouve mais sinon c’est relativement le même jeu donc si tu connais ni l’un ni l’autre prends juste celui que tu trouves le moins cher et go.
Si tu veux des extensions privilégie surtout les nouvelles écoles, c’est le plus important dans ce jeu pour renouveler les parties

6 « J'aime »

Pour avoir la V1 et joué à la V2, je préfère la V1 car :

• je trouve plus sympas d’avoir des salles avec des effets différents la majeur partie de la partie (et les joueurs de V2 que je connais house rule déjà pour avoir des salle déjà reconstruites);
  • je trouve les quêtes de la V1 plus claire (les choses à faire plusieurs fois sur la V2 c’estbun casse tête des fois par rapport au cible des sort avec l’état supplémentaire que cela ajoute et le fait que tu as encore des actions gratuites en plus à prendre en compte)
  • il est déjà souvent admis apparemment de mettre des paliers de point différents de ceux d’indiquer dans la règles pour ne pas qu’une phase lunaire soit complètement absente du fait de gains de pont parfois indécent en une manche.
  • Les écoles de la V2 sont bien sympa et différentes mais cela se fait au détriment du spécifications plus importante et donc plus difficile à mixer. Mais c’est plus un ressenti car pas fais suffisamment de parties.

En revanche la V2 modifies quelques règles bienvenue que j’appliquerai aussi sur la V1 (récupération des sorts de défense non révélé, jeton d’activation pouvant servir pour activer une évocation, activation de nos évocation à tour de rôle en phase d’évocation).

Après la V2 se joue très bien et reste très agréable.
On a juste demandé ce que l’on préférait et pourquoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »