Les quetes de la v2, c’est vrai qu’elles sont un peu pourraves…
moi j’aime bien les quêtes de la v2, comme quoi…
dans la v2 il y a 6 effets de salles différents de base et à chaque fois que tu construis une salle ça rajoute un nouvel effet plus puissant, je trouve personnellement que le fait que toutes les salles aient des effets pendant toute la partie (contrairement à la v1 où une fois détruite elle ne sert plus à rien) est plutôt une bonne chose. Et autre point qui m’a plu, le fait de pouvoir chopper un sort oublié dés le début (bon moyennant d’arriver à défausser 3 cartes ce qui n’est pas simple)
Je trouve ces actions gratuites bienvenues ^^ et comme tu les fais quand tu veux, ça rajoute pas de chaos mais des possibilités en plus ce qui est plutôt pas mal
Moi ce que je préfère ce sont les évocations qui sont beaucoup plus mises en avant que dans la V1. On peut les activer grace à un token action, grâce à des sorts (et pas forcément une des nôtres) et pendant la phase Évocations.
Ça donne l’impression d’avoir plus de potentialité de stratégie et surtout que les évocations ne sont plus à négliger par les joueurs.
Sinon, j’aime beaucoup les avatars qui permettent de jouer contre la Rose Noire de manières bien différentes.
On m a offert recement la V1, j ai direct appliqué l alternance des evoc car vu au detour d une discution, mais les autres modifs que tu indiques me semblent pas mal aussi
Voilà comment j’ai regroupé tous le matos (sauf les figs bien sur et Jukas) des extensions de Black Rose Wars Renaissance dans la boite de l’extension 5/6 joueurs, il faut juste que je refasse des intercalaires pour les mini cartes!
Il m’a fallut rehausser les intercalaires de manière a voir le nom des écoles de magie a cause des cartes protégées!
Savez vous a quoi sert le carré de magma (c’est du 3x3) juste en dessous des cartes de persos. Je sais que ça viens de l’extension la forge mais j’ai pas trouvé si c’est pour Nova aetas ou pour BRWR?
Pour les salles, le fait qu’elle soient réutilisables et toujours dispo au cours de la partie à des avantages comme pouvoir toujours utiliser l’effet et toujours pouvoir faire la quêtes de la salle (encore que sur la V2 ils ont supprimer les quêtes d’activation de salle spécifique il me semble).
En revanche, les effets du début ne sont vraiment pas fou je trouve et le fait que des salles ne soient plus activable dans le V1 car détruite induise d’autres déplacements et peuvent favoriser la programmation de pièges ou de sort à distance. Tu me diras, les effets améliorer de salle dans la V2 aussi.
Je pense que c’est surtout les effet basique des salle de la V2 qui me chagrine.
Pour les quêtes de la V2, l’effet bonus est cool, j’en conviens =) Mais tout le corpus de règles pour gérer ça plus le fait que c’est une actions à prendre en compte dans notre programmation et surtout celle des autres, c’est encore plus de l’opportunisme et moins de programmation. Là, je suis partisan de la simplicité
@WiZe
C’est marrant car on n’a pas le même ressenti sur les évocation de la V1.
Ce que tu évoques est déjà présent dans la V1. Et d’ailleurs, dans la V1 les transformations de l’âge sont AUSSI des évocations. Ce qui n’est plus le cas de la V2 ou cela occupe une place dans tes 4 sort au lieu d’une place dans tes 3 évocation (et pour le coup, je préfère largement la V1 là-dessus).
Ainsi, dans la V1, tu peux t’activer toi-même comme une évocation. Au détriment d’éventuellement être là cible d’un sort qui cible une évocation durant la phase d’action joueur.
Après, les évocation de la V1 semble plus basique que dans la V2. Comme les écoles de magie en fait.
Mais la moitié des évocation de la V1 ont un petit twist bien sympa déjà je trouve.
Voilou pour mon avis
Au fait, on s’est posé une question lors de notre dernière partie, il est bien possible d’ajouter une amélioration aux cauchemars Umbras ou pas ?
bon finalement après avoir regardé des vidéos, lu des CR et des reviews, j’ai commandé la nouvelle édition :
- de nombreux retours disent que les règles sont plus fluides que sur la V1
- Les différentes écoles ont des différences plus marquées et seraient plus statégiques
- les évocations seraient plus utiles
- Les figurines sont de meilleur qualité
…
donc commandé chez Phiphi
Je te crois sur parole, je n’en ai aucun souvenir.
? Les transformations de mages je présume ?
Mouais, je préfère le système de la V2. Oui ça te bloque ton emplacement du 3ème sort, mais ça me paraît logique qu’en étant transformé tu sois moins « habile » à jeter des sorts. De plus les bonus procurés par cette transformation ne sont pas négligeables. Ça compense.
Non, il y en a encore. Enfin si tu évoques bien les quêtes du genre : « activer la bibliothèque »?
C’est pour Nova aetas.
D’ailleurs vous en faites quoi de tous les trucs pour Nova ?
Merci pour l’info.
Moi je regroupe tout dans une boite que je met au fond d’un placard qui ne sera plus jamais ouvert!
Bonjour,
J’ai fais une partie solo contre Jukas et j’ai trouvé ça beaucoup trop facile.
La rose noire a fini a 15 et moi à plus de 35, j’ai un peu baclé la fin vu l’écart…
Est-ce que ça vous a fait pareil? je trouve ça étonnant que les evenements Avatar ne lui donnent pas de points de victoire. J’ai un peu optimisé l’aggro avec des évocations, qui ne sont jamais ciblées par l’Avatar. J’ai été peu ciblé, donc mort assez tard dans la partie.
Le fait de le tuer lui retire bien une de ses 3/4 activations? J’ai joué en novice vu que c’était ma première partie, le problème vient peut etre de là?
Bref après coup j’ai repris une analyse des règles essayant de voir ce que j’avais mal compris mais je n’ai pas trouvé. J’aimerais être rassuré
Oui c’est plus simple en novices.
- Mais as-tu bien pris en compte les 2pts de victoire par salle reconstruite lorsqu’il y a un vortex dessus ?
- Bien mis en place les Vortex en début de partie, il doit y en avoir tout autour de la salle du throne si je me souviens bien.
Dans nos parties, c’est surtout sur la reconstruction de salle ou Jukas faisait le plus de points et ensuite les quêtes.
Mais si tu es solo contre l’avatar, j’imagine que très peu de salle ont été reconstruites et c’était juste de l’affrontement.
Donc de la même façon que l’on perd une action lorsqu’un mage est dans sa cellule, l’avatar passe son tour et perd une carte. C’est en tout cas comme cela que je l’ai joué également.
Les salles qui ont été reconstruites il n’avait pas de Vortex dessus, mais j’avais raté ce point quand même, bien vu.
Merci de m’avoir confirmé, je ne pense pas avoir fait trop d’erreurs pour une première partie, le résultat doit etre relativement logique. Faut que j’essaye avec le mode « normal » a 4 activations.
J’en profite pour poser aussi une question sur les règle
Quand on lance un sort qui cible une salle, on applique l’effet à toutes les figurines dans cette salle, évocations incluses, ou bien c’est au choix ? Par exemple si je lance un sort qui fait des dégâts dans la salle où je me situe, je les subis aussi ? Pareil si c’est une de mes évocations ?
Le sort est à appliquer à toutes les figurines présentes dans la salle ciblée sauf les siennes (mage et évocations).
Ok merci !
Bonjour à tous,
J’ai commencé à découvrir le jeu et je me pose une question concernant le sort jugement dernier de l’école de la mort (boite apocalypse):
Ca a l’air d’être exactement le même texte pour le sort clair et sombre, la seule différence est l’icône de la cible. Pour le sort clair, c’est n’importe quel mage, mais pour le sombre, c’est le mage qui lance le sort (enfin, je pense). Ce qui contredit le sort.
Y-a-t-il une erreur sur le sort ? Merci.