Je confirme qu’il y a des quêtes quasi-infaisables, mieux vaut s’en débarrasser rapidement, celles-là. Et les sorts oubliés sont très sympa, ça apporte un « plus » non négligeable. Ils coûtent certes cher, mais c’est tout à fait justifié, et ça offre un choix tactique supplémentaire qui n’est pas inintéressant (et, oui, l’Infamie de Crête est juste énorme).
juste un truc , j’ai peut etre loupe ca dans le livre de regles mais est ce normal que mes figurines andromeda n’aient pas de trou pour les roses?
merci
C’était une anomalie lors de la prod.
Si tu as eu le jeu par KS, tu auras une nouvelle série de figs avec les trous lors de la livraison de la vague 2.
Si tu as la version retail, il faudra probablement que tu fasses toi-même les trous ou que tu trouves un autre moyen d’identifier les Andromeda des différents joueurs.
oh merde … je l’ai eu via le ks mais le souci c’est que je vais les peindre la …dillemme
merci a toi !
Je serais curieux de savoir si qql a déjà essayé chronos ?
Parce que mise à part la mini qui est magnifique (c’est l’apprenti peintre qui parle
) je m’en serais volontiers passé tant il y a du contenu juste avec corebox+sg maintenant que j’ai pu tester la bête.
Et comme le dit merlin, si le jeu sort chez moi, c’est parce qu’il y a envie de se foutre sur la gueule ^^ D’ailleurs si chacun doit evoquer les cartes qu’il a + les combos possibles pour un jeu en equipe ça peut vite devenir une horreur
je relance , ya t-il bien des erreur de trad ou errata sur les cartes de quetes et si oui ya t-il un site/ liens ou je peux les trouver? merco
Je ne suis pas au courant et sur leur site il n’y a pour l’instant pas encore de FAQ (juste les règles).
https://ludusmagnusstudio.zendesk.com/hc/en-us/sections/360000350654-Black-Rose-Wars
Il faut aller sur BGG et retrouver le bon fil de discussion sur le forum du jeu pour trouver les FAQ.
trad française
FAQ officielle de l’auteur en anglais
Je ne sais pas ce que vaut la trad (si elle est correcte et/ou complète) du fil français et la dernière maj sur le fil anglais date de juillet. Pour le reste, il va probablement falloir explorer le forum Rules de BGG.
Bon courage pour ta recherche!
Salut tout le monde ^^
Première partie et on est d’accord qu’il y a un erreur sur l’aide de jeu par rapport à la salle « Crypte » ?
Mise à part ça les possibilités sont énormes !!! 
yep apparemment c’est dans le codex que le pouvoir de la salle Crypte est le bon
2ème parties et la manière de changer les événements me perturbe. On doit placer les cartes comme il est indiqué sur la carte événement ou juste les décaler et la placer la plus à gauche ?
de mon côté je décale puis place la carte comme indiqué (ce qui peut conduire à un nouveau décalage)
Ah d’accord je vais essayer parce que ça me paraissait un peu brouillon surtout que la rose noire n’avance pas trop sur la piste et ne fais pas énormément de dégâts
Tu as deux types d’événements. Si tu tires un normal (non instantané), tu décales ceux qui sont déjà sur le plateau d’un cran vers la droite et tu ajoutes celui que tu viens de tirer dans l’emplacement de gauche. Si c’est un instantané, tu l’appliques tout de suite (y compris pour ce qui est des points marqués par la Rose Noire) et tu en tires un autre, que tu places en décalant les autres (cf plus haut).
En gros : non instantané : tu décales et la Rose Noire marque quand l’événement de droite quitte le plateau (à noter que les 3 événements continuent de faire effet tant qu’ils sont sur le plateau). Instantané : tu appliques aussitôt et tu retires dans la foulée.
Mais sur la carte événement il y a écrit ou mettre la carte non ? Sur l’un des 3 emplacements
Tu as raison, je n’y avais pas fait attention. Du coup, j’ai repris la règle en VO (la dernière version en date), et voilà ce qu’elle dit :
- Au début du tour, tu décales toutes les cartes d’événement d’un cran vers la droite → toujours
- Ensuite, tu pioches ta cartes. Si c’est une instantanée, elle s’applique tout de suite, mais tu ne repioches pas (on le fait systématiquement chez nous pour ne pas laisser de case vide, mais ça n’est pas dans la règle, visiblement ; règles maison ftw
) - S’il ne s’agit pas d’un événement instantané, tu places en effet la carte à l’endroit indiqué, quitte à décaler de nouveau vers la droite si elle ne vient pas en position 1, comme le dit zico (pour ce qui est des points de la Rose Noire, ça ne change rien au fait de la mettre d’office à gauche, si ce n’est que ça peut parfois changer l’ordre ; là, tu auras des tours où deux événements sortiront, et d’autres ou aucun ne sortira au lieu qu’un sorte par tour, ça s’équilibre ; le seul changement étant que certains événements resteront en jeu moins de 3 tours). En revanche, repiocher un événement chaque fois qu’on pioche un instantané, ça en rajoute dans la partie (et ça augmente également les points de la Rose Noire), je crois qu’on va continuer comme ça, parce que ça nous plaît bien, à la maison.
Vu le nombre d’events qui demandent d’en repiocher un derrière, je ne suis pas pressé d’en repiocher quand ce n’est pas nécessaire. On a déjà fait une série de 4 events en 1 phase, pas la peine d’en rajouter. 
Après, placer les events au bon endroit, ça peut quand même faire une différence, surtout en fin de partie pour le nombre de points (quand tu tires en 1 seule phase plusieurs events qui se placent dans le 3e emplacement, ça fait un gros boost de points pour la Rose Noire). Et certains effets continus sont plus pénibles que d’autres donc peuvent être plus pénalisant si tu fais commencer l’event dans le 1er emplacement au lieu de celui prévu.
Oui, je suis d’accord. Mais comme je disais, franchement, ça ne nous a jamais gênés (aucun événement ne nous a jamais vraiment semblé plus fort ou enquiquinant que les autres (de nature à justifier qu’il dégage plus vite, je veux dire), donc, on va probablement continuer comme ça, je pense (d’autant que ça garantit un nombre de points assez conséquent à la Rose Noire, ça évite de trop se reposer sur ses lauriers). 
Bref, on verra à la prochaine partie, on mettra sans doute ça aux voix… 
Ma dernière partie, la rose noire a failli gagner à cause de ces tirages events à la chaine…
Par contre je faisais mal la règle de tous les events actifs… C’est un peu plus contraignant 
Sur la dernière partie, ressenti mitigé avec deux nouveaux joueurs. Un a beaucoup aimé et une s’est sentie dépassée par le nb de choix possibles en ayant la sensation de faire toujours le mauvais.
Je pense que ce jeu plaira aux joueurs qui acceptent de se laisser porter d’une certaine façon et sans trop d’AP parce que sinon… Et moi ça me va parce que c’est tout à fait mon style de jeu 
Je confirme que le contenu avec SG est totalement dément… pas encore eu le tps d’apprécier toutes les écoles de la core.
Sur trois ou quatre parties, j’ai quand mm l’impression que la stratégie du « bim dans ta face je t’en mets plein les … » est plus efficace qu’une stratégie quête ou altar. Partir sur l’instabilité des salles n’est pas très bénéfique non plus me semble-t-il, je le considère comme un bonus plus qu’une stratégie.
Pas sûr, en fait. C’est vrai, il faut avoir un peu de violent dans son deck quoi qu’il arrive, et les écoles Destruction/Nécro sont clairement les plus simples à jouer, mais les autels, ça fait mal aussi quand tu commences à en mettre deux ou trois sur le plateau. Une école comme Divination est également intéressante car elle te permet de jouer différemment (tu marques moins de gros points, mais tu en marques tout le temps).
En revanche, il me semble très difficile de gagner avec une strat principalement basée sur la destruction de salles, c’est vrai. Mon grand a essayé une fois (avec Tessa, bien sûr), il n’était pas ridicule mais je ne me souviens plus comment ça s’est fini. À mon avis aussi, c’est plus de l’opportunisme et de l’appoint qui vont te permettre de gagner quelques points de victoire supplémentaires, le cas échéant (autrement dit, 100% en phase avec toi).