Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

ouais je rejoins le truc, ca doit etre cool a plus que 4 mais…enparticulier si t’as pas un vétéran, tu pars sur du 3h+ sans soucis
et je veux savoir pourquoi la casse de pièces est la seule catégorie sans bonus de fin, je trouve ca débile :’(

J’aurais préféré ne pas le prendre pour la même raison, mais pressentant que j’aurais peu d’occasions de sortir BRW, je voulais pas rater une occaz la fois où on serait 5/6 :slight_smile:

J’ai pas joué a 5 ou 6 (j’ai pas l’extension) mais je n’y jouerai jamais car je trouve que le jeu fonctionne parfaitement à 2, 3 et 4 joueurs . Je trouve qu’à 4 c’est déjà bien chaotique lol, au delà je pense que ça deviens le bordel et la longueur de jeu doit terrible lol.

Hello,

j’avais zappé la campagne à l’époque et quand j’avais regardé récemment, la difficulté de trouver une version KS m’avait fait abandonner l’idée. Du coup, je regarde le « black friday bundle » mais j’ai du mal à m’y retrouver.
Si je prends le bundle + HT + inferno j’ai bien toutes les extensions de gameplay, hormis les familiers qui m’intéressent pas trop, n’est-ce pas ? D’ailleurs, HT ajoute du gameplay au-delà du 5-6J ? J’ai vu qu’il y avait 2 mages et de quoi jouer en coop mais c’est tout ou il y a autre chose ?
Et pour les langues : c’est anglais + 1 pack de trad à chaque fois c’est ça ?

Et en termes de prix, c’est clairement cher, mais au fait, quand je prends ce bundle je suis à 268 EUR contre 205 USD pendant le KS si je ne me trompe pas.

Merci !

Regarde sur Philibert, ils ont la Core Box et l’extension HT en Francais

Salut!

Pour le bundle, attention, je pense que le pack de langue n’est que pour l’italien, l’allemend et l’espagnol, qui était les 3 pack de langue lors du KS. Pour moi, il y a une erreur sur le descriptif du produit. Il y avait la même erreur sur la sator box, mais a été corrigé depuis.
D’ailleurs quand tu passes d’une langue à une autre, tu vois une différence entre le français et les 3 autre langue au niveau du prix.

Ayant également loupé le KS, j’ai pris la sator box et inferno sur leur shop, et je prévoit de prendre la corebox et HT en boutique. Il ne manquera que Crono (qui n’est pas non plus dans le bundle si je ne m’abuse), mais le Crono dispo sur le shop est uniquement dispo en anglais

Ah bon, Crono est pas dans le bundle ? Ah je croyais. Effectivement, s’il n’y est pas, ça commence à chiffrer pas mal !

C’est plus intéressant de prendre chez Philibert ?

Chez Philibert, tu ne trouveras pas Crono (indiqué comme étant en rupture de stock). Par contre tu trouveras la core boxe et Hidden Thorns, qui sont en VF (et en plus tu ne paiera pas de frais de port sur ces deux là si tu les prends en même temps).
Le gros avantage, c’est que tu ne devras pas attendre mai 2020 pour commencer à jouer

Pour ce qui est de la sator box, tu ne la trouveraz jamais en boutique, donc le shop de ludus magnus est une occasion (certe onéreuse). Par contre pour ce qui est de Inferno, je n’ai pas de certitude, n’étant pas une extension KS exclusive, on peut espérer l’avoir en boutique un jour

On rappelle quand même que la boîte de base est bien pleine :wink:

et qu’elle le sera encore plus avec les SG :star_struck:

Mais, les SGs sont dans la Sator box c’est bien cela ?

Au final, la sator est à 120 EUR et le bundle à 200, donc le Core game revient à 80 EUR, soit en ligne avec philibert (si l’on ajoute les FDP). J’avoue que je suis pas très pressé au final mais bon, si le prix est le même…
Hidden thorns j’ai pas l’impression que ce soit super clé au final pour le gameplay et je ne pense jamais jouer à 5-6 à ce type de jeu…

Yes

Si tu n’es pas pressé, attend que la Wave 2 arrive.
Certains ce seront lassé et vendront l’ensemble moins cher que 200 € et tu pourras même avoir Cronos

J’avoue que c’est une vraie reflexion pour le coup ! Perso j’ai acheté la grosse boite de jeu et franchement je me pose la question de l’utilité d’avoir la boite SG. Surtout que pour transporter, mettre en place et jouer, ca risque de mettre plus de temps lol.

Oui, c pas simple. Surtout que, vu la difficulté de le trouver maintenant et vu que tout ce qu’il y a dans la sator box sera jamais dispo en retail, j’ai peur des prix ensuite…sauf si tout le monde se met à vendre mais comme le jeu a l’air bien…

D’un autre côté, je suis d’accord avec toi : transporter le jeu s’annonce compliqué si en plusieurs boites. Après, je me dis qu’il y a moyen de trouver une autre solution de rangement pour les figs tandis que j’ai l’impression qu’il y a assez de place pour mettre les autres cartes dans la boite de base…

3 questions à ceux qui ont déjà le jeu :

• le set up est-il vraiment long ? J’ai vu ça dans une review. Dans le même ordre d’idée, l’insert a pas l’air top. Il y a moyen de l’enlever (ou au moins 1 partie) pour intégrer des composants d’autres boites ?
  • que pensez-vous des « forbidden spells » ? Pareil, j’ai lu qu’ils étaient puissants mais beaucoup trop contraignants à obtenir et donc au final peu utlisés.
  • quid des quêtes ? Apparemment elles ont l’air pas mal aléatoires, genre soit très faciles à faire soit quasi-impossible.
  • Extension Crono : c’est su semi-coop c’est ça ? Quelqu’un a testé déjà ?

merci !

Ça fait 4 questions :grin:

-oui le set up est assez long et j’attends la vague 2 pour trouver une solution de rangement/mise en place rapide. Tu pourras virer l’insert de la boîte de base je pense mais faudra bricoler un truc (ce que je ferais en vague 2)
-les forbiddens spells apportent vraiment selon moi, effectivement ils sont chers mais puissant et la tension est de savoir quand les acheter/utiliser
-les quêtes j’ai pas eu de soucis, effectivement elles sont pas toutes aussi faciles mais ça orientent aussi ta stratégie (tu feras pas tout)
-oui semi coop mais j’ai pas essayé perso

1 « J'aime »

Je dirais que ce n’est pas la longueur de mise en place qui gène, mais la place que cela prend (et donc organiser l’espace sur la table). Il y a moyen de réduire le temps de mise en place notamment en mettant dans des sachets zip les personnages et leurs pions dégâts, donc en virant la partie supérieure de l’insert. Mais il ne faut alors pas peindre les figurines (ce qui ne me pose pas de problème, mais c’est personnel)

Concernant l’insert : l’étage supérieur est inadapté (logements pour la salle de la rose et les pions carrés d’actions physiques trop étroits, logements pour les pions trop juste en terme de largeur). L’étage du bas est bien pensé et est prêt à accueillir les cartes des extensions je pense.

Concernant les sorts oubliés : ils sont puissants, certains plus que d’autres (celui qui invoque l’Infamie de Crète est terrible, surtout si on combotte avec des sorts permettant d’activer une évocation durant le tour du mage). Mais il faut savoir gérer ses sorts pour en conserver 4 à défausser contre un sort oublié. Ce qui posera problème c’est le fait qu’une fois qu’un joueur en a pris un à un tour, il faudra attendre le suivant pour en obtenir un (à supposer que la salle soit encore active).

Les quêtes : certaines sont en effet plus faciles que d’autres (activer des salles : simple, éviter de prendre trop de dégâts en un tour, compliqué), voire impossible si les salles en concernées ont été détruites. Il faut le gérer, quitte à les défausser pour en prendre d’autres et donc à faire avancer la rose.

3 « J'aime »

lol…effectivement, je m’en suis rendu compte ensuite…je me suis laissé emporter par mon élan :wink:

Merci pour toutes ces réponses en tout cas. Il me tente pas mal quand même ce jeu, car un jeu de ce style jouable de 1-4, avec un beau matos; de la customisation de deck…c’est quand même pas courant.
Il est « juste » un peu cher et va prendre pas mal de place dans les étagères (je suis encore en train de trier street masters pour n’avoir plus que la grosse boiboite!).

Pour ma part la mise en place je la trouve rapide et la boite est bien foutu vraiment un gros point opsitif pour moi .
Les sorts oubliés si je le peux je fonce ! ils sont tres puissant ! pour les quêtes oui certaines sont abusés … apres ya moyen d’en defausser

Les quêtes c’est presque le seul point négatif que j’ai trouvé au jeu pour l’instant. J’aurais préféré plus de qualité (= d’équilibrage) que de quantité inutile (80 quêtes dans le jeu de base)…
Idem pour les events btw.
Mon retour plus complet sur le jeu (après une partie) est ici : My takeaways after my first game | Black Rose Wars

1 « J'aime »