Black Rose Wars (Rebirth) - de Marco Montanaro - par Ludus Magnus | VF par Légion Distribution

Tu cumules les dégâts sur la carte du monstre, l’info est dans le glossaire :slight_smile:

J’ai la boite retail depuis quelques mois déja, honnetement a part le coté completiste inhérent a ks je vois pas ce dont on aurai besoin de plus.
Le jeu est déja super touffu, et c’est ce genre de jeu ou tu dois 10 fois pour avoir une vague idée du « meta ».
J’imagine meme pas avec les 6 (?) autres classes de sorcellerie dispo dès le départ le foutoir que ca doit être.
Enfin bon, il sortira jamais 10 fois de toute, bien, mais passable. Largement.

Suis pour une fois content de pas avoir pris le KS^^

11 autres :wink:
Vide, Sang, Elementalisme, Cartomancie, Démonologie, Esprit, Enchantement, Temps, Barde, et les 2 écoles un peu spécifiques à Dukas (un mickey fantasia version faun) et aux apprenties.

Mais dans tous les cas, tu ne joues toujours qu’avec 6 écoles (avec les règles officielles tout du moins).

Perso, je suis content qu’il y ait plus que les 6 écoles de base à terme. Je n’ai pas tant de parties que ça à mon actif mais j’ai déjà envie de varier les écoles vu qu’en ce qui me concerne, sur ce genre de jeux, je trouve plus de fun dans la variété des parties que dans la maîtrise d’un éventuel « meta ».

bof, tant que tu gères pas les différentes possibilités, chose que tu pourrais rencontrer en face de toi etc j’ai l’impression de jouer a un jeu de poulets sans tètes qui courent dans tout les sens en faisant n’importe quoi.
Je dis pas au bout d’un certain nombre de partie l’extension prend son sens mais au début ça dessert le jeu plutôt qu’autre chose, pour moi.

Mouais, AMA, les 6 écoles de la boîte de base sont loin d’être suffisamment complexes pour qu’on se retrouve à courir comme des poulets sans tête à faire n’importe quoi et ça même dès la 1e partie, surtout si tu prends le temps de jeter un oeil aux descriptions des écoles et aux différents sorts dans le codex arcanum.

1 « J'aime »

Ben on doit avoir de grands coups alors, on s’est pas fait rater :wink: (bon on a joué 2h après l’unboxing, personne n’avait fait ses devoirs)

On a testé une partie avec 7 écoles (en ajoutant celle d’Hidden Thorns), ça passe sans problème. Après, c’est sûr que, toutes celles en SG rajoutées là-dessus, ça ferait un peu beaucoup. :smiley:

Faire n’importe quoi, ça ne me semble quand même pas être la meilleure stratégie possible dans ce jeu, surtout si les autres jouent pour gagner, eux. Essayer de trouver les meilleures combos possibles entre sa main et les salles accessibles me semble plus productif, mais je peux me tromper… :wink:

Oui enfin quand t’as pas lu les cartes (toutes) avant, tu peux pas vraiment dire que tu fais pas n’importe quoi :wink: mais bon on s’éloigne du sujet

Le truc, c’est de lire celles que tu as en main, déjà. :wink: Après, si tu tiens absolument à prendre en compte toutes les probabilités en fonction des écoles dans lesquelles les autres joueurs piochent et des sorts avec lesquels ils pourraient se retrouver, ça me paraît pas gérable, à moins d’être en mode superordinateur de la NASA.

Pour moi, c’est plus un jeu d’action/réaction et d’opportunisme à la Arcadia Quest (avec infiniment plus d’options). Soit tu as une tactique aux petits oignons pour toutes les cartes de ton tour, auquel cas tu n’as plus qu’à prier pour qu’aucun joueur ne vienne te la foutre en l’air (c’est du vécu, lol !), soit tu te laisses plusieurs options et tu t’adaptes en fonction des opportunités qui se présentent (le sort rapide est clairement là pour ça). :slight_smile:

5 « J'aime »

Clairement merlinpinpin tu as bien résume le jeu , s’adapter, établir ton deck et etre opportuniste ! c’est vraiment mon coup de coeur du moment et j’en refais une demain d’ailleurs. Au niveau SG j’attends surtout les autres écoles de magie qui permettront a terme de changer un peu la routine du jeu !

suis pas vraiment d’accord, il ya des combos de cartes (beaucoup) si t’as pas une idée approximative de ce que tu es capable de faire alors…tu ne joue qu’en reaction mais c’est loin du potentiel.
De meme, si t’as pas idée de ce que tonton Luc est capable de te faire (non, je parle pas de ce soir la) ben tu ne maitrise rien.
J’en suis pas a vouloir établir une probabilité de combo ou ce genre de choses, j’ai trop du jouer a twilight struggle je crois.

Les combos que tu peux constituer avec tes cartes, de toute façon, elles sont limitées aux cartes que tu as dans ta main. Donc, je dirais qu’attendre que la carte sorte pour compléter ta combo, ça risque de moyennement le faire (sauf si tu sais qu’elle fait partie de ton deck de départ et que tu la piocheras fatalement dans un tour ou deux). Après, tu sais que, si tu veux infliger des dégâts, go Destruction ou Nécromancie, si tu veux détruire les salles ou jouer avec les autels, go Transmutation, si tu préfères les sorts qui influent subtilement sur les autres (et leurs piquent des trucs, « désamorcent » leurs sorts, etc.), ce sera Illusion ou Conspiration, tandis que Divination, comme son nom l’indique, c’est tout en subtilité là aussi (en prenant connaissance de certaines cartes à l’avance, en grappillant de petits points de victoire de manière régulière plutôt que plein d’un coup, etc.).

Après, ce que les autres peuvent te faire en réaction, c’est… à peu près tout, en fait. Certains sorts de protec te renvoient les dégâts, te bouffent des sorts ou t’immobilisent, d’autres te volent des quêtes, etc., et c’est la même chose pour les pièges. En gros, dès qu’un autre joueur lance un sort, ta seule certitude si tu veux être sûr de ne pas le prendre dans la tête, c’est de ne pas bouger, ce qui restreint vachement tes possibilités (et encore, il y en a qui se déclenchent quand tu accomplis une quête, etc.).

1 « J'aime »

Heu, pour moi il n’y a pas de 7eme école dans HT. :open_mouth:
En terme de cartes, il y a juste celles de base pour les deux nouveaux héros, mais de pas nouvelle école complète.

Idem sur les sensations, j’ai fais le rapprochement avec AQ ! Mais plus poussé bien sur

Merlinpinpin parle de l’école mythologique présente dans l’extension Crono. Les backers ont reçu les 2 en même temps, il est facile de mélanger.

1 « J'aime »

Oui, c’est celle de Crono, désolé. :confused:

Philibert c’est VF en tout cas.

Vous y avez joué a 2 joueurs? Ça donne quoi car BGG ne le note pas comme un jeu 2 joueurs

J’ai fait beaucoup de parties à 2 joueurs et il est vraiment très bon! Cependant je pense qu’4 joueurs les parties peuvent être assez longues…ceci dépend des joueurs et de leur temps d’optimisation.

Ma seule partie pour l’instant était à 5, et c’était clairement trop long, surtout pour une première partie.
Pas encore eu l’occasion d’en faire une seconde à 2 ou 3 :confused:

Tu gagnes clairement 1h et même plus je dirais, entre ta première partie et la suivante. Entre les explications en moins et la prise en main acquise par les joueurs.

En revanche, au delà de 4 joueurs, je pense quand même que cela fait long. Pour cela que je n’ai pas pris HT.