J’ai fait une dizaine de parties en une petite semaine avec la boîte de base de brwr en solo, contre l’avatar de base, et je n’ai pas essayé tous les mages disponibles.
J’ai fait plusieurs parties à chaque fois pour tester les différentes écoles avec un mage pour trouver la bonne recette pour battre l’avatar.
J’ai trouvé ça vraiment chouette et je me suis beaucoup amusé, avec l’envie d’en relancer une dès la précédente terminée.
De ce que j’avais lu dans les retours, c’est encore plus sympa en multi, mais je n’aurai jamais l’occasion de le tester dans cette configuration.
Il me semble que ce sont les stretch goals car il y a de nouveaux avatars qui permettent de varier le comportement de l’IA, mais je n’ai pas encore essayé.
Et je crois, mais quelqu’un pourrait peut être le confirmer ou pas, qu’il est possible de mettre plusieurs avatar (via une adaptation FM), mode de jeu qui est assez sympa je crois.
J’ai testé le solo et j’ai trouvé assez chouette aussi. Seul bémol, ne pas jouer avec l’école Agonie qui se nourrit des cubes de la rose noire (et donc des dégats de l’avatar) car tu casses le jeu, mais pour le reste ca fonctionne très bien (même si oui , of course, c’est plus drole de se casser la figure en connaissances autour de la table)
Bonjour à tous,
Quelques questions sur les règles de BRW avant la première partie de cet aprés-midi.
Une salle permet de jouer une carte défense de sa main. Comment cela se passe t il? Le sort vient occuper un 4eme emplacement virtuel ? Il prend la place d un sort déjà/non joué ?
Quand on défausse un sort pour avancer de 1 case, quel sort doit-on défausser ? Le dernier de la liste? N importe quel sort dans la file?
Pour sortir de sa cellule lors de son premier tour de jeu de la partie, le mage doit il défausser une carte sort?
Je croyais que les deux cartes restantes spécifiques à chaque mage étaient mélangées dans la pile de cartes de son école de magie. Je viens de visionner une vidéo où elles sont conservées par le joueur. Comment un autre joueur peut il alors les piocher et repiocher immédiatement en de faussant cette carte (faq)?
ARENE: il faut révéler le sort suivant. Le sort 1 est-il le sort suivant du sort instantané, qu’il y ait ou non un sort sur l’emplacement 2 ou3?
Défausser une carte pour avancer: la carte ne doit pas être activée. Si l’on a 3 sorts en 1/2/3 , peut-on défausser n’importe lequel d’entre-eux? Les autres se décalent-ils pour combler l’espace laissé libre?
« BRUME TRAITRESSE »: on peut défausser une carte. Aucune précision sur le fait qu’elle doive/puisse être activée ou pas. Donc on choisit?
Merci d’avance
Quand on défausse, une carte, il s’agit d’un sort non préparé, non révélé.
Armurerie : tu dois remonter un sort d’un de tes emplacement si tu n’as plus d’emplacement de libre. Je n’ai pas vu de restriction sur le fait que le sort remonté soit déjà préparé ou révélé.
Arène : Il me semble que le Sort rapide peut-être jouer si les emplacement des sort préparés sont vide/déjà révélé mais j’ai un doute.
défausser une carte pour avancer - aka prendre de l’élan, c’est avec l’un des 4 sorts préparés, pas depuis la main.
Par contre défausser 1 carte pendant la phase de d’étude, pour alléger son deck, ç’est bien depuis la main, vers la défausse de l’école de la carte (et max une carte)
3 manières de défausser du coup, la troisième étant la défausse d’un sort préparé non activé pour avancer d’une case, appelé ‹ prendre son élan ›, et à laquelle faisait référence @SHAKALL plus haut
On s’est posé d’autres questions lors de notre deuxième partie (une fiche récapitulative aurait été la bienvenue dans la boit! Vive BGG)
Un attaque de force 2 peut-elle être boostée à 3 quand il ne suffit que de 1 pour tuer la créature/mage?
Quand les points des quêtes sont-ils marqués? Lors de l’accomplissement ce qui oblige à des modifications quand la quête est volée? A la fin du jeu (n’apparaît pas dans la liste des PV)?
Quand on finit une Quête et qu’il y a un paragraphe inférieur avec un « Coffre », nous avons remplacé l’effet de la zone par ce qui était inscrit dans le paragraphe du « Coffre » considérant que la suggestion induite dans la rédaction du paragraphe était une obligation.
Les dégâts sur les Invocations sont ils matérialisés par des cubes de la couleur du mage qui les inflige ou par un autre moyen ?
Quand on change de Lune, les quêtes et événements sont ils immédiatement changés lorsque le jeton du joueur/rose arrive sur la case de la Lune ou sur celle qui précède?
Quand on change de Lune, les événements en cours et les quêtes possédées sont ils immédiatement nettoyés/défaussés ou continuent ils jusqu’à leur défausse normale / validation?
Je me suis encore fait éclater par un joueur full Destruction/ROUGE après avoir tenté un full JAUNE. Idem pour la partie précédente ou j’ai joué full Transmutation/VERT. D’ailleurs c’est TRASMUtation sur le GF. Une erreur d’écriture?
Il a cependant été aidé par des Quêtes faciles. Mais quand même !
Il doit y avoir des couleurs qui ont besoin du soutien d’autres couleurs ou qui semble plus difficiles à maitriser.
Pourquoi les plateaux de Score et d’Evénements sont-ils recto-verso ? Les deux cotés me semblent être identiques.
Les Invocations sont bizarrement conçues et les plus petites en taille sont presque les plus puissantes et un Lansquenet fait moins peur qu’un Malacoda.
J’hésite encore sur participer au Gamefound de Mise à niveau / Mise à jour de BRW.
Pas certain que la multitude des nouveaux Mages soit réellement utile mais cela apporte sans doute plus de diversité.
La SATOR Box me semble trop « grosse » pour être réellement utilisable. La TENET est-elle sa version « Revised » ?
Destruction est l’école la plus simple à prendre en main, ce n’est donc pas étonnant. Elle envoie une quantité de dégâts directs incroyables, alors que Divination et Transmutation nécessitent de mettre une stratégie en place pour marquer de gros points (les autels demandent du temps de préparation, entre autres).
Après, rien ne t’empêche de mixer un peu et de prendre toi aussi des sorts de Destruction (ou des quatre autres écoles en jeu) pour tenter de contrer ton adversaire. Les synergies entre les écoles et les variations de stratégie qu’elles permettent sont l’un des aspects les plus intéressants du jeu, selon moi.
(Sinon, en jouant mono-école en un contre un, Conspiration, Illusion et Nécromancie me semblent plus adaptées pour contrer Destruction, et ce pour des raisons totalement différentes : Nécromancie en envoyant peut-être autant de dégâts ou pas loin, Illusion en défendant/contrant tout en marquant des points, et Conspiration en contrôlant le champ de bataille/entravant les déplacements de l’adversaire grâce aux pièges.)
Euh… pas sûr pour ce qui est de la première partie de ta phrase, mais pour la suite, c’est logique : le Lanknecht est la plus faible évocation du jeu. Le malacoda est bien plus puissant.
Non, c’est juste un coffre au trésor inépuisable qui fait plus que tripler le contenu du jeu de base, et qui est quasi utilisable à 100% (il y a juste quelques cartes dont on peut se passer, amha). Sans doute la plus belle boîte de SG qui soit, tous KS confondus (et pas seulement ceux de LMS).
(Quand je dis la plus belle, je veux pas dire visuellement, hein. Mais par son contenu…)