Des figurines de mimic j’en ai de quoi faire une full armée d’AoS ou d’Old World.
Je passe sans regrets.
Des figurines de mimic j’en ai de quoi faire une full armée d’AoS ou d’Old World.
Je passe sans regrets.
Bonjour j’ai un « The Deceiver Limited Edition Box » à vendre
J’ai avais pris 2 ,entre autre, dans ma commande pour avoir les frais de port offert ![]()
A récupérer près de Nantes
Pour info, j’ai reçu la promo du Mimic (c’était un FedEx).
Idem, ce matin ![]()
Hello,
J’ai ressorti le jeu hier et partie à 4 : toujours aussi fun mais laborieux pour les nouveaux joueurs (appréhension des règles).
J’ai noté qq questions où je n’ai pas trouvé le point de règles :
Convertir : peut-on convertir des cubes de la Rose Noire ? (d’ailleurs le mot-clé Convertir est caché dans les règles p28 dans le § Dégâts et Défaite)
Figurines Grand Socle : à un moment, un mage avait un colosse en jeu et un emplacement libre. Et un sort pouvant invoquer Albedo. Page 20 : un mage ne peut avoir qu’un seul grand socle + remplacement si les emplacement sont occupés. Mais rien ne précise si un mage peut remplacer une invocation par une autre même si ces emplacements ne sont pas tous remplis.
Quêtes accomplies : on les transfère à droite, avec la limite de 2 généralement avant d’être résolues. Mais si la quête accomplie contient des cubes dessus : doit-on les laisser jusqu’à sa résolution ?
Carte d’évènement 3ieme Phase Lunaire « Rappel à l’Ordre » : La Rose Noire inflige 3 dégâts à chaque Mage… avec l’icone * indiquant qu’ils sont dans la Loge.
Hors 3 mages étaient dans leur cellules respectives à ce moment.
Il y a eu débats car page 25, indiqué que les cellules ne font pas partie de la Loge et qu’ils ne peuvent pas être ciblés sauf par les effets des cartes Evenement.
Dans l’école Druidique : des sorts implique de défausser des Evocations d’Equipement !
Est-ce les cartes d’améliorations sur nos invocations actuelles ?
Ou bien une carte d’équipement sur notre mage dans un des 3 slots sans invocation ?
Si oui, quelles cartes permettent de mettre des équipement sut un mage ?
J’ai hésité trop longuement et tardé à acheter l’extension Masque Funebre.
Qqu’un a un bon plan pour la trouver, même en EN ?
Merci ![]()
Oui ici la rose noire est un adverse comme un autre
Pas d’interdiction = tu peux
Tu les enlèves dès que la quête est accomplie (pas besoin d’attendre la résolution)
Les mages prennent des dégâts (les textes des cartes ont priorité sur le livret de règle)
Ce ne sont pas des améliorations mais bien des évocations spéciales type équipement, ça prend d’ailleurs un slot d’évocation. En fait, pour les connaître, il faut avoir joué avec les extensions qui en ont (Forge, Apocalypse)
ps : jamais commandé mais c’est une boutique qui existe
Bonjour je suis en train de m’y remettre dans une partie solo ( avec 2 avatars). La carte automa du possédée dit « 1, se déplacer vers un mage ». Il doit absolument se déplacer vers un mage si il est déjà dans une salle où il y en a déjà un ?
L’ordre de priorité indiqué en 2eme critère le plus proche…mais la carte dit se déplacer et je ne sais pas si la phrase se déplacer vers un mage implique une obligation de mouvement.
Bonjour, quand il est déjà dans la même salle qu’un mage, personnellement, je ne déplace pas l’avatar si on lui demande de se déplacer vers un mage et non une salle. Après, je n’ai pas revérifier la règle mais cela me semble le plus logique.
Merci ! J’ai pas pu terminer mais je me suis régalé malgré les multiples questions.
Encore moi ![]()
avec 2 nouvelles questions sur les règles concernant les pièges :
2.Si un Mage a activé un ou plusieurs sorts sur son plateau mais qu’il a terminé son tour pendant que les autres jouent encore.
Peut-il tout de même lancé ces sorts Pièges ?
Pour les extensions :
On peut mixer parmi les 16 (ou 17 disponibles), et en présenter 6 pour le jeu.
Vous le faites au hasard ?
ET ensuite pour les Mages, hasard aussi ou vous prenez les Mages qui correspondent aux Ecoles ?
Errata des cartes
Il y a déjà une version de Cyphere sur Bgg traduite à partir des Erratas officiels EN (mais où il manque les cartes FR en erreur)
https://boardgamegeek.com/filepage/304351/cartes-corrigees-en-fr
Y a-t-il d’autres cartes KO ?
Pourquoi Intrafin ne corrige pas les cartes?
J’ai voulu reprendre la description des Ecoles (pas simple d’éditer un Pdf et manque la police d’écriture). Pas terminé :
D’ailleurs, les Ecoles Malefices et Heka ont la même capacité ?
Hello
1- si la condition de déclenchement du piege est la presence d un mage dans une salle, oui, le piege se déclenche au moment ou le mage adverse pénètre la salle.
Interruption du mouvement, résolution du piege puis reprise du mouvement.
2- Si le sort type « piege » est actif (donc lancé lors d une activation du joueur), il se déclenchera (lorsque ses conditions sont remplies) meme si le dit-joueur a épuisé ses actions.
Le sort est effectivement lancé.
J espere avoir ete clair.
A la maison, on choisit nos ecoles et mages a l’envie.
Généralement, chacun choisi un mage qui synergise avec une ecole disponible.
Pour les errata, aucune idée.
Malefice et Heka ont la meme base, Heka est tres nettement plus jouable.
Malefice, j ai trouvé ca tres tres moyen (mais pas creusé)
Mon fils ainé m interdit de jouer Heka… (C est pas si fort mais ca handicape fort le jeu des autres)
C est dire l ecart de ressenti entre les deux ecoles.
Je pense surtout que c’est pour eviter les jeux de mots
Oui et si le poseur dû-dit piège veut le déclencher.
Petite question, il n’y avait pas quelqu’un qui avait traduit les cartes qui étaient sous le coup de l’errata publié par LMS ?
Pas d’obligation de mouvement si déjà au contact
Bonjour
Je poste ca ici : eqg ce qu’a tt hasard l’une ou l’un d’entre vois aurait un surplus de sleeves officielles blanches
D’avance merci ![]()
Yen a sur leur site officiel au cas où
J’y suis allé mais pour linstant il y a l’air d’y avoir un bug pour payer via paypal
On doit prendre le magazine avec Slenderman pour avoir la fig, qui ne serait pas dans la core? ![]()