Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

C’était dans BRW 1 pour la mythologie japonaise.

  • Tengu
  • nure onna
  • kappa
  • kitsune

Il y avait aussi quelques grecs : Circé, infamie de Crète.

1 « J'aime »

Déjà fait ou presque dans BRW

1 « J'aime »

Circé je la verrai bien en daily SG vu le plan

Au temps pour moi, n’ayant pas le premier épisode, je m’étonnais de ce melting pot de cultures. Mais ca semble être la marque de fabrique de ce jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je comprends toujours rien aux SG, ça pope sans explication, des fois y a les chiffres du palier, des fois pas, on sait pas ce que ça apporte (surtout pour les néophytes), …

3 « J'aime »

Bin des fig’s :grin:.

Je… :arrow_right: :door:

C’est quand même un peu ça :stuck_out_tongue:

Non mais sinon en gros y’a des SG journalier dans la section daily (1 pour l’instant)
Et sous cette section, t’as les SG par palier de financement

Pour l’instant, les principaux types de SG :

  • Mages (« 1 Miniature, 3 Custom spell cards, 1 Mage card ») :
    Bella (en daily) + Cassandra + Kormac
  • Invocations (« 1 Miniature,1 evocation card ») : Sphynx + Fenrir
  • Avatars (« 1 Miniature ,1 Avatar Card ») : Odin + Parcae
  • Ecole de Magie (« 36 spell cards ») : Oracle School

Et puis quelques cosmétiques (spot UV, jetons de PV)

4 « J'aime »

En gros:

Une fig avec 3 cartes c’est un mage avec ses cartes de sort, donc un nouveau perso.

Un gros monstre avec son Forgotten Spell c’est un sort de la rose noire, balaise mais faut pouvoir le choper et avoir le temps de le jouer.

Une fig avec 30 cartes, 10 par phase de lune, c’est un avatar, c’est un perso pnj qui sera sur le plateau et qui fera des trucs a chaque tour (a la manière de Lucifero a mon avis pour ceux qui ont inferno). Il a apperement une condition de victoire qui lui est propre. On en sait pas beaucoup plus.

Les 36 cartes de School c’est une nouvelle école de magie entières ca permet plus de choix des magie et varier les écoles d’une partie sur l’autre

14 « J'aime »

Pourquoi chercher toujours des explications, dès fois faut juste accueillir avec bonheur les cadeaux :hugs: :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

ouch c’est limpide merci :yum:

Yep mais on aimerait bien savoir réellement ce quapporte les avatars.
Ils sont au nombre de 3 pour le moment jukas + odin + parcae et personne ne saurait réellement dire ce qu’ils apportent en terme de gameplay.
Une news précise sur le sujet serait la bienvenue AMHA…
D’autant qu’ils ont l’air d’avoir une place assez importante dans la mécanique vu qu’ils en sortent d’autres.
Je pense que c’est un peu ce que voulait dire @gaki

2 « J'aime »

Comme dit @Matsu_Tetsuo on en sait pas bcp plus pour l’instant
image

1 « J'aime »

On continue la découverte de Black Rose Wars Rebirth actuellement en campagne KS chez Ludus Magnus Studio avec cette fois ci les explications de règles ! On rentre dans le vif du sujet !

:arrow_right: Explications :

:arrow_right: KS : https://bit.ly/RebirthOnKickstarter

19 « J'aime »

C’est cool, grosse confirmation pour moi que je me contenterai de ma saison 1. D’ailleurs il y aurait au les deux en même temps, j’aurai choisi la première.
Le seul élément qui me frustre un peu, c’est la sorcière de la corebox. Les mages de la première saison sont généralement des archétypes facilement identifiables, et j’avoue que la mamie pas belle aurait eu sa place. M’enfin, tant pis…

De ce qu’ils disent dans les commentaires, Lucifer serait une sorte de proto avatar. Donc si tu connais le gameplay de ce monstre, ça devrait te donner un bon aperçu de ce que fait un avatar dans la partie.

Lucifer c’était une evocation de la S1?
Si c’est le cas malheureusement je n’avais que la core box.
Merci pour l’info quand même :wink:

Dans l’extension Inferno (je ne l’ai pas non plus)

1 « J'aime »

En dehors du matos, il faut reconnaître que question lore, ça part un peu dans tous les sens… mais seulement à première vue. Car LMS a depuis leurs débuts installé cet univers autour de Nova Aetas dans un premier temps, puis tous leurs jeux suivants (sauf ceux issus de la branche Lite) ont développé d’autres moments de l’histoire. Je maîtrise pas du tout le sujet, mais je trouve dommage qu’ils insistent pas plus sur ce lore croisé de leur jeux. A chaque fois je trouve que cela semble communiqué pour parler essentiellement aux fans, alors que leur stratégie commerciale appuie à fond là-dessus.

Donc autant je me contente d’accueillir les figs issues de différentes influences (sur BRW il y avait même une dark Mickey issue de Fantasia de Disney, c’est pour dire…), autant je trouve qu’ils pourraient donner plus d’éléments pour comprendre leur univers et rattraper les nouveaux arrivants. Par exemple sur leur site internet où j’ai rien trouvé à ce sujet. :man_shrugging:

4 « J'aime »

Bon, sinon à votre avis, est-ce que l’objectif d’atteindre le nombre de backers du KS1 (8 364) dans les 48 premières heures du KS2 vous semble atteignable? Vu qu’on en est presque aux 7K backers (et NAR est déjà dépassé d’une courte tête à l’heure qu’il est! :flushed:), j’ai envie de dire que ça sera fait, ce qui n’est pas un moindre exploit! :muscle:

Faut reconnaître qu’ils font parti des rares à savoir déjouer le retour de flamme de l’effet EB… :upside_down_face:

J’ai quand même l’impression que LMS est surtout un éditeur géré par des « passionnés ». A savoir qu’ils ont beaucoup à gérer, mais qu’ils manquent de savoir-faire pour que tout roule comme sur des roulettes.

1 « J'aime »