Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Euh… quel PG de BRW ? J’en avais organisé un énorme sur Sine Tempore, mais sur BRW, les conditions n’étaient pas intéressantes, alors, j’avais finalement lâché l’affaire. Il y en a finalement eu un quand même ? Parce que je ne vois aucun sujet dédié… :thinking:

Après, il me semble avoir vu quelques trucs en FR sur leur site, mais une chose est sûre, il n’y en avait pas des masses.

C’était un PG de Gov, mais je peux me tromper, c’était peut-être Dungeonology (je n’y ai pas participé)

OK, pas de souci. :slight_smile:

Ce PG-là est toujours pas livré et ça commence à m’inquiéter si Ludus Magnus s’est précédemment loupé sur les quantités FR… :grimacing:

C’est bien ça, c’était un PG de Gov.

Trouvé dans les coms, une info qui aurait mérité d’être dans l’update :

« Regarding Miniatures, the process had a bit of delay, because we had several conversations with the factory regarding some models that they were not able to adapt for production at a quality level considered acceptable for our high standards. In particular Phoenix, Sphynx, Griffin, Parcae, Mortem. The factory reworked them and finalized last molds for those miniatures and they are now into the casting process. According to the latest update we had with the factory, casting and paper production will end mid July (we asked for a faster production, they are trying, but they can’t promise anything). »

Au moins, on sera bientôt fixés, et on verra bien si c’est du lard ou du jambon de Parme… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ah oui la vache, Phoenix en particulier, l’extension était un showcase de cette figurine, donc si elle devient moche…

Retravailler les figurines avant la conception des moules, ça fait partie du processus.

D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi les illustrateurs ne font pas des illustrations de figurines « moulables » dans le sens où l’on sait très bien que certaines formes ne sont pas réalisables ou nécessitent trop de pièces. De même l’infographiste 3D qui crée le premier modèle 3D pourrait aussi « optimiser un peu » son modèle afin qu’il soit réalisable.

Ca éviterait d’avoir des figurines qui n’ont plus grand-chose à voir avec l’illustration ou alors des figurines avec des détails mal faits.

Justement, c’est plutôt rassurant qu’ils prennent le temps de refaire la figurine. En général, Ludus Magnus a du matériel de bonne qualité justement (hors leur tout premier KS, mais c’était leur premier aussi).

Dans Assassin’s Creed, il y avait une update où ils expliquaient bien ce que proposait l’usine lors du passage du modèle 3D au moule. Soit, faire une partie en une seule pièce, soit faire deux pièces (note il y a plus de 100 updates, je ne retrouve pas, mais il me semble que c’était dans ce KS).

3 « J'aime »

Mais c’est tout le problème. Je vais faire le parallèle avec le necrodragon, le joyau des SG de la première campagne. Le fait que LMS ait été obligé de refaire la figurine et la rendre moins belle n’était que mineur, vu qu’elle faisait partie d’une floppée de figurines et de contenu gameplay dans la Sator box.

Ici, le phoenix est ze figurine d’une boîte d’extension, dont la sculpture aurait pu ne pas la faire acheter par les backers. Modifier la figurine après coup est un changement majeur de cette extension. C’est problématique.

3 « J'aime »

Tout à fait :+1:

Mais (j’adore ce mot, avec la référence à Jon Snow de GoT), mais, on ne sait pas ce qui a été modifié exactement :man_shrugging:. Aussi bien, c’est juste une petite modification, déplacer une patte, la forme d’une aile, etc. Il faudrait avoir les 2 modélisations 3D l’une à côté de l’autre pour pouvoir comparer :face_with_monocle: .

Mais (je contredis ce que je viens de dire :wink: ), dans l’absolu, je suis entièrement d’accord avec toi. Tu achètes une figurines (quoi que l’on paie aussi les SGs :thinking: ), tu achètes une figurine « en particulier », on a envi que c’est figurine ressemble à ce que l’on nous a vendu, c’est normal. :slightly_smiling_face:

Avant de juger / critiquer, j’attends de voir ce que LMS va nous pondre. Après, je n’ai pas pris le phoenix (déjà plein de trucs dans le pledge sec).

Je viens de revoir la figurine du phoenix. Effectivement, les formes sont complexes à mouler. Même les petits phoenix, eux, ils ont plein de détails.

Les petites plumes sur la têtes, si on veut bien les modéliser, il faut que ça soit une partie séparée. La langue qui sort de la bouche, il faut faire soit une partie pour le bec supérieur, soit une partie pour la langue. On sait bien que ça ne sera pas « aussi bien » en vrai. Vu comment, c’est modéliser, si c’était en grappe à monter (type Games Workshop), on aurait au moins 8 parties rien que pour cette petite figurines.

f142c66fa76925ea82e07a357053a027_original

Pour le phœnix, je compte à la louche, au moins 13-15 parties.

En parlant de phœnix, pour ceux que ça intéresse, il y a les plans de montage du phœnix d’Archon à cette page. Ca montre bien le nombre de pièce qu’il faut. Sachant que la figurine a été spécialement conçu à la base pour justement limiter le nombre de pièce. Et la figurine est beaucoup plus simple que celle de LSM.

https://archon-studio.com/downloads#dnl

2 « J'aime »

Oué, ça aurait été bien que l’éditeur rassure les backers à ce sujet, en nous donnant le nouveau visuel des figurines modifiées. Mais bon, ça sent la petite info donnée à la va vite dans un message perdue au milieu des coms, pour ne pas avoir à donner de détails ^^

2 « J'aime »

Il est très bien, le nécrodragon. Plus petit qu’annoncé, clairement, mais au niveau de la posture, bien mieux que ce qu’ils avaient montré dans le déroulé des SG, amha. :wink:

2 « J'aime »

Bof, la posture actuelle est classique, tandis que celle debout lors du KS était badass.

2 « J'aime »

Pour le Necrodragon, ils ont du stabiliser la figurine en lui mettant les deux pattes au sol.

Le reproche que je ferais vis à vis de la figurines plastique, c’est que les ailes ont trop de trous. Sur ce point, l’illustration était plus « réaliste » je trouve. Les deux postures, c’est une question de goût :slight_smile: .

Si seulement ils avaient été obligés de retravailler l’espèce d’ avatar géant qui fait pâle figure fasse au necrodragon … :relieved:

1 « J'aime »

Sur le Facebook de LMS, ils ont posté quelques photos d’un salon italien.
Et on peut voir une photo d’un proto… Requiem
Pas beaucoup de visuels, si ce n’est l’utilisation de tuiles hexagonales. Peut être un jeu en relation avec BRW ?

5 « J'aime »

On en parle d’avoir un playmat de cette taille avec une grille à hexagones pré-imprimée et de ne pas placer les tuiles pile sur le marquage …

15 « J'aime »

Je crois que les zones du playmat font pas la bonne taille…

La voiture des joueurs sur le parking du salon :

26 « J'aime »

My little BRW, version accélérée?
:grin: