Bon sur notre PG, un pledge de base revenait à 126 €
et avec le bundle Gamers + Playmat, cela revenait à 269 €
Si on enlève le Playmat, cela fait 238 €
Comparé à 246 € sur Philibert (sans l’addon KSE Irène)
On a donc le Rotas box + Irène offertes
Le gain sur le Bundle Gamers n’était pas si intéressant que cela comparé aux prix boutiques mais ça c’est quasi le cas sur toutes les campagnes KS
Oui la boîte Rotas est pas à négliger, elle est quand même énorme.
J’avoue que pour les extensions je regrette un peu de les avoir prises ; ça aurait été plus intéressant de prendre le pledge « de base »; avoir le temps de tester le jeu et SEULEMENT ensuite prendre les extensions si nécessaire
et cela confirme aussi que LMS est (très) généreux avec les backers (comme AR dans une époque pas si lointaine)
mais bon, perso, je ne vais pas prendre le risques avec leurs prochaines campagnes (sauf coup de coeur)
Je pense que LMS va vendre la Rotas entre 150 et 180 € (soit 25 à 30 € / boites)
et puis cela reconfirme comme avec CMON, qu’un pledge de base est largement suffisant en terme de gameplay et « d’investissement »
Je pensais que la grosses boite (qui contient les petites boites) était exclusive. Mais, que les petites boites allaient être vendues séparément en boutique.
Je viens de relire le KS est effectivement, c’est bien indiqué « All stretch goal boxes are LMS Exclusive products, they will be only available in our webshop and convention at our discretion. »
Prix du bundle sur Philibert : 141,36€ (sans compter les points gagnés)
Prix du bundlke sur KS (comprend également Irène, perso KSE) : 107€ (+ probablement dans les 10€ de rajoutés au fdp, mais je n’ai pas le détail exact)
Il y a donc bien un gain de réalisé via le KS, même s’il est nettement moins important que sur la bdb + SG (évidemment).
On n’a jamais dit que ce serait plus cher mais le gain est minime, surtout que sur Philibert, les réductions ne sont pas sur toutes les boîtes.
Et que d’ici peu les prix baisseront sûrement.
Apres il y a la fig KSE
C’était justement un point que je voulais préciser à la base.
Oui, c’est effectivement très très chiant quand tu arrives après la guerre, ça a déjà été mon cas (et ça arrivera encore). Perso, j’arrive à l’accepter sereinement. Si c’est au dessus de mon budget, bah je fais avec et j’attends l’occasion qui me conviendra. Après, c’est peut-être pas dans ma mentalité d’en vouloir à ces personnes pour les raisons que j’ai expliqué, là où j’ai une profonde haine des scalpers
ben est ce que pour eux, c’est très grave d’être passés à côté de la campagne ? c’est pas les sorties de jeux qui manquent …
J’adorerais avoir une DB5 dans le garage, c’est pas parce que j’étais pas né quand elle est sortie que je suis mortifié à l’idée de pas pouvoir en acheter une au prix de l’époque … (oui, je sais, le parallèle est pourri, mais fondamentalement, l’intérêt - et le plus simple - pour un joueur, c’est de profiter de ce qui sort et va sortir, pas de se morfondre sur ce qui est sorti et qu’il a raté).
Tout à fait ! Ça vaut pour la barbie Noël 2007, les cuvées millésimees de vins, les véhicules anciens, bref, tout bien de consommation avec une durée de vente limitée et dont le stock est limité.
En précisant que je n’ai pas écrit que 'tout le monde était au courant que ’ mais que, à la date du projet ‹ tout le monde avait la possibilité de ›.
Et ça ne veut pas dire la même chose !
Par contre, une fois le projet fini et qu’il n’y a rien en retail, c’est sûr qu’il ne reste que le marché de l’occasion et donc le prix dépendra de plusieurs facteurs.
Il y a quelques mois, au club, un membre a appris que j’avais une boîte de Disque Monde Ankh Morpork.
On y a joué. Il était ravi et a adoré. Il en voudrait bien un exemplaire. Mais, s’il en trouve un à vendre (et ça c’est pas forcément évident) , il ne pourra pas l’avoir au prix boutique de l’époque.
Non, mais tu évoquais aussi CMON, et leur approche est très différente, amha. Chez CMON, les extensions sont plus chères sur KS qu’en boutique (cf MZ), mais ils comptent sur les KSE pour que les backers plongent, et c’est donc à chacun de se faire sa propre idée en fonction de la valeur qu’on accorde aux-dits KSE.
Avec LMS, il y a un petit 15% de réduc sur le bundle (une promo pas fantasmagorique, on est d’accord), plus un perso KSE pour augmenter un peu la valeur. Il n’y a donc pas « perte de valeur + compensation », mais « léger gain + compensation moindre ». Le calcul est donc différent pour ceux qui aiment bien sortir la calculette pour essayer de gratter 2 euros sur un all-in.
j’ai jamais parlé de CMON sur le prix de leurs extensions (que tu affirmes plus cher (et encore c’est pas sûr du tout) mais avec des KSE) ni de leur stratégie mais j’ai juste dit :
« et puis cela reconfirme comme avec CMON, qu’un pledge de base est largement suffisant en terme de gameplay et « d’investissement » »
J’ai pas dis que tu comparais les deux, hein, mais que tu les mentionnais.
(Et, si, pour ce qui est des extensions de MZ, c’est sûr et certain à 2000%. Avec la TVA, ça ne fait pas un pli. Et quand on compte les fdp, pfiouuu… )