Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

les fdp c’est anecdotiques pour les addons (sur les simulation que j’avais fait, c’était soit $0 ou $1 max)
Donc on compare 54.9€ prix retail à (50+1)*1.2/1.06 = 57.8 €
Oui c’est plus cher mais avec 4 figs KSE en plus… Donc moins cher au final

De toute façon c’est pour cela que CMON rajoute des figs KSE pour les extensions retail, sinon pas grand monde les prendrait sur KS car comme tu le dis, c’est moins cher en boutique à boite équivalente

Je n’ai plus les chiffres en tête, mais il me semble bien me souvenir qu’entre le pledge Resistance et le Hungry, l’augmentation des fdp était loin d’être anecdotique, au contraire (bon, après, c’est un peu un cas particulier quand même, vu que les fdp de MZ, c’était clairement du racket). :sweat_smile:

(Et la différence est en réalité plus importante sur les extensions CMON, puisque si on compte les points fidélité sur les produits LMS, il faut les compter sur les produits CMON aussi. Dans le cas contraire, la remise sur le bundle LMS est aux alentours de 20%, pas 15%. Non que ça change grand-chose, là encore, c’est juste pour être précis.) :wink:

Non. 57,80€, c’est plus cher que 54,90€. Tu peux arguer du fait qu’il y a plus de choses dans l’offre à 57,80€ (ce qui est le cas), mais ça ne la rend pas « moins chère » comme par magie. C’est là qu’est la différence entre les deux, justement. :wink:

Je n’ai pas d’expérience sur ks puisque BRWR est mon premier vrai ks (et il n’y en a pas eu beaucoup d’autres ensuite) mais cela n’est-il pas suffisant d’avoir la boîte de SG en contrepartie du risque pris? Précédemment avec les jeux LMS, les différences entre boîtes KS/retail sont-elles plus importantes?

Après, perso, en l’état actuel du ks, je m’en moque si le jeu coûte moins cher sur phili. J’espère juste recevoir mes boîtes, en VF, sans erreurs et que le jeu me plaira en solo. Parce que la hype est pour moi réellement tombée assez bas depuis le 2è paiement. Trop d’attente, trop de doutes, et la certitude que j’aurais dû me contenter de l’extension apocalypse :sleepy: (et du playmat évidemment, mais pour un playmat il n’y a pas matière à débat ^^).

3 « J'aime »

Non, mais là, on s’amuse de toute façon à tailler le bout de gras sur les extensions, et sur la façon différente qu’ont LMS et CMON (deux des rares acteurs à encore proposer des offres intéressantes sur KS) de les présenter aux backers. Pour ce qui est de la boîte de base et de son avalanche de SG, il n’y a pas photo. C’est en effet plus cher qu’en boutique (forcément), mais la valeur de la version KS est nettement plus importante.

À noter un 3e éditeur offrant des campagnes de crowdfunding « intéressantes » avec encore une autre approche : AR, qui prend le problème par un autre bout en profitant de sa popularité actuelle pour gonfler démesurément ses prix retail dès qu’une gamme commence à prendre. Ce qui, pour le coup (coût ? :sweat_smile: ) est nettement plus vicelard que la façon de faire de CMON ou de LMS, je trouve.

2 « J'aime »

et tu as précisé de dire que AR est de moins en moins généreux sur les SG
Tu en parlera bien mieux que moi.
Mais quand je vois la différence entre Nemesis 1 et 2 …

Oui, clairement, chez AR, la question se pose de plus en plus à chaque campagne, je trouve. J’attends de voir l’offre de Retaliation, d’ailleurs. Parce que si c’est la même que celle de Lockdown (doublement des persos de la bdb et une nouvelle race d’aliens, en gros), ce sera la misère. Mais ont-ils vraiment « besoin » de faire plus, vu la force de la licence ? Pas vraiment, hélas…

Sur les nouvelles gammes, ça va encore à peu près (et encore, Dragon Eclipse et STALKER, c’était pas la fête non plus ; leur dernière campagne vraiment intéressante, c’était Tamashii, selon moi), mais sur les « suites », ouch.

Déjà, de toute façon, rien que le fait d’espacer les SG tous les deux jours leur permet tout naturellement d’en offrir (bien) moins que s’ils passaient pas des SG monétaires.

Nouvelle update… On a jamais été aussi proche de les recevoir pour la VA. Au passage, j’ai reçu Nova Aetas Renaissance v1 hier.

Update #62 - November Shipment Update

Hello, Magisters!

Quick update now that EVERYTHING has finally shipped.

Rotas Box! Pic by On Table

The first batch of English material (seeUpdate #61), which left early in Europe, has already cleared customs and is now being shipped, and is being processed in North America.

Here is the second shipment:

EU - ETA 11/12 Bremerhaven (Germany) - Ship Name: MERIT MAERSK

In the last few months, the management of the work with the factory has been very complex due to the constant changes in the production end dates.

The initial agreement was to deliver the material by the end of May, then it was pushed back to mid-July, then mid-September, then the end of October, and finally it was pushed back again to mid-November.

All of this turned into a monster to manage on our side: partners angry about the delay, launch plans constantly pushed back, constant reorganization of work and priorities, and external communications difficult to manage and rightly perceived as bad by many of you. For example, we can tell you that Requiem, our next project, was originally scheduled for late June, then pushed back to late September, and now pushed back to early next year.

It has happened more than once that when we have communicated dates, we have been forced to correct them. When we didn’t communicate because the information from the factory was absolutely uncertain, we created just as much uncertainty on your side. In short, it was a real « whatever we do, we do wrong » moment.

And finally, we missed the summer delivery, the release for Essen, and even the Christmas sales.

The nervousness some of you are feeling is understandable; this message is not meant to be a justification, only an explanation. However, if you want to see the glass half full, BRWR is finally finished and on its way!

As you know, we have received the first production units. Of course, it has been a long wait, but we can once again confirm that the final result is truly spectacular, and we are convinced that you will be ultra-satisfied!

Thank you all again for your patience, Rebirth is really close now!

5 « J'aime »

Et meme pour ceux qui veulent suivre le bateau:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Et on peut suivre aussi les conteneurs qui tombent à l’eau par accident? Ce serait quand même ballot que ça tombe sur celui qui transporte les boîtes (pour des boîtes en anglais ce serait mérité :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

La phrase que je trouve intéressante dans l’update, c’est celle-ci : « For example, we can tell you that Requiem, our next project, was originally scheduled for late June, then pushed back to late September, and now pushed back to early next year. »

Si c’est vrai (et on sait au moins qu’à un moment, ils annonçaient Q4 pour la campagne, avant de basculer sur Q1 2024), ça montre que, dès le début, (1) ils étaient conscients qu’ils avaient tout intérêt à résorber le bouchon avant de lancer une nouvelle campagne, où ils risquaient de se planter en beauté, et surtout (2) ils n’avaient pas besoin de l’argent de Requiem pour finaliser les autres jeux en cours.

Du coup, pas (ou peu) de cavalerie ? :thinking:

5 « J'aime »

C’est ce que je pense personnellement : A mon avis, depuis 2 ans ils fonctionnent plus sérieusement, sécurisent probablement les fonds concernant la production afin de ne pas manger la trésorerie en entier, ont rationalisé leur frais de fonctionnement et diversifier leurs sources de revenus/partenariats.

Mais … ça a dû passer tout prêt après BRWR ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas trop pressé que ça arrive … vue la taille des boites … (j’avais réussi à faire croire à madame qu’avec les travaux du salon tous les jeux rentreraient bien rangés dans les étagères, mais elle est en train de comprendre que ça sera pas le cas en vrai … du tout … du tout … quand les boites de BRWR vont arriver, va y’avoir un sérieux problème supplémentaire :cold_face:)

6 « J'aime »

Pour moi, c’est sûr qu’ils sont/étaient en cavalerie, tout va bien avec cette méthode tant que tu arrives à bien gérer ton bateau de toute façon.

Le gros problème habituel, c’est quand il y a du gros retard sur des projets et que l’argent s’épuise, le grosse épine qu’ils avaient, c’était Nova Aetas. En général, ceux qui sont dans cette situation vont lancer des campagnes et finir par perdre la confiance des backers, ce qui précipite la fin.

Je pense qu’ils ont tout fait pour trouver une autre direction et ne pas tomber dans ce piège. En espérant qu’ils réussissent à se sortir de ce modèle économique, car ce n’est clairement pas viable sur le long terme dans le milieu du JdP aujourd’hui.

J’ai l’impression qu’il y a aussi un peu de ça avec Diemension Games, les gars ont l’air de tout simplement arrêter de se payer plutôt que de puiser dans les fonds contrairement à certains.

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas , c est qu ils parlent sur cette mise a jour exclusivement de la version anglaise ( si j ai bien compris) alors que pour moi dans la mise a jour precedente il etait question de l ensemble des langues…avec pour navire le Moscow Maersk qui escale demain à Bremerhaven ( et non le 9 comme ds l update) bref …qu en est il de la vf?

Le bilan fin 2021 va carrément dans ce sens oui :wink:
Ils avaient a ce moment au bilan 2,5M de dette clients (KS je présume, a la grosse BRW et NA, et probablement sous évalué je sais pas comment), 1,1M de trésorerie… et 480k de masse salariale…
J’ai été vérifier le bilan 2022 n’est toujours pas publié malheureusement…

Du coups le bilan 2021 est sans appel : beaucoup de cavalerie, à savoir comment ils ont fait pour pas chuter (solution pérenne ou tour de passe passe ?)

Comme dit au dessus le probleme était bien plus profond, vu qu’au 31/12/2021 il leur restait (beaucoup) moins de trésorerie que BRW qui avait fini en septembre (1,5M > 1M)…

Par contre j’avoue etre le premier surpris qu’ils livrent autant avant leur prochaine campagne, parce que même avec des revenus retail et une réduction de la masse salariale honnêtement j’y croyais pas trop (et je ne comprends toujours pas trop d’ou sort l’argent)… donc effectivement j’ai annoncé leur mort trop tot (mais ca ne veux pas dire que si leur prochain projet est un échec ou semi-échec ils survivront, parce que pour moi il en manque toujours pour tout livrer, et c’est en partie du doigt mouillé mais aussi du factuel basé sur les bilans)

Le pire si tu parles de MG c’est que de toute facon vu les comptes Lux dispo il semble qu’ils étaient déjà dans le dur avant d’atomiser la masse salariale, les prod/livraison coutaient beaucoup plus cher que les recettes (JoA et SK w1 on a une vision assez nette de ces éléments au bilan)… et rien a voir avec le covid, l’Ukraine et les enc####s d’esclaves chinois, c’est juste que si leurs KS étaient aussi généreux par rapport aux autres c’est juste que c’était plus cher a produire que le prix payé :slight_smile: (toute ressemblance, blablabla…)

1 « J'aime »

Dans me souvenirs, je crois qu’ils avaient dit dans l’une de leurs updates qu’ils avaient déjà versé l’argent de la production à l’usine et bloqué le prix. C’était vers l’époque de la première rançon de MG, quant tout les backers s’affolaient et que toutes les autres éditeurs ont dû faire du damage control en catastrophe. Enfin je crois…

En tout cas pas en 2021 à priori :slight_smile: (et en vrai j’y crois pas une seconde les prix sont trop volatiles et ce serait trop dangereux de faire ça…)

Par contre on est d’accord que la VF n’est pas sur ce bateau à destination de l’Europe?

J’ai eu un doute à la première lecture mais après coup

Quick update now that EVERYTHING has finally shipped

J’en ai déduis que même les pledges VF étaient sur le bateau.