Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Si. La VA est déjà arrivée et a passé la douane, la VF est à bord du bateau arrivant le 11 décembre (soit quasi zéro chance d’être livrés pour Noël, soyons réalistes).

3 « J'aime »

Après l’excuse du nouvel an chinois, l’excuse des fêtes de fin d’année occidentales.
Pas de bol, cette année ça commence fin décembre. :smile:

1 « J'aime »

Ça y est il arrive alors…dans quelques semaines il vas falloir que je déménage les enfants pour le mettre dans leur armoire mdr

3 « J'aime »

ben en vrai, vu le souk de la logistique à cette période, et e manque de place chez moi avec les travaux en cours, j’en suis vraiment ravi … on va l’accueillir tranquillou sans stress après le rush de fin d’année pendant lequel j’aurais de toute façon même pas eu le temps d’ouvrir les boîtes pour me régaler la rétine :yum:

dans leurs armoires ???
Fous les dehors, tu pourras ainsi ranger tes jeux dans les armoires :smiley:

3 « J'aime »

Je propose ça a madame immédiatement…ils y a la niche du chien dehors au pire …

1 « J'aime »

Tu es vraiment trop bon.

@Joh @Zuzu
Dans l’avant dernière date ils parlaient dejà du 1er bateau avec les pledges en VO et dans le 2 bateau le reste des pledges VO + les LANG, donc normalement tout est bel et bien en chemin :wink:

3 « J'aime »

Dans cette update, je remarque quand même un truc: Ils avouent officiellement avoir menti sur l’état des choses en « camouflant » pendant quasi 1 an les différents retards qu’ils ont eu (Soit disant la faute de l’usine).
Je remarque également que quand j’en avais parlé de ces mensonges à répétition sur le fait que le jeu soit en production ou non, certain avait bondit en disant: « Oh mais non, ils ne mentent jamais, ils n’y a aucun retard, tout est conforme à ce qu’ils avaient dit, etc… »

1 « J'aime »

Sur ce fil ? :sweat_smile:

C’est à dire ? Je vois juste au début le passage sur le fait que la date de livraison du matériel a constamment été repoussée, sans plus de détail.

Mais oui, je ne pense pas que l’usine soit 100% en tort dans l’histoire.

1 « J'aime »

Attend ca veut dire qu’on va recevoir BRW avant NAR??

En français, Black rose wars rebirth se transforme en BRW renaissance. Et Nova aetas renaissance est aussi Nova aetas renaissance en français.

Hmmm

1 « J'aime »

Les livraisons devaient théoriquement s’enchaîner, avec NAR vague 1 juste avant (je leur avais demandé pour savoir avec quelle campagne faire envoyer mes deux numéros de Ashes… mauvaise pioche, lol). Mais en effet, l’ordre a visiblement été inversé. Plus qu’à attendre une date pour NAR, maintenant, j’imagine.

1 « J'aime »

Purée j’ai tellement hâte qu’il arrive ce petit KS ; j’espère vraiment que le jeu va plaire à mon groupe, j’ai peur du côté « chaos », « aléatoire », « manque de contrôle » :grimacing:
Je suis curieux, dans une partie de BRW classique, on cycle souvent son deck ?

1 « J'aime »

Non. Une fois par partie en moyenne (et tu n’arriveras pas au bout de ton deuxième paquet, tu ne feras que l’effleurer max).

Tu démarres avec 6 sorts + généralement 1 sort perso (mais ça peut être 2), sachant que tu gagnes ton 2e (3e) sort perso très rapidement (au 2e ou 3e tour). Donc, tu as en gros 8 (voire 9) cartes de base dans ton deck le temps d’arriver au bout, soit 4 tours complets (mais à la fin des 4 tours, ton deck est passé à au moins 16 cartes, en fonction de ce que tu as ou non récupéré dans les salles).

Et comme une partie fait en général entre 4 et 6 tours (mais plutôt 5-6 que 4*), le compte est vite fait… :wink:

(*) Allez, plutôt 5, en fait. C’est mon dernier mot, Jean-Pierre… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Donc au final c’est pas tellement du deckbuilding, les cartes que tu récupères ne seront pour la plupart que jouées une seule fois :disappointed_relieved:

Ah, mais ce n’est pas du tout un deckbuilder. C’est un jeu de pur PvP avec plein de choix et une bonne dose d’opportunisme (car tu dois sans cesse t’adapter aux choix de tes adversaires). Un genre d’Arcadia Quest (car mourir n’est pas punitif non plus), mais sans PvE et avec infiniment plus d’options.

Pour ce qui est du contrôle/de l’aléatoire, il faut sans cesse t’adapter aux actions de tes adversaires, qui cherchent de leur côté à scorer le plus possible et à te pourrir la vie. Tu commences par choisir 4 sorts (parmi 6 sorts « doubles », soit 12 choix possibles par tour), qui te permettent ensuite d’accéder à 6 actions dans le tour :

• 3 actions de sort « classiques », devant être jouées dans l’ordre : sort 1 → sort 2 → sort 3
  • 1 sort instantané pouvant être joué n’importe quand
  • 2 actions physiques (déplacement + activation de salle ou attaque physique + activation de salle) que tu intercales comme tu veux avec les sorts

Sachant que tu peux moduler le nombre d’actions que tu joues à chaque fois (entre 1 et 2). L’attente (pour voir ce que les autres vont faire) est donc une option parfaitement viable. En revanche, il y a des choses que tu prévoiras mais que tu ne pourras pas faire parce que les autres t’en auront empêché (parce qu’en mourant, tu te retrouveras hors de position/obligé d’effectuer un déplacement imprévu, etc.), mais la plupart du temps, tu auras d’autres options qui te permettront de retomber sur tes pattes.

11 « J'aime »

Ca commence à arriver. Un belge a reçu sa boite aujourd’hui :grin::grin:

5 « J'aime »

Sa boîte VF ?

1 « J'aime »