Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Non, VO.

2 « J'aime »

Le cargo de la VF est au niveau de la manche actuellement. Il arrivera le 10 décembre au port

6 « J'aime »

Donc demain…

Ça me semble compromis pour avoir nos boîtes encore cette année. Surtout les PG.

2 « J'aime »

Pas forcément, du port jusqu’aux boites aux lettre en France il faut moins de 14 jours il me semble

1 « J'aime »

À ce stade, le plus long sera sans doute le passage de la douane. Et le fait qu’on approche de Noël, ce qui va poser d’autres problèmes, bien sûr.

Tu oublies les douanes, la sur-activités des fêtes de fin d’année et surtout que les PG passent en derniers (bémol sur ce point vu que je n’ai jamais fait de PG chez Ludus Magnus).

Perso je m’en fou. Je suis déjà bien content de le recevoir. Avec Defcon-1 c’était celui où j’avais le plus de craintes. J’en reste à 100% de ks livrés. La aussi je m’en sors bien :sweat_smile:.

4 « J'aime »

Je le répète souvent mais le temps moyen du dédouanement en France est de 4mm.

Ce n’est qu’une étape qui s’insère dans une multitude d’autres à partir du moment ou le bateau passe la bouée indiquant qu’il entre dans le port (prise en charge par la capitainerie puis les lamineurs, les dockers, les transitaires, les déclarants, l’administration (douane, phyto, Direccte…). Chaque étape est validée dans les SI portuaires et doit avoir son feu vert pour passer à l’étape suivante. Le dédouanement n’est qu’une des étapes. Il y a aussi des considérations de priorité de passage pour le déchargement- chargement (quai, entrepôt, camion). En cas de contrôle douane, cela va forcément ralentir le process mais en fonction de ce qui est recherché, la marchandise peut tout de même être libérée et le contrôle continuer tout de même (bien souvent c’est un contrôle documentaire, ne nécessitant pas de blocage particulier, surtout que cela coûte cher niveau logistique). Il peut arriver que des normes soient en jeu et là cela dépendra de la réactivité du transitaire ou du chargeur pour répondre aux demandes de l’administration. En moyenne mois de 1% de conteneurs sont contrôlés physiquement. Voilà désolé pour mes propos mais j’aime bien clarifier certaines choses…

14 « J'aime »

Intéressant mais du coup pour l’ensemble des étapes la moyenne c’est quoi ?
Entre l’arrivée au port et le départ de la marchandise en camion ou autre vers les entrepôts logistiques ?

Je pense que ce que nous appelons dédouanement par abus de langage, c’est pas l’étape qui prend 4mn, mais l’ensemble du process

2 « J'aime »

Difficile à dire… le « transit-time » depuis l’arrivée du bateau au port, jusqu’à la réception dans l’entrepôt du client final (le chargeur) va dépendre de beaucoup de facteurs (quel port? quel jour d’arrivée? conteneur complet ou groupage? ROR? Roll-off? SI performant? réactivité des prestataires?..)
On va dire de 2 jours à 5 jours.

6 « J'aime »

Pas compris

2 « J'aime »

Le délai moyen de traitement des procédures administratives de traitement d’une déclaration en douane, du moment ou la déclaration est déposée dans le système jusqu’au BAE (bon à enlever) qui libère les marchandises de ses obligations douanières légales. Ce délai est de 4 minutes.

3 « J'aime »

Ah ça, quand il s’agit de faire rentrer des sousous dans la popoche de l’état, ça dépote en France !

Ben encore heureux parce que c’est aussi avec ça qu’on construit des routes, qu’on paye des profs (et qu’on subventionne Total), faut pas cracher dans la soupe :slight_smile:

Enfin je dis nous, je suis pas concerné par Total, le pognon de la TVA, chez moi, il part dans des intercommunales politisées à mort :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Voilà, c’était juste l’unité de mesure que je ne comprenais pas

Pourtant l’unité de mesure « mm » existe :crazy_face:
Mais dans ce cas cela ne voulait rien dire :smiley:

1 « J'aime »

C est meme souvent plus rapide que ca , la quasi totalité des conteneurs etant dedouanés par anticipation…

Message fb de Intrafin :

"Ce post pour vous informer de la situation concernant les livraisons des jeux 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐫𝐮𝐧𝐚𝐠𝐨𝐫 et 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐨𝐬𝐞 𝐖𝐚𝐫𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 ainsi que les différentes questions que nous avons pu recevoir ces derniers jours.

C’est avec regret que nous vous informons d’un retard inattendu dans la livraison de ces deux jeux.
De ce fait, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐞𝐱𝐜𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭𝐞́.

Nous avons fait tout notre possible pour que ces jeux soient disponibles avant Noël.

Malheureusement, nous avons été informés que nos conteneurs seront livrés plus tard que prévu, c’est-à-dire le 19 décembre.
Cela, en raison d’une 𝐠𝐫𝐞̀𝐯𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐛𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐝’𝐀𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬. Cette grève a provoqué un encombrement, empêchant une centaine de navires d’entrer ou de sortir du port.

Livrer les jeux aux backers ainsi qu’à toutes les boutiques avant la fin de l’année devient donc plus que compliqué dans ces circonstances.

Dans un soucis de respecter la priorité de livraison aux backers et afin de garantir que le jeu soit disponible en boutique au même moment, nous avons pris la décision de 𝐫𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐠𝐚𝐬𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐫𝐮𝐧𝐚𝐠𝐨𝐫 et de 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐨𝐬𝐞 𝐖𝐚𝐫𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝟏𝟐 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟒.
𝐋𝐚 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐜𝐤𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐫𝐮𝐧𝐚𝐠𝐨𝐫 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞̀𝐬 𝐥’𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝟏𝟗 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞. Permettant ainsi aux backers d’être livrés en priorité et d’avoir le jeu avant la fin d’année.

Nous comprenons l’enthousiasme et l’attente que suscitent ces deux jeux, et nous partageons ce même engouement.

Nous espérons que vous comprendrez la situation qui est malheureusement pas de notre fait.
𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐱𝐜𝐮𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐝𝐞́𝐬𝐚𝐠𝐫𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐢𝐝𝐞́𝐥𝐢𝐭𝐞́.

L’équipe Intrafin"

15 « J'aime »

Ah ben zut, si les belges se mettent à copier les pratiques de merde habitudes des français, on n’a pas le cul sorti des ronces (et encore moins les jeux sur la table) :joy:

Bon, en vrai, ça m’arrange si ça arrive seulement en janvier (mais j’ai conscience d’être ultra atypique sur ce coup là)

« L’éternité, c’est long… surtout sur la fin. » disait Desproges :smiley:

Plus sérieusement, j’ai tout mon temps aussi et plein-plein-plein de boîtes dans ma pile d’opportunités, donc cela peut attendre gentiment 2024 aussi pour moi ^^

5 « J'aime »