Ou sinon, il faut voir ça comme du plus ajouté aujourd’hui
Ah, mais je ne nie pas l’effort de LMS pour rattraper un peu son offre, mais il y avait moyen de rajouter un gros SG à 175K€, pour la forme, histoire de redynamiser un peu le KS. Parce que là, je crains qu’on ait rien avant vendredi, juste avant la révélation du prochain add-on.
Maelice n’est toujours pas débloquée, il n’y a que 488 partages. Sur 7000 backers, ça ne fait pas beaucoup . Le lien vers le post FB à partager…
https://www.facebook.com/LudusMagnusStudio/posts/4343834129030397
Ouais ben du coup je viens de lire, et vu la refonte et les boîtes SGs proposées, il semble y avoir à peu près zéro chance qu’ils finissent par proposer un pledge sans la core box pour les backers v1. Un peu deg pour ma part du coup mais bon tant pis c’est leur choix d’exclure ceux qui sont pas intéressés par la core box
Si j’étais à ta place je n’enterrerais pas aussi vite cette possibilité. Moi j’ai plutôt compris qu’ils allaient proposer quelque chose pour ceux de la S1 (ils ont sûrement dû depuis recouper les backers des 2 saisons pour voir combien n’ont pas répondu à l’appel).
Par contre, cela comporte le risque qu’ils voient une partie des backers de BRW ayant pris un EB sur la S2, pour voir ce qu’elle aurait à proposer, basculer sur cette future offre.
En fait, en voyant le peu de changements dans le montant de la cagnotte, j’ai comme l’impression que peu sont prêt à « avancer » les extensions (ce serait mon cas si j’étais pas dans un PG). Ce qui peut vouloir dire 2 choses :
- vu l’augmentation du pledge, c’est plutôt pour étaler la dépense entre le KS et le PM.
- ceux de la S1 venu choper l’EB ne sont peut-être là que pour les SG.
En tout cas, une chose est sûre, si les SG de BRR sont proposés aux backers de la S1, ils seront sûrement pas donnés…
Les gens intéressés par les extensions attendent aussi probablement l’offre all in
Un peu déçu que la figurine d’Odin soit toute petite comparée aux autres. Malheureusement, c’est la même taille de socle qui cause le problème…
J’aimerai bien un peu plus de monstre à invoquer
La vache, crossover avec MG pour le prochain monstre épique des daily SG.
Il me tarde de voir la version finale de la fig, une fois que leurs artistes l’auront retouchée pour qu’elle s’intègre mieux à l’univers sanglant et impitoyable de Hel…
Et, sans surprise, la dernière boîte est bien celle qu’on imaginait :
En revanche, elle intègre Bella et est déjà presque remplie, damned. Ce qui signifie que, sauf erreur de leur part, soit elle ne contiendra pas d’avatar, soit elle n’aura pas d’école de magie.
Je pense que la question qu’ils ont dû se poser, c’est plutôt combien ils étaient prêts à perdre pour faire plaisir à quelques personnes, car vous n’êtes sans doute pas nombreux dans ton cas à l’échelle du projet (disons quelques centaines, et encore, c’est sans doute généreux). Même s’ils s’étaient contentés de faire un pledge unique en anglais, ça n’aurait sans doute pas été rentable, mais comme vous auriez en plus quasiment tous demandé à l’avoir dans votre langue, ça aurait été un gouffre financier, au final. Produire 15 pledges avatars en français, 25 en allemand, 6 en espagnol, une dizaine en italien et une petite centaine en anglais, même si tu doubles ou triples ces volumes, ils y auraient laissé leur chemise).
Après, j’imagine qu’ils ont fait ces petites boîtes afin de les vendre ensuite sur leur site (aux alentours de 30€ pièce ?). Si c’est bien le cas, tu auras toujours l’option d’en acheter une ou deux si l’un des avatars t’attire tout particulièrement, mais ça ne sera clairement pas donné. Et ils devraient proposer une solution de rangement unique pour ce KS (une grosse boîte pour les gouverner toutes, probablement) en dépassant le record de BRW.
30€, ça ne me parait pas assez cher.
Pour Dungeonology, le prix retail de l’extension Erasmus est de 29€.
En promo sur le shop à 25€
et chez Philibert à 27.90€
https://www.philibertnet.com/fr/ludus-magnus/90216-dungeonology-erasmus-fr-8052282850080.html#ae52
Pendant le KS, Erasmus était à 25€
Donc, sur le shop, les 6 extensions de BRWR seraient vendu, ahma, plutôt vers 35€.
Et autre chose, le prix KS (core box + SGs) doit rester inférieur au prix Shop, sinon LMS va se faire pourri dans les commentaires (30X6 = 180 € et 35X6 = 210€, ça va on est large ).
Oui, je suis d’accord. J’avais commencé par écrire 30/40€, puis je me suis dit que 40 était sans doute trop élevé, alors, je l’ai effacé. Mais on peut imaginer plus que 30, en effet (et 40 n’est pas forcément si délirant que ça, en fait^^).
Surtout si tu rajoutes le prix de la boîte de base à ton calcul…
J ai vu passer pas mal de personnes qui s’interrogeaient sur le jeu alors je me permets de mettre mon avis sur la première saison :
- le jeu est indéniablement tres bon, beaucoup ici l aime énormément et pourtant il ne m’a pas plu pourquoi ?
- déjà parce que je m attendais à du deckbulding alors que ca n en ai pas. C est de la gestion de cartes et de l opportunisme mais j y reviendrai
- ensuite parce que lors de ma seconde partie (a quatre joueurs) j etais second toute la partie derriere un ami qui avait pas mal d avance et a la fin tout le monde à fait en sorte de le pourrir avec des sorts à vol de Points de Victoire ce qui m’a fait passer devant … la fin de la partie c etait juste un « non mais va y frappe plutot machin » « oui mais non j ai quand meme bien envie de te faire chier toi »
Je desteste ca … je joue a un jeu pour reflechir pas pour retrouver les discutions de bar ou de cours d école - et côté reflexion justement ben le compte n y ai pas pour moi. Beaucoup, beaucoup d opportunisme. Il faut faire au mieux avec ce qu on a sur le moment. On prévoit nos sorts en essayant d etre le plus versatile possible. On a tres peu de controle sur ce qu il se passe et se sentiment qu il y a trop de chaos (pour moi)
- je trouve les mecaniques chiantes : j etais on fire pour decouvrir les différentes ecoles de magie pourtant, c est ca qui m avait fait prendre le jeu. Mais finalement le fait que c’est pas du deckbulding et que tu te retrouve souvent a piocher quatre carte et a choisir ce qui est le plus opti pour ce tour precis … tu peux quand meme faire un peu de construction de deck avec des effet de salle et tout mais c est pas central
- le jeu peut etre tres tres long avec des nouveaux joueurs … faut attendre des plombes a chaque tour pour qu ils lisent les cartes
- quelqu un l’a comparé a Dungeonology, ben je trouve ce dernier plus interessant et plus plaisant par exemple parce qu au moins il assume dès le debut : le but du jeu c est de pourrir les autres, c est plus « fun » que BrW selon moi avec le theme et les mecaniques
Bref un jeu où il faut aimer se pourrir les uns les autres dans la bonne humour ^^ qui est assez chaotique et tres opportunisme. Prenez le en connaissance de cause, certains d entre vous vont adorer, malheureusement je n etais pas la cible et je ne l avais pas compris
+1
Perso je reste full hype, le jeu m’attire énormément, les SGs me mettent des étoiles dans les yeux, le rythme de la campagne ne me dérange pas, les interactions avec Nova Aetas Renaissance (que j’ai backé) je les trouve cool, la promesse de jouer de différentes façon que ce soit en solo avec les avatars où à 4 pour se taper sur la gueule je trouve ça mega cool aussi.
2 points pour modérer mon propos :
- J’ai pas le premier BR.
- Je suis souvent full hype sur les jeux à figs.
Pour ma part, j’aime bien leur idée de packs d’extensions par boite et thème, on s’y retrouve bien mais j’espère que c’est pas une technique pour revendre une big box dernière …
Tu as tout à fait raison de le préciser et ça ne fait pas de mal de le répéter : bien qu’il se joue exclusivement avec des cartes que les joueurs ajoutent peu à peu à leur main, BRW n’est absolument pas un deckbuilder.
C’est un jeu full PvP, dans lequel il faut, à chaque tour, utiliser au mieux sa main de 4 cartes (2 semi-imposées piochées dans le deck de départ, et 2 sélectionnées parmi 4 piochées au choix dans les 6 decks choisis en début de partie) pour accomplir des objectifs variés (quêtes, tuer (ou au moins blesser) d’autres persos, détruire des salles) afin de marquer des points de victoire. Au début de chaque tour, les choix stratégiques qu’on va faire peuvent changer du tout au tout, en fonction de son positionnement, de sa santé (et de celle des mages proches), des sorts qu’on a piochés, des opportunités qui se présentent, etc. Et même les objectifs qu’on s’est fixés pour le tour peuvent être remis en cause à tout moment par les choix des autres joueurs.
Sans aller jusqu’à dire qu’il faut pourrir les autres, c’est plus un jeu où il faut tenter d’accomplir ses objectifs en naviguant entre les écueils que les autres sèment sur notre chemin (soit sciemment, soit parce qu’ils ont, sans le vouloir, accompli avant nous une action qui nous bloque temporairement), tout en essayant de gêner leurs plans afin qu’ils marquent moins (et parfois, le simple fait de déplacer un mage adverse d’une case grâce à un sort (ce qui lui ôtera par exemple une ligne de vue pour un sort crucial), ou de poser un piège qui interrompra son déplacement avant l’endroit qu’il lui faut absolument atteindre pour accomplir une quête peut le forcer à revoir sa stratégie pour la fin du tour). Adaptabilité, réactivité, opportunisme et optimisation des opportunités qui s’offrent à nous sont donc les maîtres mots, bien plus que planification à long terme.