Ca, je signe direct : réutilisation des figurines existantes et ajout de gameplay.
C’est comme ça que Monolith m’a choppé sur Mythic Battles Ragnarök, avec l’addon crossover avec Conan. Sinon, je n’aurais jamais backé MBR (dire que j’avais dit que je ne backé pas… mais ça, c’était avec le drame, enfin le crossover… ).
Je peux me tromper, mais ça aurait plus que tendance à valider la possible boîte 4 avatars que je les voyais bien ajouter au jeu… en mode Cavaliers de l’Apocalypse…
Et c’est ce qui rend ce jeux, pour moi, si bon et particulier. Un jeu qui casse vraiment les stratégies sur 3/10 tours, et qui demande de l’adaptation et de l’opportunisme, avec des decks de cartes qui permettent cela.
Après rien n’empêche d’avoir des axes stratégiques (le mieux c’est d’en avoir plusieurs), que l’on va « activer » ou non selon la situation. Et pour cela il faut construire sa main avec les sorts des différentes écoles selon les possibilités que l’on a imaginé.
C’est pas un deckbuilding tel qu’on l’entend, mais plutôt une espèce de construction de mains sur le court/moyen terme.
Sauf que le crossover pour Conan nécessite le pledge de base de Mythic Battles Ragnarök. Ca oblige donc à prendre un pledge. Ils sont malin chez Monolith !! On peut donc voir l’ensemble comme une très grosse extension.
Ça devrait être la totale, ce soir. Nouveau SG, SG quotidien, add-on des Quatre Cavaliers qui devrait nous propulser au-dessus du montant récolté lors de la 1ère campagne (SG spécial en attente, probablement la grosse boîte), sans doute le SG social, aussi…
Bref, manque plus que les updates. Et à ce rythme-là, on n’est pas couchés…