En traînant un peu sur GF, je suis tombé dessus
Annoncé il y a à peine quelques heures. Tellement chaud !
Pourquoi c’est bien finalement ce système ?
Perso je vais m’arrêter au dernier ks, j’ai assez pour toute une vie avec pas besoin de plus.
un truc via appli ?
Je comprends même pas ce que c’est que cette énième itération.
Et cette gamme devient totalement illisible, c’est assez hallucinant (BRW, BRW:Rebirth, BRW:Revised, BRW:Duel, BRW contre Godzilla, etc.).
Faut avoir le Teburu system, une base hardware compatible avec différents jeux et BRW se rajoute à la gamme.
Il faudrait que quelqu’un m’explique concrètement ce dont il s’agit comme s’il s’adressait a un enfant de 5 ans, parce que je pige toujours pas ce en quoi ça consiste, ce système.
En gros chaque figurine, des et plateau est connectés. Ce qui permet au jeu de gérer les évenements et l’ia des monstres de maniere totalement imprevisibles (je parle de bad karmas auquel je joue regulierement).
Mais du coup … il faut des figurines spéciales compatibles = rien n’est réutilisable (à part les tuiles ?) de BRW:Rebirth ?
Donc il faut :
- Acheter le système de base Teburu (cher je suppose)
- Acheter le kit BRW:Resonance, qui va reproposer plein de figurines classiques mais en version « connectée » (donc sans doute très cher aussi)
?
Sinon tu peux aller voir le prix sur les différents KS ![]()
Et il y avait un kit pour S&S. A voir pour BRW.
Si ça marche aussi bien que sur Bad Karmas, alors je fonce dessus: plus de gestion compliquée, des twists scenaristiques gérés par le moteur du jeu, et des ennemis qui s’adaptent et réagissent.
Que demander de plus !
J’ai donné mon point de vue sur le système ici:
Le système seul (plateau avec capteurs nfc, zone de charge et d’apairage des pièces de jeu, et un dé bluetooth) coute 100€ et est utilisable pour tous les jeux.
Et les figurines doivent disposer d‘une puce nfc dans leur socle, pour etre identifiées de façon unique dans le jeu.
Techniquement, il est possible qu’ils proposent des minis socles avec la puce a clipser sur des figurines existantes, mais je pense qu’ils ne vont pas s’embêter avec ca et fournir d’office les nouvelles figurines. A noter que la qualité est bonne sur ce qui est déjà sorti.
Franchement ça va. Je craignais plus (enfin ça doit être introuvable en NZ).
Personnellement, je n’attendais que ça de Teburu : avoir des jeux compétitifs avec un PVE augmenté.
Je vais suivre ça de très près !
(ça aurait été bien de recevoir BRW rebirthised avant quand même pour confirmer que j’aime le jeu).
Pas chaud de base pour le mélange des deux mondes mais…pourquoi pas.
Étant possesseur de Rebirth, je devrais donc acheter le matos de base Teburu et les socles connectés des fig.
J’ai cru lire qu’on pouvait jouer « online ».
Ca veut dire qu’on va pouvoir se mettre sur la tronche à distance?
C’est un rêve ce rêve?