Ludus Magnus Studio a annoncé, en février lors de sa roadmap 2025, la seconde Edition de Black Rose Wars. On devrait en savoir plus entre le 4 et le 6 avril puisque LMS va présenter ce BRW 2E au PLAY: Festival del Gioco.
Mais de ce que l’on sait la nouvelle version du jeu introduira des graphismes améliorés et des modifications de règles, ce qui diversifiera d’après LMS encore plus le gameplay.
De plus, les propriétaires de la première édition pourront acheter un upgrade pack, qui leur permettra de personnaliser entièrement leur version du jeu.
After the success of implementing the new Rebirth lexicon in the Void School, we decided to rework the entire saga. Spells will retain their original essence, with a few targeted revisions to ensure a more exciting and balanced gameplay experience. Expect redesigned cards, updated miniatures, and boards with lighter tones, while keeping the same energy and strategic depth that made the game a classic.
But there’s more: we are working on an upgrade pack, dedicated to all owners of the original game!
Get ready for new challenges, where every spell and move will be even more crucial in your quest to dominate the Black Rose!
Ha? J’aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça.
Chez moi sur chaque partie on est entre 5 à 10 salles de restaurées minimum. 5 c’est plus sur des parties à 2, 10 à 4 joueurs.
Ca depend tellement des choix d’adaptation de chacun, agressivité, recherche de trophées, techniques de bloquer les autres plutôt que de scorer… Opportunisme et adaptation.
Parfois peu de salle sont restaurées parfois plus suivant les techniques des joueurs, si ils veulent mixer plutôt que toujours avoir le même gameplay.
C’est pas tant qu’on les retourne ou pas c’est que je trouve qu’on se fait chier au début de partie avec ces salles vanillas qui sont les mêmes partout.
J’ai loupé la 1ere édition et rebirth. Je pourrais donc en être sur cette 2nde édition.
Mais jouant quasi exclusivement en solo, que vaut le mode solo sur les 2 premiers opus ?
Je comprends. J’avais se sentiment aussi au début. Ensuite j’ai commencé à aussi cibler les salles que je voulais reconstruire pour bénéficier des pouvoirs qui m’intéressaient pour les intégrer à ma stratégie.
Cela peut te rapporter un certains nombre de points pas négligeable et qui ne déclenche pas la fin de partie.
Cela peut aussi permettre d’orienter les cibles selon les salles restantes pour faciliter le déclenchement de pièges/passage a portée de sort
Et puis au milieu d’une bataille, avoir pour effet des dommages collatéraux me semble tellement plus logique que de la reconstruction
Honnêtement j’avais pas trouvé ça fou, joué une fois en solo et basta, c’est vraiment un jeu multi (3 ou 4 idéal).
Si c’est pour jouer en solo, y’a bien mieux à faire à mon avis.