Black Rose Wars: Second Edition - par Ludus Magnus Studio - livraison en déc. 2026

J’ai prévu d’aller regarder les cartes de sort du KS1 et les comparer avec celles en photo dans les actualités.
Il faut que je trouve le temps mais c’est prévu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais il y a le picto « flèche » quand même sur le KS1!

Déjà dit plus haut : pour moi, l’upgrade n’a qu’un intérêt très limité (voire aucun) et, s’il y avait un pledge « nouveaux trucs sans l’upgrade », je me jetterais dessus sans la moindre hésitation.

Je prends pour le reste, personnellement. Et peut-être qu’au final, je serai agréablement surpris par certains trucs upgradés, qui sait ? :man_shrugging:

Allez, fin des séries de salles… en espérant qu’ils n’aient pas également prévu un SG quotidien rien que pour la salle de la Rose Noire. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tout à fait de ton avis.

Au final ce qui gêne dans ce système de mise à jour c’est d’obtenir cette dernière « a minima » pour pouvoir les jouer, mais de ce que je comprends sans avoir les salles redessinées et les autres cartes d’écoles si je ne me trompe pas.:thinking:

Bah, ouais, mais :

• Nouvelles salles : aucun intérêt pour moi, elles sont très bien comme ça
  • Nouvelle formulation des sorts : aucun intérêt, ils sont tout à fait compréhensibles comme ça (et si c’est pour avoir d’autres erreurs de traduction…)
  • Rééquilibrage des sorts existants ? Gné ? Aucun besoin de « rééquilibrer » quoi que ce soit, le jeu se joue très bien comme ça (et ça m’a fait sourire de voir les gens se plaindre que certaines écoles étaient beaucoup trop faibles par rapport aux autres… alors qu’elles font partie des plus puissantes selon moi ; tout dépend de la façon dont on les joue)

Et de toute façon, c’est juste une question de stratégie de base : l’école choisie n’influe que sur nos 6 cartes de départ. Après, rien n’empêche de piocher dans les autres écoles si elles nous semblent plus adaptées à la partie en cours, ou juste pour élargir le champ des possibles (c’est ce que je fais tout le temps, personnellement ; jouer en s’enfermant dans une seule école, très peu pour moi… à chaque tour, je pioche généralement dans 4 écoles différentes, et très rarement dans la « mienne »). Donc, la question de l’équilibre ou non des écoles est un faux problème, selon moi. Certaines peuvent sembler moins fortes car elles infligent moins de dégâts, mais elles compensent généralement par des quêtes, vols de points, combos de points de victoire, etc.

5 « J'aime »

Pour jouer uniquement en solo ça vaut le coup ou il y a bien mieux ailleurs?

J’ai le sentiment de devoir pledger pour m’assurer de ne rien rater, ce qui ne constitue pas un pledge pour le plaisir…

Le solo est bon mais ce n’est clairement pas le but.
Le jeu contre des potes est trop bon poir le conseiller uniquement pour du solo.

2 « J'aime »

Bon , en rentrant du boulot, j’ai commencé à comparer les sorts de la core du KS1 avec les photos des actualités.
Globalement, on retrouve le sens général du sort.
Cependant, parfois le sort inversé n’existe plus ou la formulation change avec plus d’activation par exemple ( au lieu de simplement déplacement et / ou attaque ) ou bien encore des coûts modifiés ( moins d’instabilité par exemple ).
Est ce que ça justifie une révision ?
De mon point de vue, non.
Les SG sont ils suffisants pour un vétéran ? Je trouve qu’on a déjà une pléthore de contenu avec les 2 opus précédent et j’ai peur qu’on se noie au final avec le tout.
Du coup, seule l’extension mystère peut susciter mon intérêt éventuel.

3 « J'aime »

On en est tous là. Ca a intérêt d’être du lourd, même pour moi qui n’ai pas la première version mais voulait étoffer mon brwr avec cette campagne. Le tenet pour l’instant, à part pour de belles figs, me laisse de marbre.

Mais il y aura forcément déception soit des vétérans, soit des nouveaux venus qui voudront l’add on forcément ajoutable dans le panier si c’est alléchant.

Avec toujours le sentiment du ‹ en ai je besoin de cet add on en plus ›? Ce qui peut plaire c’est des écoles de magie et avatars. Des modes de jeux, outre un mode plus rapide semblable aux version duel, adaptable aux cores, je ne suis pas certains que ce soit necessaire. Mais un tel mode ce serait saborder la gamme duel dont le prochain qui va arriver.

Encore une fois ce n’est que mon point de vue.

1 « J'aime »

De mon côté, ayant all in sur BRWR, je me pose vraiment la question du pledge, déjà que l’on a fait juste le tour des extensions une seule fois, est ce que je vais franchement avoir besoin de tout ça … En revanche, la boite inferno me botte bien pour rajouter ( encore) mais le prix pique un peu aussi !

Perso je regarde meme plus les actus, je verrai à la fin à quoi ressemble la tenet et l’extension.

Mais dans tous les cas j’en serai, j’aime trop ce jeu, son univers et tout le bordel. J’aime beaucoup lms, même si je doute un peu ^^

4 « J'aime »

Trop expert pour espérer du multi chez moi malheureusement.:smiling_face_with_tear:

Je me permets de coller le lien vers ma réponse dans le fil Black Rose War Rebirth.
De ce que je comprends, la révision révisée est un alignement avec rebirth, j’imagine que les sensations de jeu seront donc proches…

Edit : les quelques messages suivants dans le fil traitent également du solo

3 « J'aime »

Je vois pas comment ça pourrait ne pas l’être. Selon ce qu’est l’école de magie du SG social (débloquée dans 16 likes), il en reste encore trois ou quatre à dévoiler derrière (si le SG social n’est pas Ténèbres, je pars du principe que celle-là est actée). Je vois mal comment il pourrait y avoir autant d’écoles dans une extension consacrée à l’Inquisition (parce qu’on pourrait imaginer que ce soit plus ou moins le pendant d’Inferno, avec des « anges » en créatures invoquées ; mais ça ne ferait alors qu’une seule école, donc, à voir), mais il faut bien qu’elles soient quelque part, et ça ne prend pas vraiment le chemin pour que d’autres écoles que celles de TENET se retrouvent en SG. On verra bien…

Personnellement, je m’attends toujours à une extension de la taille d’Inferno, avec un prix à peu près équivalent (peut-être plus faible quand même s’il n’y a pas un jeu de tuiles), ne serait-ce que pour « justifier » le prix des pledges et surtout du all-in (« regardez la réduction que ça vous fait »).

Souvent, chez LMS, le all-in « offre » une extension, et ça n’est généralement pas la plus petite. Mais là, ça ne paraît pas possible (Hidden Thorns, c’est trop peu, et Inferno/Inquisition, c’est trop). On sera au moins sur une extension à 50€, et plutôt a minima à 60€, amha (jusqu’à 74,50€ s’il y a aussi des tuiles et tout le toutim dedans, mais je penche plus pour 60/64,50€). Réponse demain… :wink:

3 « J'aime »

Du coup si je comprend bien, cette campagne ne reprend pas ce qui existait avant ? C’est un complément ?

Selon l’update, ‘’on approche’ de la fin de Limbo donc le daily juste pour la salle rose noire je le sens arriver … j’espère me tromper.
2 écoles de magie ça fait très peu en SG je trouve

C’est clair que deux écoles c’est un peu la tristesse.

Mais ils commencent peut-être à être à court d’idées.

C’est pour ça que je pense que le SG social (peut-être à tort) est une autre école. :wink:

Et puis, ils en ont annoncé 7 nouvelles en tout, et il n’y en a qu’une dans Inferno. Ça en laisse donc 6 entre Inquisition et les SG (ce qui est du pareil au même pour les vétérans, vu qu’Inquisition fait forcément partie du pledge).

Le sg social bgg? C’est inscrit depuis le debut si tu parles de ca . :wink: