Blacklist Miniatures: Fantasy Series 1

Et après ce genre de discours vous râler quand certains créateurs de jeu quittent cwowd en claquant la porte ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

J’expose seulement une technique de gestion d’entreprise que l’on m’a appri (ou plutôt gestion de clientèle). Et puis, pour une fois qu’on critique les clients et pas les éditeurs de jeux, ils devraient être contents, non ? :smile:

3 « J'aime »

Une des applications du principe de Paretto :

1 « J'aime »

La gueule des princesses aussi

1 « J'aime »

C’est assez drôle de lire depuis ce post… Depuis que tu évoques de potentiels clients « princesse », c’est pas mal parti en couille sur « il faut rappeler à ces princesses gnagnagna », « que les princesses sont tes cliens »… faut un peu arrêter votre hypothèse devenue généralité en même pas 4h. Je suis un des clients pour AQ et je suis patient sans demander au Décalé s’il a des news.

J’espère que le message sera compris sans que je ne doive donner un résumé de formation en communication que j’ai suivi pour appuyer mon propos :crazy_face::wink:

Tu nous a mal compris. Personne n’a dit que tous les clients du Dé Calé était des « princesses impatientes ».

On a dit que la partie des clients passant par un pledge boutique et qui exprimerait réellement une frustration auprès du porteur de ce pledge à cause d’une réception plus tardive que le reste des backers font partie de ces « clients princesses ».

Tu remarqueras d’ailleurs que j’avais mis des guillemets autour du terme princesse. Ce n’était pas pour rien, j’ai repris le terme du message précédent sans forcément être 100% d’accord avec.

Je pense que l’on s’est mal compris comme le dit @KerenRhys.

Mes propos sont généraux et ne visent personne sur du forum. Je suis désolé s’ils ont été mal interprété :frowning: .

Par ailleurs, juste plus haut, je dis

C’est tout à fait normal d’être informé de la date de réception d’un produit que l’on soit backer ou boutiques.

Je conçois que le sujet à un peu dévié, ce n’était pas l’intention initiale :frowning:.

5/5 :wink:

Tient tout à l’heure, j’ai visualisé la vidéo de Q&A

Pour la série miniatures Fantasy, BLG prévoit bien de faire une série 2 et de la vendre en même temps que le jeu Lasting Tales. Le KS est bien confirmé pour 2021.
En début de vidéo de la 3ème minute à 12ème minute, on voit les figurines plastique de la série miniatures Fantasy.

Autant pour moi @KerenRhys et @Logod

Pour ma part, je trouve aussi qu’il existe des backers « princesse ».
Autant, je ne sais pas si @Le_Dé_Calé est pressé par des clients ou si c’est l’envie de transmettre de bonnes news à ses clients (je pense la 2nde option).
Autant, je constate que certains backers en commentaires sur des projets KS peuvent être d’impitoyable « Princesses » ou encore « des sales gamins capricieux » à vouloir changer des figs, des dessins de cartes comme s’ils étaient Directeur Artistique de la société…

sur le point général qu’il existe ce type de client/backer, je suis tout à fait d’accord avec vous. Par ailleurs si potentiellement les clients du Décalé sont des princesses, je rejoins la photo de @nicogan : je suis une princesse barbue aussi :stuck_out_tongue_winking_eye::grin:

2 « J'aime »

Ca marche aussi dans la pizza, je confirme :grin:

1 « J'aime »

Hé les gars ! Faut pas vous prendre la tête… Personnellement j’ai pas à me plaindre des mes clients, je suis toujours tombé sur des personnes compréhensive. C’est surtout moi qui me met la pression parce que j’ai envie que ce soit nickel. Ça fait qu’un an que j’ai monté ma petite entreprise et pour moi le plus important c’est de fidéliser ma clientèle. Je me dis qu’un client satisfait revient forcément quelque soit la raison.

5 « J'aime »

pour ceux qui voudrait participer au KS et ne l’ont pas fait c’est possible via le méga pack Dire Alliane
Pack fantasy meme prix que KS 1 mais necessite e tout prendre, Fantasy, horror et le jeu associé

C’est du forçage de main donc oui mais non, je vais rien prendre je pense :smiley:

Hello

Si l’on regarde rétrospectivement le calendrier pour le KS d’Altar Quest, on voit que la date de livraison pour « décembre 2020 » est totalement intenable : février ou mars 2021 est plus probable.

Je reprends quelques dates données sous KS pour AQ

  • 26 juin: « preparing for assembly »
  • 20 juillet: « received production samples »
  • 7 août: fin de la production en Chine, en attente des camions
  • 17 août: départ des camions
  • 28 août: départ du bâteau pour les US (2 jours plus tard pour l’Europe ; à ce moment-là, ils pensaient encore que les jeux arriveraient mi octobre chez les souscripteurs
  • finalement, le début du dispatch des colis chez QML et GameQuest aura démarré entre le 7 et le 9 novembre, soit 3 mois après la fin de la production en Chine

Si l’on regarde les dernières actualités relatives au KS des figurines, elles nous montrent encore des échantillons de production, soit le même stade que le KS Altar Quest au 20 juillet dernier.

Il faut donc attendre l’actualité nous annonçant la fin de la production et la mise en boite, puis comptez 3 mois minimum à partir de là pour estimer la date de début du dispatch en Europe :scream:

Tout à fait :+1:
Belle analyse rétrospective :slightly_smiling_face:

Entre temps, les gens auront reçu Altar Quest (pour ceux qu’ils l’ont backer), ça fera « oublier » le retard sur le KS de Figurine :wink:

Édit: vu dans les commentaires du KS dire alliance

Traduction Deepl

Comme Adam et Brady l’ont laissé entendre, nous travaillons sur quelque chose en arrière-plan, alors restez à l’écoute ! Merci également à tous d’avoir persévéré et de nous avoir aidés à mettre en lumière ce jeu et cette mini-série passionnants !

Un commanditaire nous a demandé quelle serait la disponibilité future de l’ensemble des minis de la série 1 de Fantasy. Cette campagne sera la dernière fois qu’il sera disponible à ce prix, puis il deviendra un produit à part entière. Comme les stretching goals FS1 sont exclusifs, ce qui signifie que nous n’imprimons qu’une quantité limitée, une fois qu’ils seront épuisés, ils ne seront pas réimprimés. C’est pourquoi la meilleure façon de les acquérir avant qu’ils ne soient vraiment difficiles à trouver est de les regrouper maintenant

Ils ne vont pas réimprimer les SGs de la saison 1 des figurines Fantasy ? :thinking: Ça me paraît tellement improbable. Surtout qu’une saison 2 est prévue. Bon verra bien.

Surtout s’ils préparent un jeu utilisant les sets Fantasy… ca veut dire quoi ? Tous les SG ne seront pas utilisés, om alors utilisable que par les backers du set 1… :rofl:
S’ils prennent la peine de ne pas les réimprimer tel quel en disant « pardon » (et encore), ils feront des extensions en disant que ce n’est pas le même truc… ou alors ils diront que suite à la pression des backers, ils ont décidé de les réimprimer, etc. mais quoi qu’il arrive, amha, faire ce genre de déclaration c’est se tirer une balle dans le pied !
Quoi qu’ils fassent maintenant, si ces SG ressortent, ça va râler !

1 « J'aime »

Toutafé :slight_smile:
Le commentaire a été mis dans les commentaires (logique) et pas dans une update, donc peu de personnes l’ont lue et encore moins s’en souviendront dans un an.

Si les SG de la première saison ne servent pas ça va couiner dans les chaumières.

Vu que je passe par Le Dé Calé je n’ai pas les update, on a une idée de quand ça part de Chine ?

la dernière actu publiée fin octobre ou début novembre montrait des figurines en pré production. Je ne pense pas que la production proprement dite ait démarrée, sinon il l’aurait dit sur KS.

Reste que les exemplaires de validation des différentes figurines sont très réussis !
hâte de les avoir en mars pour jouer avec les kids

2 « J'aime »

la derniere actu confirme le retard
la production devrait etre mise en bateau fin décembre

We’ve spoken with our manufacturing partner and they’ve let us know that they are shooting to have production completed and palettes ready for pickup at the factory before the end of December. At that point, they’ll be put on boats destined for various hubs worldwide. Considering all the delays happening around the world due to the pandemic, we were half-expecting them to advise us of a large delay, so we’re very happy with them being dedicated to getting this out in December!

OK, si la production est terminée et prête au départ fin décembre, il faut ajouter un délai d’au moins trois mois (minimum) pour le transport, le dispatch et la livraison en France (retour d’expérience Altar Quest).

On verra donc fin mars à quoi ressemblent les figurines !