Savoir si un jeu va plaire avant d’y avoir jouer, c’est clairement le problème. Avec l’habitude de lire des règles (et avec les parties sur YouTube), j’arrive plus ou moins à me faire une idée sur un jeu. Par contre, je me trompe quand même 2 fois sur 10 en moyenne (dans le bon sens ou dans le mauvais).
Avant, j’avais plutôt tendance à ne pas acheter un jeu dont j’avais des doutes. Le problème, c’est qu’après si le jeu est bon, il coûte bien plus cher en occasion / neuf.
Donc, maintenant, j’ai tendance à davantage prendre « le risque » sur KS. Mais d’un autre côté, comme les jeux s’accumulent, je réfléchis aussi davantage, donc j’en prend moins (enfin, j’essaies).
Souvent, je prends en late pledge lorsque le jeu est plus avancé (règles mieux finies, etc.) quitte à payer 10 dollars de plus.
Par exemple, Solomon Kane est mon meilleur exemple. J’avais pris un EB pendant le KS, puis lâché en cours de route. Pour finalement prendre en late pledge 1 an plus tard.
D’autres jeux, comme Assassin’s Creed, je l’attendais depuis son annonce. Et après visualisation des parties (et de V-Commando aussi) et la lecture des règles, je n’aime pas les mécaniques.
Pour la communication autour de Street Masters, je pense que BLG est un peu dépassé et qu’ils sont en mode « on éteint l’incendie ». Il y a eu des merdouilles (qui est responsable ?) et ça traine. Ils se sont aussi pris le vol de produits sur Brook City (un container détourné). Ensuite, le KS Hour of Need qui fonctionne moyen. C’est un ensemble de circonstances.
Après, Blackbox n’a pas l’air très clean comme société, ça n’aide pas non plus.
Personnellement, je ne tiens pas rigueur à BLG. J’ai l’impression (ou ressenti) qu’ils essaient de faire au mieux, moi ça me convient.
Par exemple, j’ai reçu (avec quasiment un an de retard) une figurine de remplacement pour Brook City. Est-ce grave ? (Tant que ça arrive). Certains éditeur (avec un jeu acheté en boutique) n’auraient pas fait de remplacement pour ça.