Blade Runner RPG - par Free League - le 3 mai 2022

Pour les habitués, c’est plus intéressant financièrement de prendre sur KS en VO ou bien d’attendre la potentielle VF ? En partant du principe que la langue ne pose pas de problème évidemment.

Dans ton équation il faut intégrer le prix des matières premières également.
Qui pourrait se résumer à « maintenant, ou plus tard avec le risque que cela comporte ? ».

Pareil, j’hésite à prendre ou attendre la VF

Clairement je préfère attendre la VF, mais si ça vaut plus le coût de prendre le KS, a voir…

La campagne KS vient de se terminer. Gros succès avec plus de 15K backers pour 1.6M$

Le pdf du ldb et du starter kit sont dispo pour les backers !

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour la VF. Comme prévu c’est Arkhane Asylum qui s’en occupe et ce sera pour 2024…

:loudspeaker::clapper: Nous avons le plaisir de vous annoncer notre nouvelle collaboration avec l’éditeur suédois Free League Publishing pour la publication en français du jeu de rôle Blade Runner!

:fr:Après plusieurs mois d’attente, nous avons enfin signé le contrat de localisation, et nous pourrons donc débuter la traduction dans les prochains jours pour vous proposer une version française au premier trimestre 2024.

4 « J'aime »

Le matos du kit est splendide. J’espère que la qualité sera au rendez-vous en VF.

Et Free League n’a pas attendu pour annoncer la suite en VO…

We’re happy to announce not just one but two major expansions to the award winning official BLADE RUNNER RPG – the FIERY ANGELS deluxe case file module, and the REPLICANT REBELLION sourcebook. FIERY ANGELS will be available for early access and pre-order via the official website in Q3 for a planned Q4 release, while REPLICANT REBELLION is slated for release in 2024.

CASE FILE #2: FIERY ANGELS

Following the same deluxe format and packaging as the award-winning Case File #01: Electric Dreams, included in the Blade Runner RPG Starter Set, CASE FILE #02: FIERY ANGELS is a boxed set featuring a new thrilling investigative scenario and a host of in-world handouts, photos, maps and more.

This new investigation starts off with the Blade Runners assigned to question a suspect arrested while trying to infiltrate the Wallace Corporation Memory Vaults. The case leads the team down a perilous path that explores the boundaries of Replicant technology and its consequences. The player characters need to contend with an array of physical, mental, and moral challenges.

Though FIERY ANGELS is a stand-alone adventure, users who have played Case File 01: Electric Dreams will experience a continuation of story elements from that narrative.

REPLICANT REBELLION

Replicant Rebellion expands the scope of the core game, allowing players to join the ranks of the Replicant underground in the Los Angeles of 2037. The characters are an independent cell loosely organized under Freysa Sadeghpour’s leadership, and undertake a variety of operations – from helping fugitive Nexus-8 Replicants elude capture to sabotaging installations of the Replicant industry.


3 « J'aime »

Je suis dans les starting block.

Quelques images et infos en plus:

C’est super bien ces boîtes d’initiation « deluxe », pour la découverte et l’immersion.
Mais comme ça fait très souvent bien doublon avec le « vrai » jeu (coucou Alien, oui c’est de toi que je parle) et que si on veut tout avoir, ben…
C’est un bon filon pour les éditeurs je trouve :confused:

1 « J'aime »

Hé ben voilà, c’est pas moi qui le dit :smiley:

oui mais quand tu achètes le livre complet ensuite, les dés ne sont pas fournis ou je me trompe?

Ca s’achète à part. S’il n’y a mm pas un scénario exclu a la boîte, autant la zapper souvent

oui donc comme pour Alien au moins tu as les dés avec le pack de démarrage.
On peut toujours le revendre ensuite, je ne vois pas ça comme vraiment du « gâchis ».
De plus ils risquent de mettre un peu de temps avant de sortir la suite fr, donc je vais de toute façon sauter dessus.
(je me ferai un petit autotest de Voight-kampff par précaution)

« Quand vous aurez le livre, vous pourrez oublier la boîte »

Pour Alien je trouve cette phrase un peu dure quand même (pour ne pas dire fausse). Dans la boîte d’Alien tu as :

  • Un (vrai) scénario de 50 pages, avec les fiches de personnage associées et une carte immense de l’espace connu et du vaisseau Cronus (pour le scénario)
  • 20 dés qui sont quand même cools (pour le stress notamment, c’est quand même plus marrant d’avoir un face-hugger sur ton dé plutôt qu’un 1)
  • Des cartes pour les armes que je trouve assez pratiques + des jetons que perso je n’utilise pas.
  • Un livre condensé des règles de 100 pages, qui certes fait doublon une fois que tu as le livre de base, mais qui peut aussi s’avérer pratique pour aller chercher une table pendant la partie.

Je reconnais que la boîte est assez chère, mais perso je l’ai trouvé cool ce scénario :slight_smile:

1 « J'aime »