Blade Runner RPG - par Free League - le 3 mai 2022

Free League Publishing a annoncé ce matin que Blade Runner, leur nouvelle célèbre IP, allait devenir un jeu de rôle motorisé avec leur système Year Zero Engine. En collaboration avec Alcon Entertainment, les deux éditeurs publieront en premier un livre de règles. Des extensions pour le jeu sont déjà prévues pour 2022 et le jeu évoluera pour inclure plus de scénarios et de possibilités que de simples réplicants mis à la retraite.

Tomas Härenstam, cofondateur de Free League et concepteur principal du RPG ALIEN, dirigera le projet, Joe LeFavi fournira le matériel de mise en scène et l’artiste d’ALIEN Martin Grip s’occupera des illustrations.

A noter que rien n’a été annoncé mais comme pour toutes les sorties Free League, il est plus que probable qu’Arkhane Asylum s’occupera de la VF.

Page officielle
https://bladerunner-rpg.com/

Trailer

4 « J'aime »

Ca fait un moment que je réfléchis à du YZ Engine en mode flic cyberpunk… du coup si j’ai juste à intégrer mes mécaniques particulières c’est niquel !

rien que pour l’univers en mode encyclo ca peut etre sympa

1 « J'aime »

Yep … le livre de règle en VF ça pourrait le faire.

La prochaine licence, ce sera Top Gun ou Robocop, vous croyez ? Pour rester dans les années 80.

Pour ce qui est de l’univers, je vous invite à vous reporter à ça :

1 « J'aime »

Très chouette comme idée ! Je m’imaginerais plus vivre des aventures dans cet univers que dans celui de Dune!

J’ai trouvé que c’était une plaie à lire. Bravo à ridley scott pour avoir fait une gemme à partir de ça :grin:

1 « J'aime »

Oh boy

Une plaie à lire ! Ah oui quand même.
J’aurai dis exigeant.

https://bladerunner-rpg.com/

Mathieu Saintout, le boss d’Arkhane Asylum, était l’invité mardi soir de la chaîne Roliste TV. Ils en ont profité pour faire le point sur toute l’actualité chaude du moment. Voici ce qu’il a dit au sujet de Blade Runner…

Pour l’instant on en est qu’au teasing. Je n’ai pas de date de sortie du jeu en version anglaise donc pour l’instant nous on n’a pas plus d’informations que ça. On devrait le faire en français parce qu’on s’entend très bien avec Fria Ligan. On fait tout leur catalogue à l’heure actuelle. Enfin toutes les nouveautés. Mais je n’ai vraiment aucune information sur le jeu. Ni quand à sa disponibilité en anglais, et donc de facto en français. Mais vous pouvez être sûr, à partir du moment où moi je reçois les fichiers, on va s’énerver fort dessus parce que Blade Runner quoi ! Le settings est intéressant et en plus s’ils le gèrent aussi intelligemment qu’Alien, on peut déjà voir le stress qu’on va mettre à la table.

2 « J'aime »

A vos agenda, Blade Runner ira finalement sur KS le 3 mai…

The BLADE RUNNER RPG Coming To Kickstarter On May 3rd 💥

Sign up to be notified at launch → https://www.kickstarter.com/…/blade-runner-the…

We’re thrilled to announce that Free League will launch a Kickstarter for the official BLADE RUNNER RPG on May 3rd. The game is published in partnership with Alcon Entertainment and was recently voted Most Anticipated RPG of 2022 in the annual vote held by the EN World.

The Kickstarter goes live on May 3rd at 6 am US Pacific Time (9 am US Eastern, 3 pm Central European). All backers who pledge within the first 24 hours will receive a bonus item soon to be revealed.

Revealed back in September, the BLADE RUNNER RPG propels players into the neon noir streets of Los Angeles as Blade Runners. Set in the year 2037, the adventures begin shortly after the Wallace Corporation debuts the new Nexus-9 Replicants on Earth, giving players the choice to play as either human or Replicant Blade Runners with different specialties, personalities, and memories.

Apart from the core casework, the RPG will both in setting and mechanics also showcase key themes of Blade Runner – sci-fi action, corporate intrigue, existential character drama, and moral conflict – that encourage roleplay and challenge players to question your orders, empathize with your enemies, and make hard calls with high stakes and long-lasting implications.

2 « J'aime »

Arkhane a annoncé qu’ils allaient faire la trad ou pas ?

Pas officiellement. Deux messages plus, tu as les propos du boss de AA lors d’un précédent live Rôliste TV. Mais, étant donné qu’AA fait presque toutes les VF des jeux de Free League, on peut dire qu’ils vont le faire. Possible qu’ils communiquent bientôt officiellement dessus.

1 « J'aime »

C’est parti pour le KS de Blade Runner… Backer#8

C’est beau. On a pas de news pour une VF ?
@arkhane, t’as commencé à traduire ?

J’en suis qu’au titre pour l’instant :

« Coureur de Lame : Le Jeu de Rouleau »

Ca claque hein ?

6 « J'aime »

Oui c’est très beau et ça reprend le système de Twilight 2K (qui est une très bonne évolution du YZE je trouve).
A mon avis la VF on peut encore l’attendre un moment !

Quelqu’un aurait un article en francais qui décrit le yze ?

Year Zero Engine (legrog.org)

Year Zero Engine - Rolis (avec le SRD)

A savoir que dans la nouvelle version (utilisée dans Twilight 2K) les scores de la carac et de la compétence ne représentent plus le nombre de dés lancés, mais indiquent quel type de dés le joueur va lancer. On ne lance plus que 2d et plus le résultat est haut, plus il y a de succès. De mémoire : +6 = 1 succès 8+ = 2, etc.
Il me semble que la mécanique de relance (au coeur du système) a également été modifiée dans Twilight (mais je ne sais plus dans quel sens, il faudra que je vérifie)

1 « J'aime »