500NDG propose une VF intégrale de cet excellent jeu de voleurs med-fan, avec plein de bonus ! Bon la campagne est ultra bordélique et moi j’ai du mal à comprendre ce qu’on aura (surtout avec les petits pledges).
J’ai posé des questions à 500NDG pour préciser tout ça !
Les rues de Duskvol (aussi appelée Duskwall) sont hantées. Par des fantômes vengeurs et des démons cruels. Par les esprits-gardiens masqués et leurs terribles crochets de lumière. Par des inspecteurs aux yeux vifs et leurs corbeaux. Par de séduisants colporteurs de vice et de plaisir.
Par des voleurs, des tueurs et des canailles comme vous, les Blades in the Dark.
La noble élite s’enrichit de plus en plus grâce aux profits de ses flottes de chasseurs de léviathans et ses raffineries d’électroplasma. Les Bluecoats de la gendarmerie s’empiffrent et se remplissent les poches de greffons. Les puissants syndicats du crime tirent des espèces sonnantes et trébuchantes de leurs maisons closes, fumeries de drogue et autres maisons de jeu.
Et enfin, il y a votre bande de canailles, tout en bas de l’échelle sociale Pouvez-vous atteindre le sommet ? Que serez-vous prêt à faire pour y arriver ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir…
LE SYSTEME DE JEU
Le gameplay se concentre sur des activités criminelles appelées Scores. Une session de jeu consiste habituellement en 1 ou 2 Scores, chacune suivie d'une récupération, de projets personnels et d'avancement pour les canailles et leur bande.Dans Blades in the Dark, votre bande (crew) reçoit sa propre « fiche de personnage » (choisie dans différentes classes, comme Culte, Voleurs ou Contrebandiers), gagne des XP, et augmente de niveau en même temps que les personnages. Au fur et à mesure que vous faites avancer la bande, vous débloquez de nouvelles options et capacités pour les canailles et gravissez les échelons des factions dans la ville.
L’équipe est un perso comme les autres
Le jeu dispose d’un mécanisme de résolution de base robuste qui demande au groupe de caractériser les actions comme désespérées, risquées ou contrôlées. Chaque choix offre une gamme de résultats multiples, au-delà du simple succès ou de l’échec. Pour mettre en valeur la nature des personnages, les joueurs peuvent accepter un marché avec le diable (un dé bonus avec des conditions…) pour augmenter leurs chances.
Un bon système pour simuler le travail d’équipe est essentiel pour qu’un jeu sur un équipage de canailles fonctionne. Blades in the Dark met en avant une mécanique de travail d’équipe fun, cinématique et intuitive qui fait passer l’action d’un personnage à l’autre au fur et à mesure qu’il se dirige vers l’objectif avec le soutien de ses équipiers.
Faire des plans de pro sans être un pro
De nombreuses séances de JDR grippent lorsque la planification des joueurs/personnages est nécessaire pour entreprendre un" coup" complexe. Le groupe finit par discuter des options pendant des heures – parler du jeu plutôt que de jouer au jeu. Blades in the Dark évite ce travers grâce à un système de planification qui prend moins d’une minute: vous prenez quelques décisions simples et vous y allez. De plus, les joueurs peuvent utiliser leur bonus de travail d’équipe pour activer un plan d’urgence, ce qui leur permet de passer à une scène de flash-back et de lancer une action de mise en place que leur personnage a effectuée dans le passé.
Le PDF 9€
La version papier 33€
et après c’est le bouzin dans les contreparties !