Blood Bowl 2020 & more - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Beaucoup trop de temps. Un match qui dure plus d’une heure, te fera à peine progressé d’un palier sur le pass. La première année j’avais la motivation, mais ça a fini par m’écœurer.

D’autre par la plupart des éléments déblocables, ne sont obtenables qu’en ayant dépenser la monnaie payante in game. Donc non pas gratuit, d’autant que les nouveaux arrivants (ceux à qui on adresse les informations) n’auront pas la possibilité de farm les anciens pass, hormis celui de la dernière faction en date. Et devrons donc passé par l’achat.

(Alors c’est vrai que les primo joueurs ont pu débloquer quelques factions et cosmétiques sans surcout. Mais d’un autre côté on avait payé le produit initialement plus cher à sa sortie)

Ceci étant dit, je pense que la màj Warhammer Blood Bowl (dans environ 40 jours) méritera l’intérêt des joueurs ayant attendu jusque là. (Reste à voir si les nouvelles règles ne provoqueront pas de bug).

Niveau faction: il leur restera les équipes Ogres, Gnomes, Snotlings et Haut Elfes à réaliser. C’était de l’ordre de une saison de 80 jours par nouvelle faction (Sauf si ils font une saison 2 en 1 comme pour halfling et gobelin par le passé ou breton et khemri à venir).

Du coup, les équipes, il faut les acheter, elles ne sont pas inclues dans le prix de base? (Non, je ne compte pas farmer des heures pour pouvoir jouer avec une équipe)

Dans l’édition standard t’en as 10 de base (12 avec la brutal édition + de quoi en prendre 1 autre).

Après c’est in-game, 7.50€ les autres équipes, si tu les prends une par une.
Légèrement plus économique de les prendre par pack de 4 quand c’est proposé dans la boutique.
Si certaines équipes t’intéresse pas, tu peux aussi les zapper, ça t’empêchera pas de jouer contre.

Note: tu peux attendre la demo jouable de BB à 7, le 18 mars pour te faire une idée.
Y aura peut être une promo à l’occasion.

Merci! Clairement, je n’ai pas besoin de toutes kes équipes, juste 3-4.
Mes orcs, je suppose qu’ils sont dans le kit de base. Mes gobs, snots, ndc, khorn, je ne pense pas :slightly_smiling_face: mais pas grave, je pourrai me les prendre à l’occaz

Ouais, enfin dans BB1, les skins évoluaient suivant le niveau des joueurs et c’était gratis. Dans BB2, tu pouvais personnaliser une équipe de A à Z, éditer les blessures et les niveaux de chaque joueur, les caractéristiques, et te faire ainsi ta propre ligue personnalisée (je le sais, j’avais refait toute la NAF).

BB3, c’est vraiment le plus pauvre des trois et il pue l’escroquerie !

1 « J'aime »

dans BB3 tu peux toujours faire des équipes personnalisés, ajouter les compétences-carac que tu veux, et donc par la même le niveau des joueurs.
Le seul truc que tu aimerais Uphir, c’est toi qui contrôles les équipes de ta ligue, mais il ne doit pas en y avoir beaucoup comme toi.
Comme je l’ai dit, c’est un jeu qui tire sa quintessence en communauté, ligue entre joueurs.
Les outils d’administration de ligue sont maintenant opérationnel et ceux qui les gèrent peuvent même faire le vieillissement des équipes d’une saison à une autre, ce qui n’était pas possible sur BB2.

Pour l’histoire des races dispos, au début il n’y avait pas toutes les races sur BB2, il fallait acheter des dlc à 8€ mini. Là sur BB3, tu peux les acheter aussi pour aller plus vite si tu veux, mais tu peux aussi les avoir en jouant gratuitement.

Cyanide est plutôt à l’écoute des joueurs, car au début pour arriver au bout du season pass et avoir l’équipe, il fallait farmer les matchs. Maintenant ils ont ajouté des quêtes hebdo qui te font gagner environ 4 paliers.

Là vous avez un jeu pour 30 euros avec des mises à jour régulières sans avoir besoin de prendre un abonnement, un championnat du monde qui est organisé chaque année par cyanide, des évènements qui change à chaque saison.

Alors c’est sûr que si vous jouez tout seul de votre côté, contre l’IA ou vous-même, sans doûte que BB2 est mieux pour vous, mais ce sera avec les anciennes règles aussi.

La commu est quand même bien présente et elle joue sur BB3 pour être à jour sur les règles.
Dans la ligue où je jouais (je fait une pause jusqu’à septembre), nos admins font des mags après chaque journée de championnat, avec stat, prono, actualité du jeu, etc.
Si ça vous intéresse de voir à quoi ça ressemble :

Il y a aussi un tournoi annuel par équipe francophone (dernière édition 68 équipes de 5 coachs, soit 340 personnes), et c’est tellement reconnu que d’autres pays voudraient les intégrer

Pas à posteriori. Donc ce n’est pas un argument à donner aux nouveaux joueurs. Sauf si ils projettent de jouer Breton, Khemri, Snotling, Gnome, Ogre, Haut Elfe qui ne sont pas encore sorti.

Et faut prévoir de jouer un peu plus d’une cinquantaine de match sur deux mois et demi, pour espérer en débloquer gratuitement durant le pass. Faisable, mais tout de même un rythme assidu. Au risque de parfois pas jouer pour le plaisir.

1 « J'aime »

Nonobstant, très sympa la communauté de Franco Bowl. Même si je n’ai joué qu’au « roi de la montagne » sur BB2 avec eux juste avant la transition sur le nouveau jeu. J’ai failli m’inscrire à leur ligues, mais BB3 à l’époque me paraissait trop incomplet (et côté IRL j’étais parfois surbooké).

Mais ça me donne envie de retourner sur leur chanel discord, du fait que t’en parles. Le jeu est plus complet maintenant et puis y aura les nouvelles règles, ce sera peut-être l’occasion.

LeS seulS trucS que j’aimerai étaient possibles avant ; je maintiens BB3 est une régression !

J’aurai aimé passer à BB3 mais jouant que contre l’IA des bouts de parties que je sauvegarde au fil de l’eau, ça me semble pas conseillé d’après les avis.

Oui, je me rappelle de toi.
La commu a bien grandi depuis BB2 où il n’y avait que 2 divisions avec une seule poule pour environ 30-40 coachs.
Là, avec le nombre de coach qu’il y a, ça fait 4 divisions à raison de 2-3 poules par division pour un total de 126 coachs (bon, certains viennent d’autres ligues, mais quand même), sachant qu’une partie des coachs comme moi font une pause. La saison d’avant c’était 136.

Tout ça grâce en partie à Silsei qui présente le mag, maintenant épaulé de Papatte, et des autres admins de longue date pour aider derrière (Lemarseillais, Lapoux, Nime, Deletio, et j’en oublie beaucoup).

Si tu veux t’y remettre, il vaut mieux attendre fin août septembre.
Là une nouvelle saison vient d’être lancé et la saison avec les nouvelles règles (et nouvelle mouture du jeu) sera à la rentrée.

1 « J'aime »

Ah? L’IA n’est pas bonne?

l’IA de blood bowl n’a jamais été bonne car trop de paramètre à prendre en compte, ce qui coûterait trop cher à développer.
Mais je trouve celle de BB3 un peu meilleur que celle de BB2 dans le sens où ils ont mis un ordre dans les actions de l’IA : bouger les joueurs en premier, faire une cage, blocker après si possible à 2 dés, etc.
Et dans le mode ligue éternelle, avec le niveau qui augmente, j’ai l’impression que les jets de dés sont plus en faveur de l’IA, de façon à t’obliger à optimiser tes plays.
Mais pas sûr de cela, parce que en fait les jets de dés sont pré-fait aléatoirement (le système va simuler en début de partie un certain nombre de jets avec un ordre, et il gardera l’ordre de ces jets pour la partie)
Quand tu as la balle, elle va systématiquement faire une approche par derrière pour choper ton porteur ou un pilier de cage, au risque de faire trop d’esquive et de te laisser un couloir
Un bon joueur de blood bowl se différence au jet de dé qu’il ne fera pas.
Pour s’améliorer, rien de tel que de jouer contre un humain (avec la chouine qui va avec)

Bon, j’ai pris le 3 pour avoir le prochain gratuitement, avec vos histoires.

Il y aura les HL dans la demo, donc peut-être qu’ils seront débloqués par defaut dans la nouvelle version?

Ils parlent de 26 equipes. Je crois qu’à l’heure actuelle, il manque des équipes dans BB3 (dont les snots), ça veut dire qu’il y en aura de rajoutées je suppose. (Serait cool que les snots soient inclus… On ne doit pas être bcp à vouooir payer pour des equipes de minus :grin:)

Bon, le KS de Greebo s’est terminé en récoltant plus de 110 000! Un très beau score.

Et ils inventent le concept de figurine cassable! :sweat_smile:

(un freebie offert!)

3 « J'aime »

Je décline toute responsabilité dans ton achat compulsif. C’est pas faute de t’avoir conseillé d’attendre une promo et de tester la demo (du 18 mars) au préalable.

2 « J'aime »

T’inquiète, je l’ai trouvé en promo sur Fanatical :wink:

Démo du format à 7, reportée à plus tard.

Fuck :sob:

Bon bah voilà, j’attéris là à cause de @froh et de son blood bowl team manager. J’espère ne pas terminer avec une boite et toutes les équipes dans la barraque.

7 « J'aime »