Blood Bowl 2020 & more - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Prochaine campagne KS pour Greebo avec une belle équipe de teutonique.

https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/the-iron-crusade-teutonic-fantasy-football-miniatures

Je pense qu’ils ont changé de sculpteur, je crois que Silvia Corso est partie monter sa propre boîte de mémoire (mais j’aime pas ce que j’en ai vu, Nari Games)

4 « J'aime »

Ça manque de noix de coco, mais on a tout de même une sainte grenade :grin:

Oui, Silvia fait dans l’horreur erotique maintenant.

5 « J'aime »

C’est ce qui se vend le mieux ! :zipper_mouth_face:

J’aimais beaucoup ce qu’elle proposait sur BB mais j’ai regardé un peu ce qu’elle a pu faire en solo (Siryl Art) sur KS et j’accroche pas beaucoup (et pas par pudeur).

J’aime bien le concept, qui me rappelle certaines nouvelles du sorcelleur, mais la réalisation, moyen.

Je viens seulement de voir via une pub KS!

J’ai envie de dire « Oh My God »!

P…y a plein de figs qui déchirent leur race!

J’en serai!

Edit: je pars sur une boîte verte, les Bret’ + quelques Star Players sans doute!

1 « J'aime »

A noter qu’il y aura un EB

:sweat_smile:

Elle se prépare aussi à un toucher rectal! :scream:

3 « J'aime »

C’est pas le bon doigt :rofl:

2 « J'aime »

Bon bah j’ai pris le Iron Crusade à 160 €, je rajouterai un truc au PM pour être franco.

Le all-in à 300 balles c’est trop pour moi même si certains star player sont très sympas.

1 « J'aime »

Pourquoi, on utilise qu’un seul doigt ? :scream:

2 « J'aime »

En 24h, Greebo fait mieux que leurs derniers KS depuis les Chaos Dwarf!

On est pas loin de 100k!

2 « J'aime »

Les stats des joueurs hauts elfes:

1 « J'aime »

Blood Bowl à 7:

8 « J'aime »

Génial ! Mais ça sera un jeu à part? (Ça m’irait tout à fait)

Vu qu’ils évoquent en « new mode » dans le trailer, je ne pense pas que ce soit un jeu à part.

Alors en fait il semblerait que ça soit un nouveau jeu, probablement basé sur BB3, et que ce nouveau jeu aie un mode rapide. Pas sûr que ça soit vraiment BB7, ceci dit. Dans la demo, les équipes seront fixes, à voir si ça sera le cas au final.

À mon avis, ce nouveau BB est BB3 remanié pour essayer d’éviter les shitstorm des notes du 3

2 « J'aime »

warhammer blood bowl est en fait le jeu vidéo BB3, mais en intégrant les nouvelles règles du jeu plateau (3e saison ou BB2025 selon les personnes)
Pour ceux qui avaient déjà BB3, il ne sera pas obligé de racheter le jeu, et vous garderez les races que vous avez déjà débloqué.
C’est une sorte de 2.0, et comme les règles sont différentes, le nom va changer.

Donc non, ce n’est pas pour éviter les shitstorm des notes du BB3 au départ (à voir si la page steam change)
Si on regarde les dernières notes mauvaises reçus, c’est quand même de la mauvaise foi sur deux points : soit les gars sont frustrés parce qu’ils perdent en n’optimisant pas leur play (c’est sûr qu’en faisant des blocs à 1 dé sans block contre des joueurs avec block, ça va pas bien aller), ou alors la personne est resté sur les débuts de BB3 et n’a fait qu’une partie.
Exemple du commentaire de ZUNY qui est détaillé. En point négatif il met :
-c’est laid en jeu (alors que les graphismes sont plus beau que BB2, mais chacun ses goûts)
-un vrai fouilli visuel (il n’a pas dû activer une seule fonction qui permet de régler tes paramètres visuels, dont celui de mettre une équipe en rouge et l’autre en bleu pour faire la différence, chose qu’il n’y a pas sur BB2 par exemple, choisir les icônes de compétence qui apparaissent ou pas, etc.)
-une création d’équipe bâclée : je comprends pas trop, tu as le choix pour un nouveau joueur d’une équipe pré-faite, ou alors tu choisis tout (sur BB2, pas d’équipe pré-faite)
-équipe pas customisable, ou alors sans payer : faux, je n’ai payé que le jeu de base, mais pour débloquer du visuel, il faut jouer, tout est accessible gratuitement à condition d’y passer du temps
-pas de personnalisation en général du stade, des cheerleaders sans payer : également faux
-tous les items sont à l’unité : faux, seul les items légendaires sont à l’unité, tous les autres, une fois débloqué, peuvent être mis sur tous les mêmes types de joueurs de votre équipe.

Bref, certes le jeu était critiquable au début sur beaucoup d’aspect, on peut ne pas aimer la DA, le système économique, mais blood bowl n’est pas un jeu que tu lances pour jouer 15 minutes seul dans son coin. (comme si tu allais prendre un main une ferrari et que tu disais que c’est de la merde parce que tu ne fais que des tête à queue, il faut un apprentissage)
Blood bowl est un jeu communautaire, où il faut un certain investissement pour l’apprécier à sa juste valeur

5 « J'aime »

Merci pour les infos.
Les notes récentes sont tout de même pas brillantes. Principalement à cause de l’achat des skins et cie, certes, ce dont je me fous. Niveau gameplay, je ne sais pas ce que c’est devenu.

À mon avis, ils vont créer une nouvelle entrée dans steam.
Toujours est-il que si BB7 est jouable, je serai ravi et je prendrai enfin le jeu

niveau gameplay, il n’y a plus de bug, et si il y en a à la sortie d’une nouvelle race avec une nouvelle compétence qui n’existait pas sur les races déjà existantes, le problème est résolu rapidement.

Par contre les joueurs PC (je ne sais pas pour les joueurs consoles avec manette), le système de roue n’est pas intuitif, et la race vampire s’en retrouve pénalisé.
En fait cela s’explique par les règles de BB2020 qui dit que tu dois définir le joueur adverse avant de faire une action qui vise un joueur adverse.
Le block est facile, le blitz en cliquant directement sur le joueur voulu, le déplacement est calculé en auto. Mais pour les vampires, pour hypnotiser, tu dois cliquer sur le joueur adverse sans sélectionner ton joueur qui va faire l’action, afin d’ouvrir la roue des actions spécifiques.

En fait, dans la roue tu as : poignard, hypnotiser, vomi, etc.
mais quand tu n’as pas l’habitude, il n’y a rien qui te dit comment faire apparaître la roue.

Par rapport aux règles BB2025, la commu est plutôt contente, car avec les règles BB2020, les équipes agiles avaient pris et étaient moins bonne (principalement dû à la caractéristique de passe qui maintenant est à part et ne tient plus compte de l’agilité, et que les compétences de passe se sont retrouvés sub-divisées, il fallait une compétence pour le +1 en passe longue, une compétence pour le +1 en passe courte, etc. au lieu d’une seule compétence pour ajouter le +1 à la passe quelque soit la distance).

Le gros changement majeur pour les règles BB2025, c’est que les positionnels sont maintenant limités à 2 (exemple pour les orcs : les orcs noirs avec 4 de force, tu ne pourras plus en avoir que 2 au lieu de 4), les joueurs autres que 3/4 sont des positionnels.
Les équipes ayant moins de force reçoivent parfois des joueurs avec +4 de force (exemple amazone).
La différence entre les races va surtout se faire sur les compétences de base, et de nouvelles compétences font leur apparition.
Donc sur ce point peut-être ne pas jouer-acheter dès la sortie, il pourra y avoir des bugs avec les nouvelles compétences (mais la commu va vite les remonter)

Donc il y aura une vraie adaptation à avoir

2 « J'aime »

Merci pour le retour détaillé !