Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Non mais j’ai déjà le 1 et le 2 sur PC sans n’y avoir jamais joué :sweat_smile:

Un peu comme des jeux KS, au final. Du coup, tu vas pouvoir te prendre le 3 et ne pas y jouer non plus :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai 800 jeux sur Steam. J’ai dû jouer à 10%…
Si j’atteins ce niveau sur KS arrêtez-moi svp :sweat_smile:

Ca peux aller vite lol ma ludothèque déborde et il y a certain jeux auxquels je n’ai joué qu’une seule fois :dizzy_face:

Je viens de faire le dernier post sur le Jeu vidéo et les comparatifs entre BB2016 et BB2020.
de mon côté je suis resté raisonnable sur Steam et j’ai 50% de mes jeux qui ont été rentabilisés.
Je considère BB 2 comme mon labo de test pour mes achats de figurine. En réalité il a surtout conditionné mon ordre d’achat puisque j’ai maintenant la moitié des équipes du jeu.
BB3 ne sera probablement acheté que quand il intégrera une offre à peu près intégrale. Je ne suis vraiment pas fan de la politique commerciale imposée par GW.

Note. Merci au patron qui a retravaillé la mise en forme et a ajouté des belles images aux posts initiaux.

1 « J'aime »

Merci tout d’abord pour toutes ces infos résumées dans le post, je ne pensais pas le changement de règles aussi important, je vais prendre le nouveau livre de règles.
Pour le JV, pour l’instant c’est « early 2021 ».
Et la page existe sur steam, il est même possible de l’ajouter dans sa wish list.

1 « J'aime »

il y a eu un post sur les nouveaux humains hier soir:

https://www.warhammer-community.com/2020/11/11/more-than-just-good-looks/

Il faudrait que je peigne ma deuxième moitié d’équipe humaine à l’occaz, moi… Mais d’abord, mes orcs et quelques gobs!

2 « J'aime »

J’y repensais: les blac orcs me font un peu penser aux nains du chaos, en fait: des joueurs lents et forts, secondés par des (hob)gobs. Bon, les borcs n’ont pas les centaures, ce qui change tout de même assez radicalement la donne.

Et les figs de la nouvelle boîte sont vraiment belles, mine de rien…

Moi je ne trouve pas. Les hob sont de mémoire un peu plus polyvalents et le sel de l’équipe réside dans les bulls centaurs qui sont vraiment fun a jouer.
J’aime bien le design des nouvelles teams mais :

  • le style de jeux des borcs ne me paraît pas intéressant
  • j’ai un mal fou à distinguer les postes chez les nobles, ils se ressemblent quasi tous

Oui, je suis d’accord, on n’a pas les centaures et c’est ça qui change le plus (mes souvenirs de BB sont très vieux, hein, donc je peux me tromper)

Bref, on verra bien. On se fera une partie sur TTS quand j’aurai lu les règles :wink:

Les nobles, les gros sont les bodyguards. Les throwers ont le ballon (classique), il n’y a que les blitzers qui sont difficiles à distinguer des autres.

1 « J'aime »

Les news du jour :
https://www.warhammer-community.com/2020/11/12/blood-bowl-team-updates-for-the-new-edition/

https://www.warhammer-community.com/2020/11/12/blood-bowl-team-focus-necromantic-horrors/

Maintenant 2 par jour !

Il faut attendre le prochain KS ou essayer de choper des trucs en occasion sachant que je cherche une VF ?

Les prix sur forge World c’est un délire

KS? Pourquoi KS?

J’ai cru comprendre qu’il allait avoir un KS avec le jeu + nouveau livret pour 100€ non ?

« Le prix de la boite VF sera d’un peu plus de 100€ et les anciens joueurs peuvent prendre juste le livre de règle pour 40€ »

Non non, GW ne fait pas de KS :slight_smile: La préco commence samedi, et on te conseille tous FORTEMENT de prendre la nouvelle version :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé si la question a déjà été posé mais la nouvelle version vise que les règles où ils vont refaire les 21 équipes ?
Car j’ai cru comprendre que l’équipe coute environ 85€ (x21) ? :woozy_face:

Le forum m’empêche d’écrire tout en capitales alors je suis obligé de mettre cette phrase inutile d’abord…

ILS ONT FILE LES REGLES DES NAINS DU CHAOS!!!

1 « J'aime »

Merci pour le topic et ces informations bien complètes et centralisées. Il y a une info que je n’ai pas su dénicher : la précommande concerne les règles en VO à coup sûr, mais qu’en est-il des règles en VF?

Oui VF aussi

J’ai déjà du matos, je prends que le livre de règles VF annoncé à 40€

Et bienvenue au fait !!!