Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Super info, merci.
GW n’est pas tendre avec ces revendeurs. Et je n’ai absolument pas la moindre sympathie pour eux.
Merci pour les adresses favorables car en effet, faire des remises sur GW revient à dire se les mettre à dos et perdre de sa marge.

Les socles officiels sont en 32mm mais on peut utiliser du 40mm occasionnellement (moi j’aime pas) ou du 25mm si on veut garder des figurines standards (ce que je fais pour toutes mes figurines de force 3 ou moins).

Règles à jour, deux équipes complètes (il me semble), 2 BG, 2 star players et 2 arbitres qui servent à rien. En gros de quoi jouer pour des débutants. La version 2016 n’avait pas de BG (17€ chacun) ni de star player (compte mini 8€ par figurine alternative) et je ne compte pas les arbitres. Donc en gros cette version offre au minimum 50€ de remise par rapport à la précédente. Donc si tu as une boite 2016 à moins de 55€, ça peut être intéressant. Sinon, la 2020 est mieux. Sachant que tu peux aussi acheter les 2 boites et compléter avec les boites humaines et orque de la version 2016 pour te faire 4 équipes (Black orque, orque, impériale et humaine). Mais là tu explose ton budget (plus de 200€ donc un beau KS de ton choix).
Franchement si vous hésitez, ne prenez rien et attendez de voir si des gens revendent leur boite 2016. Sachez aussi qu’on a besoin de 2 équipes pour jouer et que vous pouvez souvent récupérer des vieilles boites (occasion ou certainement au black friday) et compléter avec les équipes de coeur que vous aurez. Les règles 2016 seront certainement utilisées par pas mal de joueurs et sont parfaitement jouables. Les règles 2020 seront certainement updatées dans 6 mois et seront alors très probablement disponibles gratuitement en pdf.
J’ai oublié de dire que vous pouvez peut-être récupérer une boite 2016 pour jouer quelques temps avec les anciennes règles, revendre les figurines de la boite de base et vous prendre d’autres figurines qui vous intéressent plus. Mine de rien les grappes humaines et orques peuvent se revendre 23€ chacune (le prix sur wayland) donc si vous trouvez une 2016 à 75€ pendant le black friday et arrivez à revendre vos figurines (ce qui est très probable si vous mettez chaque grappe à 20€), vous aurez un terrain, les dés et les gabarits pour 35€. Il restera juste à vous prendre deux équipes qui vous intéressent.

Dernière précision que j’ai oublié. Les règles 2016 sont disponibles gratuitement (j’update le premier post). Oubliez le livre de règle de la boite de base 2016, elles sont incomplètes. La version traduite par ACE est la meilleure :
http://empireoublie.free.fr/tel.htm

1 « J'aime »

Les messages exacts de Wayland:

Unfortunately, we are unable to offer any language other than English until at least 90 days have passed since the initial release. Once this time has passed we may add the other languages to our website if these become available to us from Games Workshop.

​At the moment it is 20% at pre-order but might change after.

Wayland fait -10% depuis au moins 2 ans et ça devrait pas changer amha. Donc ils vont attendre la levée des restrictions de GW sur les VF, VE et VA et referont comme la 2016. Le plus gros problème pour eux risque d’être le breaxit.

Oui, Wayland à mon avis c’est VO maintenant ou rien :sweat_smile:

D’ailleurs, dans les boîtes d’équipe y a du matos autre que les pions et figs ? Genre des cartes etc…

uniquement des équipes prétirées et qui correspondent à ta boite. Donc pas forcément bonnes et sans intérêt dès que tu rajoutes le BG ou les positionnels qui manquent.
Les cartes c’est vraiment un truc à part. amha oubliez les cartes dans BB. Les premières seront probablement en vf, les suivantes uniquement en VO et c’est vraiment pour une poignée de joueurs qui aiment ajouter du hasard à un jeu qui en a déjà pas mal de base.

Bon j’ai craqué :slight_smile: en plus dispo chez phiphi en préco ^^

Du coup osef que ça soit de la VO ou de la VF sauf pour les règles et la boîte ? Right? :slight_smile:

Il y a des decalcomannies aussi :blush:

Je ne connais pas du tout ni le jeu, ni le site, mais je suis tombé là-dessus sur YT (avec mon abonnement au youtuber PierreOh) ça peut peut- être en intéresser certains, blood bowl revient à 85 euros :

6 « J'aime »

ha ouai pas mal ^^

Merci pour ton lien, je viens d’en profiter pour upgrader mon livre en boite complète avec une boite pour un pote et un livre de plus pour un des joueurs de notre groupe, comme ça c’est bien rentabilisé :rofl:

1 « J'aime »

Ca c’est de l’offre qu’elle est sympa, c’est valable jusqu’à quand ?

Aucune idée !

Mince, mauvais timing pour moi j’ai commandé sur le site ce samedi xD

Rassure toi, il y a des ruptures de partout et même si je suis content de la promo, je n’aurais pas les dés Nécro que je trouvais assez sympa.

Ouai le prix est cool mais j’ai déjà préco dommage ^^

Je me recite car mon info est tombée aux oubliettes ^^

3 « J'aime »

Ouais mais c’est chiant chez eux, faut commander par Facebook ou téléphone… En 2020 ça fait un peu tâche :sweat_smile:

A l’ancienne on remplissait un formulaire on joignait un chèque :slight_smile: back to basic ^^

3 « J'aime »

Je comprends, mais c’est une petite structure, made in France, avec des supers prix et un mec au top.
Donc oui, ça n’est pas la plus moderne mais c’est fiable :slight_smile:

3 « J'aime »