Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Très intéressant ton retour. Moi pour ma part je suis totalement novice sur BB donc je me dis que le contenu de la boîte devrait me permettre de jouer. Peu être pas opti mais de jouer déjà. Après je verrai à l’usure et après apprentissage si le manque de perso et de position se fait sentir :slight_smile:
Je ne défend pas GW je me pose juste en total novice ^^

Bon moi je craquerais par pour le jeu physique mais j’ai pris la totale de BB 2 sur pc a 7 euros, ça me suffira en plus de vous lire :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Les équipes de la nouvelle boite ne sont pas folles en terme de gameplay et d’options stratégiques. Mais pour débuter je crois qu’elles sont pas mal. Et pour une fois GW propose une véritable boite de base avec tout ce qu’il faut. Les équipes sont à 13 positionnels (incluant le BG) et elles ont tous les positionnels indispensables avec le bon nombre il me semble (à confirmer sur les nobles).

amha c’est une excellent option en effet. Pas chère et de quoi tester le jeu et savoir si on aime ou pas, quelle équipe jouer et quel mode de jeu on préfère.

2 « J'aime »

J’ai motivé deux amis, on pourra faire de la ligue avec ia comme ça j’imagine.

Petit point sur les soldes Black Friday.
A moins que certains ne soient comme les Français avec un différé, je n’ai pas trouvé de soldes chez la majorité des marques.
Punga a quelques petites soldes mais surtout pas mal de ruptures. Visiblement, les équipes seules sont soldées et c’est -33 à -40% (ce qui est déjà très bon, surtout vu la qualité des soldes).
Comixininos fait 30% sur sa marque (Meiko) qui n’est pas la meilleure et qui est régulièrement soldée.
Willy miniature me semble être le meilleur cette année avec 40% sur l’ensemble de sa boutique.

2 « J'aime »

Petit complément sur les figurines et les différentes équipes. J’ai acquis récemment quelques nouvelles équipes suite à mon intérêt renouvelé pour le jeu : Les Orques de la boite de base 2016 (+ les positionnels complémentaires de chez FW et un blitzer supplémentaire qu’un pote m’a donné), les Vampires et les Nains du Chaos de chez Willy Miniatures. J’attends les nouveaux Necromantiques de chez GW. Je n’avais plus touché une figurine de BB depuis 20 ans et, à fortiori, aucune figurine de chez GW. Hors promotion, les équipes complètes non-GW restent quand même assez chères.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Blood-Bowl-Necromantic-Horror-Team-2020

Autant je suis super satisfait des Vampires en résine de chez Willy, qui sont vraiment bien sculptés, variés et de qualité. Par contre je suis très déçu par les nains du Chaos métal : Les Bloqueurs NdC ont un problème d’échelle et les Hobgobelins sont hyper fragiles. Pareil, le Minotaure semble un peu petit.

Il y a aussi un aspect qui peut paraître anodin, mais la qualité de la figurine influe grandement sur la peinture. Les vampires sus-cités sont fin et détaillés, mais clairement à ne pas réserver aux débutants en peinture et en assemblage. Les Nains du Chaos, pareil, encore que, mais ils nécessitent beaucoup de travail prépeinture (découpe et tigeage des parties les plus fragiles, découpe des socles). J’ai pas eu de chance non plus sur la commande chez Comixininos. Pleins d’erreurs lors de la livraison. Les figurines GW, à coté, c’est du bonheur et un gain de temps considérable : solides, faciles à assembler, et faciles à peindre aussi.

C’est vraiment du cas par cas au niveau du choix. Si un débutant me demande ce qu’il doit faire, je l’orienterai prioritairement vers les boites de chez GW les plus complètes (Nains effectivement, Nécromantiques, Snotlings :joy:, Elfes Pro, Morts Vivants). Après c’est du picking dans les gammes alternatives.

1 « J'aime »

Merci pour le récap. Du coup chez Punga les équipes en promo comme ça :

C’est celle qui sont tout le temps à ce prix sur eBay ?

Si tu accroches au jeu, il y a une communauté FR sympa répartie sur plusieurs ligues.
Cf sur YT Bigadin. Tu trouveras le lien discord qui regroupe une des communautés.

Vous connaissez une marque qui vendrait des Amazones qui ne soient pas hyper sexuées? :slight_smile:

C’est impossible ça ^^ ca serait contradictoire ^^

1 « J'aime »

J’ai vu de Greebo hier, je les trouve pas mal, et pas trop sexualisées :

edit : enfin ça dépend du positionnel :grimacing:

1 « J'aime »

oui un all in :wink: … j’ai revendu plus de la moitié depuis

1 « J'aime »

Oui c’est pas mal ça en effet :+1:

Un peu déçu du BF chez Greebo et Punga :sob:

Tu avais trouvé l’info où au fait ? :slight_smile:

Leur page Fessebouc :wink:

1 « J'aime »

C’est encore plus nul que je ne le pensais, la fig gratuite c’est seulement les 100 premières commandes… (Sans qu’on sache à quelle heure débute la promo…)

Perso, j’attendrais l’an prochain pour de nouvelles équipes, je vais largement avoir à faire avec toutes les fig à peindre d’ici là :sweat_smile:

Chut… :joy:

la promo est on chez Geebo

Ah bon? Où ça?