Il faut que je constitue ma liste également
Nop ce soir je suis pris
Les blitzers sont bien plus intéressant que les BO je pense
Il faut que je constitue ma liste également
Nop ce soir je suis pris
Les blitzers sont bien plus intéressant que les BO je pense
Petite question, pour le Blood Bawl à 7 c’est bien " Blood Bowl: Death Zone" les règles ?
Oui. Ou le pdf en ligne (la version dans death zone est judte une version améliorée de la version faite par des fans)
J’entends souvent que les blitzers sont plus interessants, mais pourquoi? Ils peuvent ignorer leur moitié du « both down » et ont un mvt de 6 au lieu de 5, mais ça n’est pas mieux de pouvoir lancer deux dés quand tu attaques?
Parfait Merci !
Pas tant que ca. Avoir deux dès de blocage est relativement aisé lorsque l’on joue correctement les soutiens, par contre pouvoir ignorer le both down c’est éviter le turn over, et le mouvement est un paramètre essentiel pour bloquer, blitzer, marquer.
Bref pour moi les BO sont bien en-dessous des Blitzers
Ça roule, merci j’ai vraiment super hâte de re-tester. Limite je me ferai p’tet une partie tout seul ce soir, du coup.
Je ne suis pas un gros expert en règle. La capacité de passe change fortement la donne sur les elfes et d’une manière général rend la passe moins envisageable avec certains personnages. Résultat, même si tu as du monde autour de la balle, le zombie qui récupère le ballon ne pourra de toute façon plus rien faire. Plus de dégagements possibles.
Les scores de passe sont pour certaines équipes modifiées. Les humains on maintenant le meilleur lanceur du jeu (avec Skavens et Sylvains) et les rois des tombe ont aussi un peu gagné. D’autres équipes ont gagné un lanceur comme les renégats du Chaos.
Les accès à la catégorie passe ont aussi été drastiquement limités. En dehors des passeurs, presque personne n’a accès à la catégorie.
Enfin, pour renforcer tout ça, les passes avec un score de 1 et moins sont maintenant méchamment imprécises. Avec un effet vraiment violent. Je connais mal ce point de règle donc je ne vais pas développer. De plus je suis un joueur qui ne s’amuse pas en général à faire des bombs.
Pour votre match, un humain vs orks où les humains ont l’engagement ne donne pas grand chose, c’est certain. Et c’est pas le pire. Aligne des nons-morts (peu importe lesquels) et un truc très solide (nains, orks, Nurgles) et là t’as plus rien.
Les humains sont médians et leur résistance va fortement dépendre de tes choix. Lors de mon dernier match mon adversaire avait 2 coureur, un halflin et 11 joueurs en tout et avec pas trop de chance sur son armure, son équipe c’est rapidement effondrée. A l’inverse, quand je jouais humains l’année dernière (donc pas de halflin) j’ai eu aucun blessé grave en 4 matchs. Et presque aucune sortie. Mais on avait pas de grosse équipe de cogne.
Le blocage est un must have du jeu. C’est une compétence donc tout le monde peut l’avoir. Mais c’est claire qu’avoir 4 de Fo c’est plus intéressant. Sauf qu’avec les supports, tu peux rapidement avoir 2 dés. Et là d’avoir 2D + bloc, ça rend l’opération ultra safe (tu passes de 1/9 de TO à 1/36). Or à BB on aime pas les prises de risque.
Cette v2 a rendu les +1FO presque impossible à avoir par progression, donc les équipes avec des joueurs à 4FO on toutes été bien boostés.
Merci Bill!
Je crois qu’à 7s, ça va être plus difficile d’être assisté que quand on jour au grand frère. Surtout si la moitié des joueurs adverses ont une force supérieur à la tienne. Bref, je sais que les gens aiment bcp les blizters, mais je suis curieux de tester le fait d’avoir bcp de joueurs avec une forte force.
Je profite de la discussion pour ajouter que je trouve que globalement les changements de règles v2020 sont quand même importants par rapport à v2016, et à plusieurs niveaux (même si les mécaniques et la philosophie demeurent).
Par exemple les PSP ou les limitations des caractéristiques.
Hehe j’ai hâte de voir ça
J’hésite à sortir de ma zone de confort avec ma team humaine et ses deux blitzers du coup. Peut être que je pourrai tenter autre chose. Un truc fragile et rapide pour être à l’opposé de ta team de brute epaisse ?
Ça rendrait probablement le jeu plus intéressant. Toi qui va marquer pendant que je tape tout ce qui reste à ma portée
Tenez, pendant qu’on y est, une cheat sheet superieure à l’originale:
En vrai, je ne suis pas sûr qu’elle soit meilleure, mais bon…
Bon, jouer tout seul, c’est pas très drôle, j’ai même réussi à marsuer avec un gob . Et avant de proposer à mon pote de Zürich de jouer, je veux bien maîtriser les règles.
Les humains n’ont vraiment pas eu de bol aux dés… Le gob s’apprete à marquer en rushant (je crois qu’avant ça s’appelait go for it).
Tiens, est-ce qu’on peut blitzer en rushant?
Et une fois qu’un joueur a marqué, le tour du coach s’arrete, c’est ça ? On remet les deux equipes en position d’engagement, le joueur qui a marqué engage, mais comme il vient de jouer, il n’active pas ses joueurs, si?
En fait les seules limitations sont sur les actions spéciales. C’est à dire les lancés, les blitz, les passes, les transmissions et les agressions.
Mettre le paquet (go for it) qui est maintenant « foncer » en VF, c’est juste une course. Ce n’est utilisable qu’avec une action de déplacement (et donc de blitz aussi) et c’est même souvent conseillé car l’action de blocage faite pendant le blitz pompe un de mouvement (2 même en cas de frénésie). De même, foncer est obligatoire pour relever un joueur à 2 de mouvement (de mémoire).
Oui, le tuch down, c’est une fin de tour immédiate. ce qui parfois incite les joueurs à attendre devant la ligne et sécuriser le porteur pour chercher des éliminations ou agressions faciles.
Hahah c’est ce que j’allais dire : sécurisation de la balle pour casser des dents penards et si possible enchaîner les blessés
C’est ça la beauté de Blood Bowl
Ah zut, je n’avais pas fait attention au fait que le blitz coûte 1 mvt. Bon, dans mon cas, ça n’urait rien changé, mais quand même…
Je ne crois pas avoir partagé cette vidéo:
Il y a plein de trucs que je ne comprends pas: pourquoi la balle à l’engagement atterit dans la ligne de départ des snots? Pourquoi lors de son premier blitz, le nain lance 3 dés?
Fo 3 contre Fo 1 non ? (=> plus de 2 fois la force)
Ah c’est de ma faute, je croyais qu’ils avaient fo 2 comme les gobs
Merci pour le partage.
Je n’ai pas eu le temps de regarder la vidéo mais l’engagement est un point très discuté sur le warforum. La VF n’a pas la règle d’engagement. Et quand on fait un message à GW ils ne comprennent pas le problème. Donc d’après c’est le livre de BB qu’il faut utiliser et d’après le monde entier, ce n’est pas possible et il faut utiliser les règles de la NAF. En Naf tu lances 2D6 et tu prends le plus petit score. Mais je ne sais pas après où la balle doit atterrir, si c’est au centre ou dans un des camps.