Blood of the Northmen + extension Test of Faith - par Czacha Games - fin le 21 juillet

BLOOD OF THE NORTHMEN est un jeu de Carl Chudyk (Glory To Rome, Innovation, Impulse) avec des graphismes uniques faits par Radosław Jaszczuk, emmenant les joueurs dans les sauvages terres nordiques du 9ème siècle. Chaque joueur contrôle un clan de vikings ayant des capacités uniques. Les joueurs construisent ensemble le terrain sur lequel ils placent leurs guerriers à partir de leurs decks de tuiles. Chaque tuile du jeu est à la fois un élément du terrain, une carte d’action et un atout pour le combat. Durant une partie, les joueurs gagnent des points de victoire en combattant d’autres clans, ainsi qu’en capturant des villes stratégiques. Le jeu est plein d’interactions négatives, de stratégies et de tactiques. Le jeu est basé sur une mécanique inhabituelle à base de tuiles, unique à ce jeu. Carl Chudyk est de retour avec un jeu vraiment innovant!

Dans l’expansion Test of Faith, vous pourrez utiliser des hersirs, des longships, des catapultes et des brigands contre vos ennemis. Il y aura des cols de montagnes pour contrôler les routes et vous pourrez trouver refuge dans les églises. Chacun de ces nouveaux mécanismes de jeu permettra d’accumuler des points de victoire, offrant de nouvelles opportunités et de nouvelles stratégies. Et en même temps, opter pour une de ces nouvelles stratégies permettra d’handicaper vos rivaux .

Disponible en Polonais, Anglais, Allemand, Français, Italien et Espagnol


Pledges : expansion seule = 35 euros ; jeu de base édition KS = 50 euros ; pack jeu de base + expansion = 80 euros
Frais de port : US/Canada = 16-25 dollars ; Pologne = 5-8 dollars ; Europe = 15- 24 dollars ; Reste du monde = 30-45 dollars

Attention, il n’y aura pas de PM, il faut ajouter les fdp directement au pledge !


https://www.kickstarter.com/projects/429029786/blood-of-the-northmen-and-test-of-faith-expansion

Autres liens :

1 « J'aime »

Une vidéo par @Nixx sur le jeu de base

2 « J'aime »

Je n’ai pas eu accès à l’extension malheureusement, qui semble corriger quelques défauts que je mentionne.

C’est vrai que le jeu de base a comme principal défaut d’être très « dirigiste » quant à la façon de gagner des points de victoire. Apparemment l’extension corrige cela.

Il y a en effet beaucoup de variété, et ce sera beaucoup plus lisible avec les figurines en couleur.

Première update : c’est financé. Par contre l’éditeur n’a pas prévu des SG financiers, mais journaliers.

https://www.kickstarter.com/projects/429029786/blood-of-the-northmen-and-test-of-faith-expansion/posts/3240135

1 « J'aime »

Le premier est typique du ks mal fini : règles verbeuses à la limite de l’imbuvable (alors qu’en soit c’est assez simple), grosses erreurs de production (les figs sans même des bases de couleursm, des coquilles sur les tuiles, un insert à moitié raté, etc), des règles solo rajoutées pour dire et sans intérêt malgré l’indeniable effort.

Très déçu de ce jeu, surtout avec un tel auteur.
Bref ici l’extension est autant une v1.1 de la première édition en prime.

C’est dommage parce que sinon il est joli et l’idée des tuiles et des actions associées est très intéressante et originale.

2 « J'aime »

Donc tu deconseilles de le prendre ?

C’est difficile à dire, le premier n’est pas terrible, comment savoir s’ils vont corriger le tir ?

Deja 4 couleurs pour les fig
Puis les regles revu
Ca peut etre mieux ?

On peut demander l’avis de @Nixx peut-être ?

Ce que j’essayais de dire dans ma vidéo c’est ce que dit @Laurent : à la base on a un chouette concept mal réalisé. Mais quand même un super chouette concept.

Il y a une notion de foi en l’éditeur à considérer ici : vont-ils produire une bonne VF ou une version anglaise potable ? Nul ne peut le prédire et personne ne semble vouloir les confronter sur ce sujet à mon grand regret (je me sens seul :cry:).

Pour le reste je pense que cette nouvelle campagne va corriger les erreurs de l’originale. Donc que les gens les plus critiques sont peut être ceux qui avaient backé la première version plein pot.

Ça reste un jeu relativement abordable, si le gameplay vous inspire ça peut être le moment de craquer. En gardant a l’esprit cette notion de risque.

4 « J'aime »

Je vais me lancer pour le jeu de base

J’en ai un à vendre sinon :grimacing: mais faut sous-coucher les figs ou au moins peindre le bord du socle pour bien faire.
C’est dommage qu’ils ne fournissent pas les clips de couleur pour les anciens backers.

Ah non moi je veux les figs en 4 couleurs :joy:

1 « J'aime »

Tu achètes le jeu à Laurent et l’extension sur KS pour avoir les figurines :wink:

Combien tu le vends?

30€ (+livraison), avec la petite carte postale signée de l’auteur.

Je vois ça et te tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet ancien afin de savoir si quelqu’un a en sa possession les règles en français du jeu de base?

Merci d’avance pour vos retours.