Blood on the Clocktower - VF par Open Sesame Games - livraison été 2026

T’es relou, j’ai envie de réessayer dans de bonnes conditions maintenant :rofl:

1 « J'aime »

Blipblop a bien expliqué, la mort est partielle, tu perds ton pouvoir de rôle, et ta capacité de voter. Mais tu gardes un ultime vote et donc une potentielle influence qui est essentielle en fin de partie, le jeu te maintient donc dans la partie.

Par contre, si tu utilises ce dernier vote, tu n’as plus d’impact direct…. Sauf tes mots… là, c’est moins fun. Mais si tu joues en mode core gamer, c’est à dire avec des joueurs expérimentés, qui utilise le système a fond, le pouvoir de vote est déjà un atout, sans même poser son vote. Tu pèses parceque tu as du pouvoir, et donc tu joues.

Nous en revanche nos parties peuvent être longue, car nous sommes passionnés et à fond … souvent au delà de 4h. Mais nous ne sommes absolument pas représentatif des groupes lambda. Nous arrivons à faire des parties de Secret Hitler de 7h… (je précise : 7h à fond, on adore, mais on sort rincé).

Surtout, quand tu es mort, ta mort a été source d’information et cette mort peut en elle-même aider à éclaircir certaines parties. Mais en plus, tu continues à tenter d’élucider le mystère de qui est le démon ou d’aider le Démon si tu es un Sbire. En gros, tu continues à jouer activement !

1 « J'aime »

Ah oui quand même :smiley: Après si ça vous convient à tous, tant mieux :slight_smile:

Généralement, on préfère jouer la durée recommandée (et viser ~1h). On préfère faire 2 parties d’1h qu’une seule partie de 2h. Parce que c’est plus fun (chacun joue plus de persos/setups), plus pratique (pour permettre aux gens de partir plus ou moins tôt), mais surtout par question d’équilibrage : plus ya de temps pour discuter (en privé & public), plus l’équipe des Bons est avantagée.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer mais je dois avouer que le prix me rebute complètement pour le genre de jeu que c’est.
Après le jeu est il si incroyable que ça parce que j’ai surtout la sensation que des créateurs de contenu se sont montés la tête avec ce jeu.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est vrai, on va vraiment chercher les déductions et je suis d’accord avec toi, sur ce point, et c’est vrai pour tous les jeux du genre.

On est nombreux dans mon groupe de joueurs à aimer les socials déductions games. En ce moment : l’ombre du Kraken et BotC.

1 « J'aime »

Je suis très curieux du résultat de la campagne car on a eu l’occasion de le faire chez LDG et on a passé.

C’est quand même hyper de niche :
-Il faut du monde
-Du temps
-Une personne qui maîtrise les règles sur le bout des doigts pour que ce soit fluide (ça paraît logique, mais si tu sors le jeu peu souvent, va falloir s’y remettre quand même).

Du coup la cible me paraît faible.
Tu enlèves déjà tous les joueurs et joueuses qui comme moi ne joue qu’en couple ou avec une poignée d’amis, mais jamais a plus de 5-6.

Il reste les associations, mais du coup tu aura max une personne par association qui va l’acheter.

Et ceux qui sont déjà passionnés du jeu en France…mais ils ont pour beaucoup une vo francisée fonctionnelle ; vont-ils repasser à la caisse ?

Bref j’ai hâte de voir le résultat de la campagne car personnellement je n’y crois pas, mais je leur souhaite vraiment que ce soit une réussite :ok_hand:

14 « J'aime »

Ca pourrait intéresser mon association. Ce sont des fans des loups garous, on y a droit presque à chaque session. Mais l’association n’achète pas sur internet et pas de financement participatif et pas de nouveaux jeux, ils vivent sur leur fond de stock et achètent juste les 3 nouveaux jeux primés au festival local :smiley: C’est pas gagné !

Ton analyse est très juste, tu oublies cependant les gens qui achètent avec l’espoir d y jouer, mais qui n’y joueront jamais ! Ça représente peu de monde probablement, mais ça vient s’ajouter au acheteurs jouant réellement !

10 « J'aime »

pas sur, ca va vite de se hyper et d’être trop optimiste !

1 « J'aime »

plutôt d’accord avec Erween sur ce coup là ET en plus le prix de la VO est clairement abusé. Du coup, pas certaine que ça fonctionne.
Mais je suis pas objective, je me sens pas concernée (un MJ, trop de monde à mettre au tour de la table, je n’aime pas loup garou…)

4 « J'aime »

Je suis tombé sur cette chaîne youtube avec 2 parties filmées, ça donne un peu l’esprit du jeu. Ça ressemble en effet beaucoup aux loups garous !

https://youtube.com/@boardgamesiren?si=sCQmut1PYkE3iQYG

4 « J'aime »

Autant faire une partie me chauffe pour tester car on en entend parler, mais pour être de ce KS il faut être moniteur de colo ou organiser des events régulièrement sinon ça va vite faire chère la partie.

On a des news de cette VF ?

De mémoire on a juste l’annonce du début de la campagne, prévue pour fin novembre.

1 « J'aime »

Ah, la campagne n’est pas en VF ?

Si si je me suis mal exprimé, la campagne vf aura lieu fin novembre (le 27 de mémoire)

ah ok

J’avoue que les deux parties filmées m’ont bien emballé, mais à 150€ le jeu ça fait vraiment très cher !

tu deviens MJ et tu fais payer la partie quand tu le fais découvrir :sweat_smile: