Les 3 réponses sont justes ^^
Je n’ai pas ecrit que c’était une bonne nouvelle, hein
. J’ai écrit qu’on peut y voir un côté positif (sur l’avancement du projet). Ça ne sous entend pas qu’il faille oublier les points que tu cites. C’est juste que je ne vais pas les citer à chaque fois fois que j’émets un commentaire. Il me semble qu’ici on est tous au courant des risques.
Blood, avec le PG de Captain’s Log, reste le dernier KS que je dois recevoir avant d’arrêter, hors exception (genre extension potentielle de Malhya). Et ça me ferait chier de rompre mon 100% de livrés
.
Oui. Mais depuis quelques années, LMS a un fonctionnement différent des autres. Ils survivent en bossant aussi pour d’autres éditeurs (soit en sous-traitance, soit parce que leurs « employés » sont des freelances ou des CDD qu’ils libèrent régulièrement). Ça rallonge leur temps de développement et les frais qui vont avec, mais l’argent que ça fait rentrer dans les caisses est sans doute ce qui leur a permis de tenir depuis un bon moment déjà. Dans l’idéal, il faudrait qu’ils se désengagent de ce système maintenant qu’ils ont enchaîné plusieurs campagnes bien plus réussies, mais (1) ça n’est pas forcément évident de le faire au débotté s’il y a des accords en place, et (2) peut-être qu’ils ne veulent pas parce que ça les sécurise.
Ou à 0% vu la tannée que Xi vient de mettre à Trump à ce niveau. Et de toute façon, ils ont absorbé le différentiel sur Runar, ce qui crée un précédent et risque de leur compliquer la vie si, à l’avenir, ils décident de réclamer ce surcoût à leurs clients.
Soit tu ne travailles qu’à temps partiel sur tes propres projets pour faire tourner la boutique (cf ci-dessus). Sachant que les quatre options ne sont pas mutuellement exclusives et peuvent tout à fait se cumuler… ![]()
Aucun de ces deux points n’apparaissent au bilan de manière nette… la masse salariale (pas free-lances) c’est déjà plus de 600k€ sur 2024 et croissant vs 2023…
Je veux bien qu’ils disent ça, mais en pratique ça ne se voit pas au bilan, donc ça semble plus à du vent… quand au bilan il indique aussi qu’ils ont pas du tout assez de treso pour produire ce qui était à livrer fin 2024 (sans parler de payer les salaires en 2025), à voir si ça c’est amélioré depuis…
J’avoue que ça sent le red flag.
Ca fait un moment en vrai le red flag ![]()
Ils m’ont juste eu avec leur reedition de brw sinon jamais je retournais chez cet éditeur xD
Tout va bien se passer.

Mais non, on te le dit pourtant, je suis juste un hater…
Lol c’est vrai ![]()
Ca me rapelle certaines personnes qui defendaient becs et ongles cmon xD
Et alors, ils vont livré ![]()
J’attends SFB par asmodée ![]()
Franchement j’ai 0 bille chez eux, mais j’espère que oui ^^
Le fait qu’ils soient en train de réaliser leur meilleure année et de loin et qu’ils doivent avoir à peu près triplé leur CA sur 2025 par rapport à 2024 (entre x2,5 et x4 selon comment se répartissent les dépenses sur les PM de Blood et la 2nde campagne GF pour BRW Rebirth entre les deux années) alors que l’année n’est pas encore terminée n’a pas dû faire de mal, déjà.
Et toujours pas la moindre alerte pour ce qui est de leurs annonces (pas de demande de rallonge, même pour les frais de douane US pour Runar, aucune précipitation à ouvrir ou fermer les PM, pas d’accélération du rythme des campagnes en mode course en avant cmonesque, à voir si la prochaine campagne sera repoussée à l’an prochain comme Blasphemous l’an dernier mais ça semble en prendre le chemin…). À voir les chiffres 2025 quand ils seront dispo, mais a priori, ça va dans le bon sens.
(À noter quand même qu’on ne connaît pas leur planning 2026, mais il y a de (très) fortes chances que ce soit une année plus faible que 2025, amha.)
Depuis bien avant CMON, en fait. Et regarde où on en est aujourd’hui. La comparaison sur l’évolution des deux boîtes n’est pas forcément favorable à Simone… ![]()
C’est moi ou Lilith semble tout droit sortie de Diablo 4?
LOL ! Les boîtes de malade. ![]()
Je n’en sais rien, j’ai arrêté à D3, mais LMS aime faire des « gros » clin d’œil « appuyés » frisant la légalité ![]()
Mais!? T’as trouvé ça où? C’est encore Poland game qui envoie du bois?