Blood - par Ludus Magnus Studio - livraison en déc. 2025

Chacun donne son opinion, je vois pas pourquoi certaines d’entre elles devraient aller au flood. C’est bien là aussi un marqueur que tout n’est pas rose.
Perso, quand j’attends un remake d’un de leur jeu qui prend des plombes à arriver, avec entre temps le lancement de plusieurs campagnes aux scores mitigés, j’estime avoir le droit d’exprimer ici ma frustration de ne pas pouvoir réitérer ma confiance sur ce projet nouveau qui m’intéresse pourtant. Et sans conjecture mais simplement par principe personnel. On peut y voir une rengaine, m’enfin si c’est pour dire « il a l’air bien ce jeu mais que je n’irais pas », sans dire pourquoi… bah je me tais alors. Place aux enjoués. :confused:
Le reste est dit par mon VDD.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. Je trouve ça très sain. J’ai d’ailleurs checké les jeux dispos chez phiphi

En gros ya plus de dungeonology fr et grosse prédominance de brw. Je connais pas trop l’acceuil boutique de brwr (distribué par intrafin de par de vers nous). J’ai pas l’impression d’une grosse hype pour la version boutique. …je me trompe ?

J’ai revu la page de la campagne. C’est un perso jouable vasil ou c’est une sorte de Charlie et ses drôles de chasseurs de démons ?

Tout à fait d’accord. C’est pendant la campagne, quand on verra ressortir le même discours tous les cinq messages, que ça risque de devenir un tantinet redondant. Mais pas grave, on est habitués, depuis le temps… :sweat_smile:

Attention, hein. Je ne dis pas que tout est idéal (ça ne l’est pas), ni que tout le monde peut y aller les yeux fermés et en prendre 5 parce que ça m’arrange, mais factuellement, même si les montants qu’ils lèvent peuvent inquiéter (et c’est tout à fait légitime), force est de constater qu’ils avancent. Moins vite qu’on le voudrait, certes, mais NAR leur a tout pourri et, s’ils arrivent à le faire passer tout en livrant le reste avec un retard « raisonnable » (ce qui semble être en train de se passer, puisqu’ils livrent actuellement la vague 1 langues), ils devraient ensuite avoir les cartes en main pour relever la tête, amha.

En tout état de cause, je suis comme @escrivio. En dépit des alertes répétées au dépôt de bilan « le trimestre prochain », ils m’ont toujours livré. D’accord, on sent bien qu’ils sont ric-rac, il suffit de voir les bricoles qu’ils enchaînent pour grappiller un peu de cash çà et là (Ashes renforcé avec du contenu de jeu, Seal of Fire rajouté au PM de BRWR, l’extension Selene de Requiem transformée en crossover BRW, etc.). Mais quelque part, c’est sécurisant, je trouve. Comme le coup de pouce qu’ils ont demandé pour livrer la vague 2 de BRW (15$ alors qu’ils n’avaient pas demandé de rallonge pour la 2e vague et qu’ils ont offert une réduc de 10$ sur NAR, franchement, vu le contenu pharaonique de la SATOR, je n’estime vraiment pas avoir été volé). Au moins, s’ils sont de nouveau sous l’eau, on peut se dire que, comme les gars de Shadowborne, ils ravaleront leur fierté et demanderont l’aide de la communauté, comme sur BRW. Autrement dit, il y a amha très peu de risques qu’ils s’en aillent avec la caisse, parce que tout, dans leur mode de fonctionnement, montre qu’ils cherchent à s’en sortir.

Et, à tout prendre, ils sont à mon sens beaucoup mieux que l’an dernier, où l’on était en droit de se demander comment ils allaient pouvoir livrer BRWR et NAR. Et ils me semblent bien mieux gérer leurs finances (même limitées) qu’une certaine boîte franco-luxembourgeoise à laquelle certains les comparent sans cesse… :wink:

10 « J'aime »

Moi j’ai envie de faire allin sur Requiem et sur Blood. Mais je me l’interdis. Ai-je besoin d’un psy ? :exploding_head:

1 « J'aime »

Je dirais que tu as surtout besoin d’argent :smiley:

6 « J'aime »

Fixed (bien que le temps ce soit de l’argent d’après oncle Picsou)

1 « J'aime »

Note que ça aurait pu être de place, aussi… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Yep, t’as raison, alors je vais prendre la version standees. :relieved:

Edit: à ce propos, c’est la première fois qu’ils proposent une version standees, non ? C’est aussi un moyen d’attirer plus de monde je suppose, c’est bien.

1 « J'aime »

Pour blood tu as le temps. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et pour ton dernier message j’ai lu en premier que tu prennais la version saucisse :person_facepalming: (je viens du topic isfet ou ça parlais pâtisserie, mythologie et saucisse…ptet pour ça…ou c’est ptet moi qui doit aller chez un psy…)

1 « J'aime »

Mmh il y a peut-être un public à appâter, pas con… M’en vais glisser l’idée à LMS! :thinking:

Je suis d’accord avec toi et n’ai pas dit qu’il ne fallait surtout pas exprimer ses inquiétudes.
Par contre, le canal « flood » est rempli du sol au plafond de ces dernières, des conjectures dans tous les sens, élaborés sur la base de documents datant d’il y a un bon moment et jamais réactualisés depuis et bien sûr l’expression de ressentis exaspérés légitimes.

Je comprends que les personnes puissent se sentir frustrées par les retards et l’exprimer, @sprigan et je ne demande pas à ce que les gens s’autocensurent.
Par contre, ce que je trouve injuste et oui, fatiguant (mon ressenti pour le coup), c’est que quand ils livrent finalement, déjouant finalement un tombereau de pronostics négatifs au mieux, alarmistes au pire, ben on ne prête pas d’importance à cela et on réembraie systématiquement sur les doutes.

Je ne dis pas qu’il faut leur filer une médaille pour avoir fait leur taf, hein ! Après tout, en tant que backers, on a tous payé notre écôt et on aurait tous préféré que les délais soient ceux annoncés.
Je ne dis pas non plus qu’ils sont exempts de tous reproches.
Par contre, quand je parcours les fils de discussion qui leur sont dédiés, même pour des jeux livrés, les rares marques de contentement d’avoir reçu le jeu tant désiré ou d’appréciation sont éclipsées.
En gros, ils pourraient aujourd’hui tenter n’importe quoi qui aille dans un sens positif, ce ne sera in fine jamais suffisant. Même s’ils donnent des gages concrets sur un axe, cela ne sera toujours pas suffisant.
Bien sûr que l’on pourrait souhaiter que tout puisse se régler pour tout le monde en même temps, mais cela n’est pas possible, donc autant qu’ils se concentrent sur des petits pas et finissent par livrer, bon an mal an.
Et comme dit dans mon premier message, chacun a sa propre sensibilité aux risques et c’est OK :slight_smile:
J’accueille le risque que ma volonté d’encourager l’éditeur à s’extirper de ses mauvais pas, qui j’espère appartiennent au passé, puisse être mal placée et constituer un mauvais pari, ce qui n’engage que moi.

8 « J'aime »

Que le négatif soit davantage pointé et qu’il fasse plus parler que le positif c’est toujours un peu le cas partout. C’est malheureux je suis d’accord. Les étiquettes ont la vie dur aussi, c’est malheureux là aussi. Et bien que les gens contents se manifestent ! :man_shrugging:

3 « J'aime »

Après c’était pareil avec mg, ils livraient des trucs de temps en temps avant la chute :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les gens heureux n’ont pas d’histoire comme on dit.
C’est d’autant plus vrai en entreprise où l’on ne parle que de ce que les gens font mal.

Là, on est forcément inquiets parce qu’il y a des signaux qui peuvent laisser penser que ce sera la campagne de trop. Peut-être pas mais le doute stimule un débat pour, sans doute, se rassurer et questionner les autres.

Mais LMS est un studio que j’aime beaucoup parce que je les sens véritablement passionnés. NAR arrive la semaine prochaine, je zieuterai mais je n’en serai sans doute pas parce que je me suis restrient pour cette année à encore deux pledges.
Et je vais privilégier HEXplore It 5 et Odalin.

Mais je me connais, je vais sans doute poser un euro pour la paix de mon âme.

3 « J'aime »

Critique rapide de Beastie Geeks, assortie de quelques photos.

Sinon, détail amusant, de plus en plus de messages de type « finalement, Grimcoven n’a pas l’air si terrible que ça niveau règles, je crois que je vais passer sur Blood » fleurissent dans les coms, et l’une des réponses au dernier en date provient d’un nom connu sur GF.

image

D’ici à ce qu’AR backe Blood (ou que leur Harley Quinn semblant plus échappée d’un cirque soit le prélude à un crossover entre les deux jeux)… :sweat_smile:

7 « J'aime »

C’est quelque chose que je pense: Blood a un meilleurs GP que Grimcoven et c’est vrai que c’est quelque chose qui revient souvent.
Apres, les gens commencent p-e a ce lasser d’AR egalement, toujours des jeux super joli et bien finit mais souvent les retours sur le gameplay sont pas ouffissime.

Oui, c’est très possible. Franchement, en voyant que leur campagne allait se chevaucher avec Grimcoven alors que les deux jeux sont très proches, je pensais que ça risquait de leur faire mal… mais au final, peut-être pas tant que ça (et ça pourrait peut-être même leur profiter un peu, en fait).

Déjà, ils vont démarrer avec 12-13k followers, ce qui est sans doute inespéré pour eux. Il faudra voir ce qu’ils montreront comme SG avant la fin de la campagne de GC, ensuite. S’ils arrivent à lancer une bonne dynamique (ie pas comme lors de leurs dernières campagnes), ils ne devraient pas trop mal s’en sortir, amha (évidemment, le fait que les livraisons continuent d’avancer aide aussi à ce niveau, et pas qu’un peu).

2 « J'aime »

C’est en effet un tout :
-L’image avec l’avancée des livraisons
-Découverte du gameplay de grimcoven et d’un doute sur l’équilibrage/montée en puissance
-Le placement de dés versus une programmation d’actions (on raffole tous des dés n’est ce pas?)
-Stalker qui a calmé du monde je pense dans ce que peux proposer AR (plus qu’avant ca m’a paru brouillon au lancement avec des modifs gameplay après sociofinancement)

• les figurines gloubiboulga de grimcoven que moi je m’imagine de moins en moins peindre (les fig sg ne me font pas du tout rêver

Moi j’ai basculé dans la hype, il est urgent d’attendre.

2 « J'aime »

Y’a eu des explications de gameplay ou pas encore ?

J’adore l’univers (Innistrad demeure mon extension préférée à Magic), un peu moins la DA des cartes un peu vides qui ressemble aux cartes des occidentaux à claustro.

Première preview

4 « J'aime »