Blood Rage: Valhalla + Reprint Trilogie Eric Lang - Par Tabletop Tycoon - fin 2025?

C’est en dollar. La campagne s’adresse donc aux américains. Faut pas leur apprendre à compter non plus.

4 « J'aime »

Blood Rage: Valhalla isn’t the only thing up for grabs in this campaign either, as backers will also be able to complete their collection and pick up the classic Blood Rage, Rising Sun, and ANKH: Gods of Egypt - all of which have been repackaged and remastered. We’ll have more to share about the add-ons available and what’s new for these games closer to the start of the campaign.

J’aime pas trop lire ‹ classique mais remasteré ›

1 « J'aime »

Ils vont tout foutre dans une big box mal pratique ?
Ou 25 mini-boites pour marger à fond sur chaque ?

Je n’ai aucune idée d’où ils vont.

‹ C’est le meme jeu mais on a rééquilibré tout. ›

1 « J'aime »

Ça ne serait pas un mal (surtout les monstres issus des SGs) mais je n’y crois pas vraiment.

Si ya bien un jeu qui n’a pas besoin d’équilibrage à mon sens, c’est bien celui-là.
La part de chance est limitée, et si un joueur « écrase » les autres, c’est qu’ils l’ont laissé faire et ont mal joué.

2 « J'aime »

Parce que tu te consacres exclusivement à la collection de Machina Arcana ?

1 « J'aime »

C’est le sujet le plus étrange pour vouloir y poster son premier message :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Oui voilà, « fréquentés » par les Vikings.

1 « J'aime »

Ouais parce que bon la Sicile et le sud de l’Italie, ce sont des normands, autant dire un peuple viking assimilé depuis 2 siècles. Tout comme la Rus de Kiev, c’est un mélange de varègues (vikings) et slaves.
Leurs religions n’était pas du tout la religion nordique mais des formes de chrétienté.

3 « J'aime »

Pax viking est sans doute un jeu beaucoup plus réaliste sur l’histoire de l’expansion des vikings, et sur les modalités (commerce & alliances restent plus importants que la guerre + la victoire dépend de l’implémentatoin des populations et non du pillage)

1 « J'aime »

J’étais persuadé d’avoir déjà un compte, mais visiblement aucun de mes mails était enregistrés xD
Jsuis tombé sur cette info un peu au pif, Blood rage est un de mes jeux préférés sans conteste, j’espère qu’il sera pas dénaturé. (et envie de peindre les figs aussi)

8 « J'aime »

C’est plutot une bonne manière d’arriver !

Y en a plein qui arrivent en mode raccroc pour négocier un achat :smiley:
Donc bienvenue !

1 « J'aime »

Je trouves cette pratique pas top moi aussi. Pourtant, de plus en plus de campagne de sociofinancement l’utilise afin de « s’assurer » une conversion des supporteurs et… sa l’air de fonctionner. Étant une jeune maison d’édition, j’aimerais savoir qu’es qui te déplaît dans le fait de payer 1$ à l’avance pour t’assurer un bonus? As tu une solution moins irritante pour un moyen de conserver l’intérêt des gens sur une campagne avant son lancement?

Moi je pars du principe que le socio financement, c’est déjà avancer de l’argent pour un projet.
Donc le $1 c’est avancer de l’argent (pour un bonus) pour de l’argent que l’on va déjà avancer.

Le porteur de Deep Regrets avait très bien expliqué pourquoi il le faisait. Selon les retours, ceux qui mettent $1 de résa, valident généralement un pledge lors de la campagne. Donc ça lui permet de jauger la réussite du financement de ses campagnes.

Je l’ai fait 1 seule fois, car le bonus offert était tout de même de 15€. Donc j’ai pu prendre un pledge standard pour la valeur d’une Deluxe.

2 « J'aime »

Oui, il y a des fois ou la carotte en vaut la peine. :ok_hand: J’imagine aussi que tu as pledge sur plus qu’un jeu sans pré-pledge le 1$ et que ce n’est donc pas toujours un indication fiable de la réussite ou de l’échec d’une campagne.
Je trouve pour ma part que cette étape ajoute de la complexité et de l’attente à un process qui comme tu l’a dit, est déjà de l’avancement d’argent pour un produit futur. Je me demande si sa fait « fuir » des gens intéressés à la base.
Merci de ta réponse :grin:!

Pardon, tu ne m’a pas demandé mon avis, mais oui, clairement, moi, ça me fait fuir. Et je sais que je ne suis pas le seul sur ce forum.

Je pense que ça ne sert à rien, à part mettre la pression à certaines personnes qui sont sujette au FOMO (comme moi hein!). Et encore, personnellement, ça m’emmerde de filer de la tune sans vraiment savoir dans quoi je m’embarque. J’aurais un petit sentiment de « prise d’otage » si je pré-précommandé une figurine ou autre goodies sur un jeu. Autant demander l’intégralité du pledge tout de suite.
Sauf que, a mon sens, il y a d’autre manière « d’appater » le chaland.
Mettre des exclus au financement participatif (je sais que ça déplaît à pas mal de gens cela dit, mais moi j’y reste sensible, cf FOMO), un prix d’acquisition inférieurs au prix retail, et, dans une moindre mesure, une livraison anticipé aux bakers.

Personnellement, il n’y a plus que les exclus qui m’appâtent (la livraison précoce, vu le nombre de fois où ça n’est pas tenu, et vu ma pile de la honte, je m’en fou; et le pris inférieur au msrp… C’est régulièrement plus intéressant en boutique, et 6 mois après, avec les promos et soldes, ça devient même carrément avantageux).

En resumé, en ce qui me concerne, ce qui me fait backer une campagne ce sont: les exclus, la probabilité que le jeu ne soit pas dispo en boutique a posteriori, et l’envie d’aider un studio qui en a besoin.

8 « J'aime »

La seule fois où je l’ai fait, le porteur de projet à finalement annoncé que tout le monde aurait le bonus, donc ils ont encaissé les 1$ des pigeons qui ont payé en plus du pledge …

Donc tout ceux qui essaient de gratter plus de fric, ils ont juste mon majeur maintenant

2 « J'aime »

Ta réponse est carrément la bienvenue, et en plus elle était super constructive. Comme je l’ai mentionné, j’ai officiellement lancé ma maison d’édition de jeux en mai dernier, et on prévoit un premier Kickstarter en septembre. Ça m’aide donc énormément à valider les stratégies et à mieux comprendre pourquoi certaines personnes choisissent de soutenir une campagne… ou pas.

1 « J'aime »