Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts - Ext. Dwarves and Djinn livrée en?

J’avais cru comprendre qu’il cherchait « quelqu’un d’autre ». Tanpis pour Nuts, je passe sur de la VO pour le reste de leur projet, j’attends de voir s’il en est de même pour celui-ci.
Merci pour les informations !

Et au final, est-ce que quelqu’un a pu le tester en solo ?
J’aimerais bien un petit retour au cas où je croiserais Bloodstones à Essen :blush:

Il est acté que les pdf seront de la partie pour manuels et cartes de faction.
Pour la version imprimée, ça va dépendre du nombre de backers intéressés.

Quoiqu’il en soit, je pense que l’éditeur n’aura aucune objection à une impression groupée cwowd s’ils n’impriment pas de leur côté.

On aura accès au pm par la suite ou il faudra mettre 1 dollar?

Source derniere actu (14)

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop leur système, j’ai mis un euro, je verrais bien. Et si je n’ai pas accès au late pledge par la suite, ça ira ailleurs et il auront gagné l’euro symbolique.

Met plutôt 6$ pour bénéficier de la promo des 5$.
Le late pledge ne dépends pas si tu as pledgé ou non. Mais si tu ne pledges pas 6$ alors tu ne bénéficies pas de la promo.

Taxe comprise ?
Sans faire le change en euros ?
Désolé c est mon premier Gamefound avec cette particularité.

Dans la dernière update, ils parlent de Nuts@NutsPublishing_Yohann
Alors, si vous avez prévu qq chose, faîtes signe. Si je le prends là, je ne le prendrai plus en français

Le message semble clair : Nuts a accepté de fournir ses fichiers VF pour aider Wallace Designs a fournir une VF cohérente avec le premier print à ses backers.

Je trouve d’ailleurs que Nuts est très classe avec ce geste.

« Nuts actually made their original files available for our French team which will make that a lot easier for them to get the job done, so I wanted to thank Nuts for that support. »

7 « J'aime »

La moindre des choses selon moi…

Nuts a travaillé pour faire sa VF, ils n’ont pas été payé pour ça par Wallace. Leur travail sur la VF a servi à sortir leur édition.

Ils pourraient très bien refuser de fournir les fichiers à Wallace.
Absolument rien ne les y oblige.

Je crois savoir d’ailleurs que l’éditeur de la version espagnole a catégoriquement refusé que leur travail soit réutilisé.

Bref, merci Nuts de permettre un suivi de la gamme de façon propre !

7 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Cependant, je réitère mon propos, encore heureux qu’il fournisse leur traduction VF pour que les joueurs ne soient pas non plus doublement puni d’avoir soutenu Nuts sur le projet.

sauf que contractuellement, la trad leur appartient
rien ne les obligeait à le faire
donc oui c’est un vrai geste de la part de nuts

2 « J'aime »

Après c’est bien joué s’ils veulent retravailler avec Wallace.

Je n’ai absolument pas dit l’inverse. Et ça ne change rien à mes propos précédents.

donc je ne comprends pas tes propos. C’est du business tout ca
nuts ont travaillé pour obtenir cette trad
qu’ils « l’offre » à wallace c’est un geste, pas un du comme tu donnes l’impression d’attendre

ils ne doivent rien à wallace (peut etre un peu à nous mais encore, ils ont livré le ks1 dans les temps et avec la qualité attendue)

3 « J'aime »

Mon message concernait les Backers. Pas du tout Wallace.
C’est pour ça que j’ai parlé de double punition s’ils n’avaient pas passé leur Trad.

Dire « la moindre des choses » laissait sous-entendre que c’était un dû. Hors, ce n’est pas le cas et il ne faut pas l’oublier.

S’ils ne l’avaient pas fait, Wallace aurait du tout retraduire en partant de zéro et c’est leur traducteur qui aurait eu plus de boulot.

Ça n’aurait, au final, probablement pas changé grand chose pour les backers : le traducteur aurait eu la présence d’esprit de réutiliser les même mots-clés et il n’y a pas 40 façons de traduire la règle en la respectant.
Surtout que le travail de Nuts va être adapté pour refléter le travail de réécriture des règles que Wallace annonce (sur la forme uniquement, les règles ne changent pas).

Bref, je ne vois pas où se situe la double-punition que tu mentionnes…

Je vois même pas la première pour tout dire !

1 « J'aime »

Hum, je pars du principe que c’est la moindre des choses après avoir lâché la gamme et donc laissé les backers entre un Mix de la VO et de la VF. (Je déteste ça) Ou obliger à repasser à de la VO pour avoir quelque chose de cohérent après avoir probablement fait un petit billet sur la VF. (ou non d’ailleurs, mais ça, ça ne me regarde pas).
D’ailleurs, on marche sur des oeufs avec eux, le SDA est un autre exemple où le flou est persistant. Bon là pour le coup, j’ai revendu le jeu et je suis reparti sur de la VO vu le prix, je n’ai pas perdu d’argents.