Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts - Ext. Dwarves and Djinn livrée en?

Pour Bloodstones, en quoi serait-il dérangeant d’avoir un mix ?
Ce n’est pas comme si tu avais du matériel avec du Français et du matériel avec de l’Anglais qui se côtoient sur le plateau…

Il n’y a que la fiche de référence des factions, à la limite.
Mais la sortie de l’extension ne la rend pas obsolète et tu peux avoir une faction en anglais + une autre en français sans que ça gêne.

Par ailleurs, tu dois avoir tout le matos en anglais dans ta boîte de Bloodstones. Le kit VF était à part.
Tu peux donc même être full VO si tu préfères.

Bref, je ne comprends pas trop le grief que tu peux avoir.

Fin de la parenthèse :grimacing:

Tout façon pas le choix pour le coup pour une VO.

Personnellement, ça me gêne d’avoir une faction VF et une anglaise, pas tout le monde autours de moi lis l’anglais aisément.
Après que tu voues un culte à Nuts pas de soucis avec ça, personnellement entre ça et le SDA je sais à quoi m’en tenir désormais.

La VF de Bloodstones c’est juste imprimer sur du papier cartonné les fiches factions, qui seront de toute facon traduites officiellement ou en fanmade
Ca doit pas etre un blocage pour jouer (sauf si t’as absolement aucun moyen d’avoir accès à une imprimante…)

C’est exactement la problématique que je souligne depuis le début, n’est-ce pas ? Il faut lire avant d’intervenir parce qu’après ça ne ressemble à rien. :rofl:

Donc je te la refais, je pars du principe que le fait de partager leur traduction Française à Wallace est la moindre des choses, après s’être retiré de la gamme. Après avoir pris un petit billet.

Il n’en a jamais été question pour mon cas personnel, je n’ai aucun soucis avec l’anglais que propose le jeu. Moyennant quelques efforts de ma part.

Bloodstones, c’est bien le jeu avec des tuiles un peu comme au Mah-jong ?
Il y avait eu un problème de production des tuiles et ça a coûté un max pour que les joueurs aient un jeu correct ?
C’est bien ça ?

Nuts! a assuré la trad et la distribution vf, et à du coup dû assumer en partie les problèmes de production dont il n’avait pas responsable ?

C’est comme ça que je me souviens de l’histoire, mais je peux me tromper.

Si c’est bien ça, je comprends qu’il ait jeté l’éponge !

2 « J'aime »

@Narsir Ce que je ne comprends pas : S’ils étaient responsable seulement de la traduction, ce n’était pas à eux d’intervenir pour du Sav… Ca n’a absolument aucun sens pour le coup.

Après, il est compréhensible qu’en tant que société, la fin du partenariat soit pour une raison purement financière.
Mon seul moyen de monter mon désaccord et de ne plus suivre le SDA chez NUTS et de passer par de la Vo. Vu que rien n’est acté et que le doute est permis pour la continuité de la VF chez eux. Et me procurer Saigon 75 d’occasion tout bientôt.

Ils étaient responsable de la localisation ET de la distribution de la VF
Le contrat de distribution devait inclure un clause comme quoi ils prenaient en charge le SAV pour la VF parce que c’est bien eux qui l’ont assuré
J’espère pour eux que ca incluait aussi une clause comme quoi ils refacturaient les couts des envois SAV à Wallace sinon ils ont probablement dû perdre un petit paquet de fric sur ce jeu là

1 « J'aime »

Donc rien de choquant à ce qu’ils prennent en charge certains coûts si c’est dans le contrat. Qui a donc du être beaucoup plus élevé que pour une simple traduction…
Effectivement, ils n’ont pas du gagner assez d’argent selon eux. D’où leur retrait sur la gamme.
Dommage, mon argent n’ira pas dans leur poche, tant mieux pour les autres.
Après, aucun doute que c’est un verre d’eau dans une piscine.

Je trouve toujours ça bizarre cette attente d’un éditeur qu’il poursuive une gamme, comme s’il en avait l’obligation.

Nous consommateurs on le souhaite évidemment, mais ça reste du business tout peut se passer entre éditeur d’origine trop gourmand, non respect du contrat, problèmes de prod ou de distribution, etc. qui font que le localisateur jette l’éponge pour la suite de la gamme. Un exemple parmi d’autres on voit bien ce qui s’est passé pour Set a watch avec Tabletop Tycoon.

Enfin bref je suis persuadé que Nuts préférerait proposer toute la gamme et s’ils ne font rien ils ont leurs raisons. Et donc bravo pour leur joli geste de transmettre leur trad malgré tout.

4 « J'aime »

Mais qui a parlé d’obligation ? Personne il me semble.
Tout comme le fait de ne pas soutenir leurs productions actuelles et futures car ils lâchent une gamme.