Board Game Clips - livraison mai 2020

image

Avez-vous déjà joué à votre jeu de société multi-planches préféré et quelqu’un a fait tomber une des planches ? Ou bien vous n’arrivez pas à les aligner parfaitement lors de l’installation ? Cela peut être extrêmement frustrant ! Ces petits clips résoudront ces problèmes et sont conçus spécialement pour les jeux de société !

Un petit truc tout bête mais finalement indispensable pour solidariser des tuiles plateaux ensemble le temps de la partie. Fini les tuiles qui se barrent dans tous les sens ou les plateaux mal alignés… S’adaptent sur de nombreux jeux : War of the ring, Zombicide, Reichbusters, Rallyman GT…


Pledges : 6 $ / 13 $ / 34$ en fonction du nombre de clips
Frais de port : 6 $


https://www.kickstarter.com/projects/mt-worlds/board-game-clips?ref=profile_saved_projects_live

L’idée est pas con, mais j’aurais peut d’abîmer mes tuiles/plateaux.

Mais j’avoue que la version pour rallyman GT est cool !

Les clips qui m’intéresseraient sont en add-on (pour tuiles hexa), dommage.

L’idée n’est pas nouvelle :

Assez limite de vendre un design sous licence creative commons mais bon, on peut jouer sur des détails et ce ne sera pas le premier. Et il dit avoir breveté son truc :thinking:

J’ai fait une demande pour des clips en croix, voir si c’est réalisable, pour les jeux a multi plateaux, genre zombicide, pour que TOUT reste a plat… Je ne sais pas vous, mais perso, j’en ai marre des tuiles qui se gondolent systématiquement … Il y aura un écart entre les tuiles, mais si ça reste plat… WOUHOUUUUUUUUUU, !!!

C’est pas nouveau, mais son concept est diffèrent. La structure du clip n’a rien de similaire vis a vis des autres modèles que tu as montré. Après est-ce que cela suffit a être vraiment diffèrent aux yeux des licences…

C’est même très très loin d’être nouveau puisque dans la première éditions de Formule dé ils fournissaient déjà des petites règlettes (qui défoncaient les plateaux d’ailleurs) pour tenir les 2 parties des circuits.

Maintenant pour tout ces jeux je joue sur playmat, ça limite vraiment bcp les mouvement de tuiles

Réponse à ma demande de clips en croix… Pas faisable dans l’immédiat :cry:. Dommage.

je me tâte vraiment. Notamment pour les hexa et les corners. Parce que sur Rallyman, Assaut sur l’Empire ou encore les demeures de l’épouvante, le mouvement des tuiles est vraiment pénible (idem sur Voyages en terre du milieu ou Meeple war).
Du coup, surtout un intérêt pour les add-ons et moins pour les « tout droits ». Encore que stabiliser les tuiles sur du zombicide peut être sympa.
Du coup, je m’orienterais vers leur pledge « large size » avec en plus une vingtaine d’hexa (pour certains gros circuits Rallyman, ça peut être utile) et une quinzaine de corners …
Ça devrait faire moins d’une cinquantaine de dollars Fdpin … raisonnable pour le service que ça peut rendre … suffisamment pour se poser sérieusement la question

Bon, encore quelques jours pour se décider …

Et si quelqu’un du côté de Massy ou Palaiseau veut s’associer pour un pledge « collection » pour se partager les 80 clips droits et prendre des add-ons en plus, qu’il me fasse signe.

Il n’existe rien d’autre « fait maison » pour remplacer ce type de produit ?

Si tu as une imprimante 3d tu peux refaire exactement le même clip.

1 « J'aime »