Le CEO de Fentasy Games a ouvert une nouvelle plateforme de crowdfunding: https://boardgamecommerce.com/
Le but est d’aider les petits créateurs pour des jeux plus modestes que les campagnes à succès de Kickstarter et Gamefound, le modèle est calqué sur P500 mais pour les jeux de société (là où P500 est très orienté wargame), pour des jeux tirés à 500 ou 1000 exemplaires.
La plateforme ne prend aucune commission, et se veut un outil de collaboration.
Et c’est français ! (on notera d’ailleurs le site à moitié en anglais, à moitié en français, je ne sais pas quelles ambitions internationales Fentasy Games a, mais ça risque de ne pas aider).
Je trouve l’idée bonne. Ca me rappelle le temps des « précos » que l’on trouvait chez certains éditeurs. Si ça permet de (re)voir certaines pépites, je suis pour.
Pour moi la question sera toujours le prix. Si j’ai de bonnes chances de le trouver 20% moins cher (et sur 80€ c’est pas rien) chez un revendeur, j’aurai du mal à me convaincre. Je suis persuadé de la nécessité de soutenir les éditeurs, et que les éditeurs ne veulent pas nuire aux boutiques qui appliquent le MRSP, mais au final si c’est yinzi:ming à 75€+10€fdp sur ce site, ou à 60€fdpin chez ludum ou philibert, ca aura du mal à fonctionner.
Pour des jeux qui auraient du mal à atteindre 500, je vois carrément l’intéret par contre