Board Game Commerce - Nouvelle plateforme de crowdfunding par Fentasy Games

Le CEO de Fentasy Games a ouvert une nouvelle plateforme de crowdfunding: https://boardgamecommerce.com/
Le but est d’aider les petits créateurs pour des jeux plus modestes que les campagnes à succès de Kickstarter et Gamefound, le modèle est calqué sur P500 mais pour les jeux de société (là où P500 est très orienté wargame), pour des jeux tirés à 500 ou 1000 exemplaires.
La plateforme ne prend aucune commission, et se veut un outil de collaboration.

Un article de boardgamewire qui en parle.

Et c’est français ! (on notera d’ailleurs le site à moitié en anglais, à moitié en français, je ne sais pas quelles ambitions internationales Fentasy Games a, mais ça risque de ne pas aider).

28 « J'aime »

Je trouve l’idée bonne. Ca me rappelle le temps des « précos » que l’on trouvait chez certains éditeurs. Si ça permet de (re)voir certaines pépites, je suis pour.

A voir ce que ça donne :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressant, curieux de voir qui va aller sur ça plutôt que sur les mastodontes :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour moi la question sera toujours le prix. Si j’ai de bonnes chances de le trouver 20% moins cher (et sur 80€ c’est pas rien) chez un revendeur, j’aurai du mal à me convaincre. Je suis persuadé de la nécessité de soutenir les éditeurs, et que les éditeurs ne veulent pas nuire aux boutiques qui appliquent le MRSP, mais au final si c’est yinzi:ming à 75€+10€fdp sur ce site, ou à 60€fdpin chez ludum ou philibert, ca aura du mal à fonctionner.

Pour des jeux qui auraient du mal à atteindre 500, je vois carrément l’intéret par contre

2 « J'aime »

Ils ont des ambitions à moitié nationale à moitié internationale :innocent:

1 « J'aime »