Board Royale: The Island - Extensions et reprint - par Arvis Games - Livraison novembre 2021

Pas dit que ça soit différent à plus. On peut même très bien imaginer que l’effet snowball soit pire dans un jeu à plus: dès qu’un kill est fait, le killer prend l’ascendant et trucide toute la table^^. Dans cette vidéo le carnage aurait clairement pu continuer s’il y avait eu un autre joueur et ma crainte est que cela soit ça à chaque partie: on se stuff, on se regarde en chien de faïence, et tout d’un coup paf, en un ou deux tours agression c’est réglé!.

Mais je reconnait que ça donne, malgré tout, envie de tester. :mrgreen:

C’est sur que tu auras le même probleme qu’a Wanted (maintenant Bang), pas fun pour le 1er éliminer après quand tu élimines quelqu’un tu ne récup que des objets et pas de ressources, et la plupart des objets ont l’air d’avoir un cout en ressource donc pour les utiliser tu t’affaiblis…

Pour moi, il doit procurer des sensation similaire à Complot, tu as un certain statu quo et ensuite tout est régle en 1 à 2 tours (a voir si la possibilité de s’échapper de l’ile en cumulant 10 points est une vraie possibilité ou on fait que s’entretuer^^)

Pour ma part, je trouve le jeu intéressant mais le concept du battle royale n’est pas assez poussé !

Dans un BR, on arrive sur la map, on ne sait pas où, sur quoi, ni sur qui on va tomber. Il y aurait dû y avoir une 2e pile de cartes avec différents lieux. Les joueurs piochent une carte de ce deck et si un ou plusieurs joueurs tombent sur la même carte, et bien il y a combat. Et pourquoi pas envisager au bout de X tour(s), enlever toutes les cartes d’un même lieu du deck, pour ainsi « réduire la zone » et avoir des combats de plus en plus fréquents !

Les combats viendront tout seule avec le max de carte de en main qui vaut 20.

Autre info :

Le jeu de base est pour 3 à 6 mais si tu as 2 jeux, on peut jouer jusqu’a 12 (les cartes ressources sont le matériel limitant)

Sinon dernière 48h ont commencé, 1 SG qui pourra être atteint encore (20 cartes pour extension) le reste un peu torp lointain :frowning:

C’est surtout qu’un take that sans réel univers, avec élimination sur des parties annoncées à 60 minutes, ça ne touche effectivement pas grand monde parmi les joueurs un peu « rôdés »

Les 2000 followers FB sont passés :slight_smile: 20 cartes de plus dans l’extension KSE devraient être ajoutées !

Si il y a un dernier interessé nous sommes 4 pour le PG!!! Il n’en manque plus qu’un!!!

ça se passe ici : https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-en-cours-board-royale-fin-le-5-octobre/

Ouah le SG pour un plateau de jeu est débloqué. J’ai du mal à voir à quoi ça va servir mais bon si ça ne fait pas grimper le prix des fdp why not :grin:

Bon, c’est terminé et je n’ai pas eu d’ingrédients qui m’ont fait mettre plus que mes 1$ pour voir, il manque quelque chose pour moi… Bonne suite à tous!

Ils font un sondage sur l ergonomie des cartes, curieux d avoir la réponse a la fin (entre que du texte, texte+icone, que icone) :

Nouveau sondage pour voir qui peut contribuer à la relecture et/ou traduction des cartes :slight_smile:

Ca arrive le 3-7 aout en Europe^^ distribué par Amazon, c est cool si c est aussi efficace que leur livreur

KS en cours pour un reprint + brouette d’extension

2 « J'aime »

J’ai pas réussi à le sortir celui-là, dommage

Quelqu’un peu faire un retour sur ce jeu. J’en ai jamais entendu parler depuis le premier KS. Un Battle Royale en jeu de cartes sur le papier ca peu me plaire. Jimagine que plus on est plus le jeu est bien? Ca ce joue quand même à 2?

Le jeu est sympa/simple à sortir aprés c’est un gros Pan dans ta face, donc faut avoir des joueurs qui supporte de se faire démonter par tout le monde sans raison^^
Jamais test a 2, mécaniquement ca doit marcher mais tjrs taper sur la meme personne…
J’avais back la 1ere campagne, je back celle ci aussi

A savoir que ce jeu marche plutôt bien avec les enfants (5ans ça passe easy pour le petit ici). Du coup c’est le jeu qui est le plus sorti en 2020 chez nous… Un bon petit pan dans ta face pour lequel on peut reprocher qu’il arrive de sortir très tôt du jeu et du coup c’est pas fun pour celui qui sort

Je me tâte pour le prendre. Est-ce que tu as toutes les extensions? Elles sont nécessaires selon toi pour varier les parties?

Oui j’ai eu la chance de gagner le give away complet alors que je n’avais pledge que la base. Ça dépend toujours du nombre de parties faites mais on joue à 90% sans extension. Certaines modifient vraiment le jeu et sont plus intéressantes je trouve comme la météo qui a chaque tour va ajouter un bonus/malus global ou celle avec les personnages qui rend le toit un peu asymétrique. Celles avec juste ajout de matériel me paraissent moins utiles pour renouveler le jeu.

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai backé le jeu avec un Pledge All In Gameplay. Je ne sais plus le nom.
En revanche je n’ai pas retrouvé de mail pour le Pledge Manager !! Je suis a coté de la plaque ou il n’est pas encore ouvert?