Board Royale: The Island - Extensions et reprint - par Arvis Games - Livraison novembre 2021

Take that (compétitif à interaction directe et élimination) pour 2-6 joueurs.


Pledges : jeu à 32 CA$ (22€). Toutes les nouveautés pour 58 CA$ (40€). All-in à 114 CA$ (78€)
Frais de port : en sus, estimés entre $9 et $30 (dollars US) selon le pledge. CA: $6-9 à $15-25.


https://www.kickstarter.com/projects/ovalimertcan/board-royale-new-expansions-and-second-printing?ref=cwowd

Autres liens : lien 1er KS

1 « J'aime »

Des jeux qui passent sous le radar de tout le monde ici, ou dont les seuls intéressés ne font pas un topic, il y en a en permanence. On n’a pas les mêmes goûts et attentes, certains vont être méga hypé par un truc qui fera au mieux soulever une paupière chez d’autres.

Sur ce projet, déjà, c’est pas ma came, ensuite j’attire juste ton attention que c’est un jeu fortement compétitif de cartes avec pas mal de texte, donc mentionner que les règles sont en français, c’est un peu trompeur, des gens peu à l’aise avec l’anglais vont galérer à decrypter leur main. C’est à prendre en compte, le fait que la règle soit en français dans ce type de configuration n’aide que partiellement.

Je ne sais pas s’ils vont laisser les textes sur les cartes

Due to incredible demand from Non-English speaking countries, we have decided to make our game mostly language agnostic. Initially there will be digital rulebooks in German, French and Spanish. We have decided to add symbols to the item cards to indicate the ability of the cards. This will allow people to enjoy our game without having to read English!

Merci pour vos retours… Oui en effet, ils sont en reflexion de mettre des logos à la place des textes… Donc moins d’anglais et plus de compréhension pour tous…

D’autres avis ?

Ils ne font que des cartes donc la complexité de la production devrait être faible. Ca rassure pour un éditeur dont c’est le 1er KS.

Aprés c’est dommage, ils ont été gourmand sur les objectfs des SG en révelant tout, je serai agréablement surpris que ca atteigne les 200k€ mais j’y crois pas trop donc pour un backer c est du matos gratuit qu’il n’aura pas. Ca peut donner un sentiment de mauvaises affaires/manque :frowning: pareil pour les réseaux sociaux, 2ieme palier un peu trop haut.

Apres ca m’empechera pas de backer sur fin de campagne car prix raisonnable et regle simple. Pour 60e fdp inclus tu as + de 500 cartes

Alors j’ai mis mon dollar pour suivre mais je ne pense pas backer finalement pour plusieurs raisons:

  • Je doute fortement de la durée de vie d'un gameplay aussi simpliste et aléatoire.
  • Je pense que vu la quantité de cartes pour mixer les extensions ça va être le bordel (cf orcquest le jeu de carte quand on a tout, c'est une des raisons qui fait que je ne sort plus le jeu et que je vais le mettre en vente).
  • Je crains fortement que les créateurs surfent juste sur le thème très porteur des battle royale (fornite...) et que la sauce ne soit pas aboutie à mon goût.
 

Ce qui pourrait me faire changer d’avis, ce sont les full règles (extensions comprises) et des vidéos de parties réelles jouées avec extensions.

 

My two gems.

J’avais pris OrcQuest aussi, c’est vrai que je le sors peu car au final il est assez complexe à jouer a cause de sa mécanique d’interruption qui fait qu’ont doit tout le temps suivre et laisser aux autres le temps de réfléchir s’ils y vont ou pas…

Pour Board Royale, durant ton tour les autres peuvent te proposer des cartes mais tu n’as pas l’obligation de les écouter/attendre. le jeu doit être plus fluide. Les extensions n’apporte pas de nouvelle regle. A voir s’ils proposent des exemples de carte des extensions. Il doit rester un party game simple pour joueur occasionnel

Je pense que les extensions amèneront de nouvelles règles (j’espère même, sinon c’est vraiment léger), notamment celle avec des combos. Parce-que tripler le nombre de cartes par rapport au jeu de base en restant aussi simpliste ça ne me rassure pas non plus. Bref, je fais partit d’un potentiel public (et je vais continuer à suivre pour voir), mais pour le moment la sauce ne prend pas.

D’aprés leur page, ca a l’air vraiment d’être juste des cartes supplémentaires avec nouveaux effets marqués dessus. A voir s’ils les expliquent plus ds prochaine update, c’est demandé dans les comments

Une autre video de gameplay devrait tomber ds les 24h et un livegameplay ce wekeend d a’pres les comments

J’ai pledgé.

La seule chose que j’espère est que les icônes seront suffisantes pour comprendre les cartes car les personnes avec qui je vais jouer ne comprennent pas du tout l’anglais. Mais bon d’autres jeux n’utilisent que des icônes et ça semble fonctionner…

[quote quote=497288]D’aprés leur page, ca a l’air vraiment d’être juste des cartes supplémentaires avec nouveaux effets marqués dessus. A voir s’ils les expliquent plus ds prochaine update, c’est demandé dans les comments

Une autre video de gameplay devrait tomber ds les 24h et un livegameplay ce wekeend d a’pres les comments

[/quote]

Ben… nouveaux effets / nouvelles règles c’est de la sémantique tout ça, mais c’est la même chose (juste un nouvel effet est censé être plus light, mais multiplié par beaucoup ce n’est pas forcément le cas).

De toutes façons je n’essaie de convaincre personne, j’exprime juste mes craintes et continue de suivre pour voir (les vidéos de gameplay seront intéressantes j’espère, mais AVEC extensions. Et impossible pour moi de backer sans voir les nouveaux effets, et je vois pas de bonne raison pour eux de les cacher, sauf si c’est foireux ou pas terminé).

Je me demandais aussi pourquoi personne n’en parlait ici :smiley: Je n’ai pas de jeu où les perdants sont out de la partie. Ça peut être vraiment sympa :smiley: Faut juste espérer qu’on ne puisse pas se faire jeter trop tôt dans la partie. J’aurais bien voulu un petit PnP.
(dans les com malheureusement « There isn’t any progression or plans about the PnP yet. Thanks a lot for supporting us. »)

Et effectivement ils disent qu’il deviendra non language dependant.
Donc pas de soucis pour ceux qui ne parlent toujours pas anglais.

Le pledge de base a l’air déjà bien sympa. Toutes les cartes du all-in c’est peut être trop. Même si les packs « skills » et « disaster » m’intéressent pas mal.

Merci pour la découverte. Ca a l’air sympa comme jeu d’ambiance même si le côté « élimination immédiate » du jeu me fait un peu peur car le 1er sorti doit un peu s’ennuyer. Personne ne regarde le jeu une fois qu’il s’est fait tuer à Fortnite :slight_smile:

240 cartes pour le jeu de base me semble déjà pas mal et niveau prix, quand je compare ça à un Cerebria The Card Games (j’ai pensé à lui en voyant la boite aimanté), c’est honnête. J’aimerais juste voir ce qu’apporte le pack skillz car cela peut peut être apporter quelques rebondissement à la Bahamas.

Nouveau SG atteint qui améliore la qualité des cartes. Les 2 prochains ajoutent des cartes aux extensions donc perso ça a atteint le niveau que je voulais pour me prendre le pack de base.

Si 4 d’entre vous sont intéressés par le pack survival on peut partir sur le pack de 5 et ça fera - de 40€ par pack.( + Les livraisons )

Tenez moi au courant !

Update avec nouvelle video de partie (sans extension me semble) et objectif des SG sociaux abaissé pour être plus raisonnable

Pour ma part si vous arrivez à faire un petit PG à 5 je suis des vôtres pour le pack survival. On devrait pouvoir y arriver si on est assez réactif.

Allez je me suis lancé pour le PG, ça se passe ici :

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-en-cours-board-royale-fin-le-5-octobre/

j’espère que nous arriverons à 5 :wink:

[quote quote=498837]Update avec nouvelle video de partie (sans extension me semble) et objectif des SG sociaux abaissé pour être plus raisonnable

[/quote]

J’ai maté la vidéo et ça tourne bien mais je me pose encore les questions suivantes:

  • quid de l'intégration des extensions? (je n'aime pas avoir à trier les cartes par extensions pour jouer, je préfère une formule où je peux tout mettre si je le souhaite, et que cela tourne bien derrière).
  • là on a pu voir que le gagnant trucide ses deux adversaire en un tour, et son deuxième kill est réalisé grâce au loot du premier kill: il faut espérer que ce n'est pas quelque chose qui se produit trop souvent...
Sinon j'ai trouvé ça pas mal, notamment les échanges^^

On est sur une conf à 3 donc ça finit vite dès que tu tues quelqu’un car tu deviens surarmé, surtout dans cette config où seul un est hyper armé. A 5 ou 6, tu vas avoir 2/3 personnes qui deviennent surarmé en tuant les autres et là ca doit être la surenchère et un peu moins expéditif. En tout cas ça a l’air marrant comme jeu d’ambiance.