En ce qui concerne le niveau des héros, ils pourront monter jusqu’au Lv7. Le farming traditionnel n’est pas vraiment présent. En effet dans ce monde ouvert, vous pourriez par exemple vous aventurer dans des endroits trop dangereux pour votre niveau. Vous pourrez alors fuir les combats (évidemment vous pouvez aussi échouer donc explorez prudemment) et explorer des lieux plus adaptés à votre niveau. Cependant, il est possible de farmer dans la mesure du raisonnable, car les petits monstres ne rapporteront plus d’XP à un certain point. Cela peut être utile pour ceux qui veulent être surpuissants ou obtenir un équipement coûteux plus tôt mais ça reste une option surtout si vous gérez bien vos combats et vos items. Bon après évidemment, il faut combattre des monstres un minimum car vous m’avez compris, c’est eux qui vous donneront les XP et les gold.
Je ne peux donc pas garantir que vous éviterez complètement le farming sur une partie entière, mais il est évident que cela n’a rien à voir en termes de proportion avec les heures de farming nécessaires dans un jeu vidéo.
Par exemple, vous pourriez certainement être amené à vous dire, « allons explorer tel endroit ou retourner à tel village, et sur le chemin, on en profite pour gagner un peu d’XP et de Gold » (à la place d’utiliser votre potion de téléportation que vous préférerez peut être économiser
« Ou encore : Allons-y pour un dernier petit combat avant d’entrer dans le village. Comme ça, on pourrait peut-être looter cet Item, en plus, je passerai Lv4 et je récupérerai tous mes HP et tous mes MP. Comme ça, je n’aurai même pas besoin d’aller à l’auberge !' »
Merci, ça fait plaisir ! En effet, c’est un projet très ambitieux, mais Ulule n’est qu’une première étape pour la version francophone de Bôken. Si le jeu fonctionne bien, nous prévoyons de lancer une campagne de financement participatif à l’échelle internationale.
Le jeu comprend de nombreux boss et sous-boss, mais je ne vais pas révéler leur nombre pour éviter les spoilers
Le système de combat est évidemment du tour par tour mais je vous expliquerai plus en détaille car je dois y aller.
En souhaitant une très bonne journée à tous !
Je comprends.
Er je me doutais bien du calendrier.
Malheureusement, dur aujourd’hui, pour moi en tout cas, de financer des projets de manière générale , qui plus est sur un même jeu qui va se construire en plusieurs étapes.
Et si je dois peser le pour et le contre entre une première version, et une version définitive potentiellement améliorée à l’international, je vais attendre la version définitive. Mais si j’attends, je plombe le ulule… Bref… L’œuf ou la poule…
Merci d avoir dissipé un peu le brouillard autour de ce projet
Des bons points positifs surtout la mise en place et rangement ( merci les aimants je suppose )
Dans l ensemble je suis rassuré
Peut être voir pour diluer un peu plus le level car vu la durée de vie, seulement 7 level on risque la redondance pour apporter de la variété en combat ? Je me doute que si le projet marche il faut garder de la marge pour la suite
A voir aussi comment sont révélés les combats sur la carte / donjon , mode aléatoire avec un dé ? Mais si on ne veut pas perdre de temps pour Farmer et qu on trouve rien ça peut être pénible
Ou visibilité des ennemis comme dans lunar ou chrono trigger avec nettoyage de zone quand on le souhaite ou esquive si possible ( et ça peut être joli les monstres aimantés pour agrémenter l espace )
En effet; le jeu de base est prévue pour 1 à 2 joueurs. Le mode solo peut être joué soit avec deux personnages, soit en solo pur avec un seul personnage. Envisager une extension pour 4 joueurs est tout à fait possible par rapport à la mécanique du jeu, et j’y réfléchis sérieusement car de nombreuses personnes souhaitent pouvoir jouer à 4 joueurs.
Mais il ne faudrait pas que ça nuise au rythme et c’est pourquoi j’ai travaillé à fond ces deux configuration pour le jeu de base.
Une carte rencontre ressemble à cela. Je tiens à préciser à nouveau qu’il peut y avoir des modifications sur les visuels et les éléments du jeu. Avant le combat, chaque héros lance un D6 pour déterminer les monstres qui sont générés. Normalement, il y a 2 monstres par combat, et il existe une « carte cache » permettant de masquer le monstre absent.
Il y a un dé spécifique de déplacement qui permet de se déplacer sur la carte. Ce dé était le meilleur moyen pour retranscrire les déplacements des anciens DQ ou FF, car la distance que l’on peut parcourir avant un combat est aléatoire. Donc, dès que l’on s’arrête sur une case de terrain, une rencontre (combat) liée à ce terrain se déclenche. Il reste néanmoins l’option fuite et les champi-flash qui sont des items pas cher que l’on peut acheter partout et qui nous permettent de fuir automatiquement un combat.
L’aléatoire est tout de même minimisé car le dé de déplacement comporte 1 face avec 2 points de déplacements, 3 face avec 3, 1 face avec 4 et une face fatigue.
Ce sont donc, comme je le disais précédemment, la fuite et les Champi-flash qui permettent cela. Et pour économiser les Champis, à deux héros, l’un peut tenter une fuite, et s’il échoue, l’autre peut utiliser son Champi. Quand l’un des deux réussit sa fuite, le groupe entier fuit."
Bon bah je suis foutu. Heureusement que j’ai ma tirelire cochon pour ce genre d’imprévu
Merci Miki de partager avec nous, et bienvenu sur cwowd, j’espère que tu t’y plairas.
Merci beaucoup pour tout ces retours !
Le sujet semble vraiment avoir été réfléchi et muri
Seulement 1 mois ?
En plus en décembre, quand tous les monde est sollicité par toute part pour que l’on dépense notre argent ?
Aujourd’hui, Il me semble qu’un des point les plus importants pour qu’une campagne fonctionne, s’est déjà s’assurer une bonne partie de la clientèle par une campagne bien en amont sur le jeu.
En tout cas, sur une période qui m’est avis et très tendue en terme d’achat, cela est encore plus important pour que les gens gardent de l’argent pour
En effet, ce que tu dis semble très cohérent. En tout cas, je tiens à exprimer ma gratitude envers @Rez999 pour avoir créé ce post. C’est une excellente chose que cela ait été fait préalablement, et je suis très heureux de pouvoir discuter de mon jeu ici.
Même si il s’agit bien sûr de promouvoir avec fierté mon jeu, je voudrais répondre à vos questions de manière tout à fait transparente, afin d’éviter que quiconque se sente trompé par rapport à ses attentes.
Par ailleurs, je saisis cette occasion pour vous informer que l’inscription à la newsletter est désormais disponible à cette adresse : http://www.bokenjrpg.com/
J’ai également placé un lien en haut de cette page
Ma culture jrpg étant limitée à FF VII, j’ai eu l’impression de voir du Pokemon. Désolé.
J’aurais adoré un truc plus « sérieux / waouh ».
Mais ce n’est pas grave.
Les principes annoncés ont l’air intéressants et je vais suivre avec attention
Et top le petit visuel de ka carte avec un personnage aimanté en bas de l’image.